1
J'ai rapidement feuilleté le roman "la pierre des âges" et j'ai reconnu des éléments présents dans les saisons 2 et 3 de la série "losts levels" citée précédement (référencée comme "ancêtre" du monde d'Olydri, et donnant de la profondeur au background des personnages et de l'univers...la première saison a plus vieilli que les suivantes, mais c'est justement là qu'on voit la progression).www.funglisoft.net pour les épisodes.Mise à jour :arrow: Critiques de GillossenMise à jour : :arrow: Critique de la BD par Gillossen

3
J'ai déplacé mon message sur le lien entre le roman noob et le reste de l'univers créé par l'auteur (indépendamment du scenario de la série Noob en elle-même).D'ailleurs j'imagine Sparadrap mettre la main sur la Pierre des Ages pour remonter le temps...

4
En tout cas, voir Sparadrap en page d'accueil a fait marrer Fabien Fournier d'après un mail qu'il m'a adressé hier, et le lien de la critique avait été relayé sur son facebook. :)

7
Ça me fait penser que ma critique de la BD a une semaine de retard... Quant à lettre ouverte de Fabien, je suis bien d'accord avec lui (d'ailleurs, je m'étais senti obligé de me "justifier" dans ma critique).

9
J'avoue que l'idée d'une BD dérivée de la série me rendait très dubitative mais cette bonne critique me fait revenir sur mes a priori. Si la redite et le côté un peu lourdingue dont souffrent souvent les séries humoristiques sont évités alors je vais sans doute lui laisser sa chance :)

10
J'ai bien aimé la BD. ^^ C'est agréable au niveau des dessins, en plus les petits clins d'oeil aux avatars ressemblant à d'autres perso de mangas est franchement sympa. Et puis, les histoires sont amusantes voire bien drôles. J'ai adoré.J'ai également lu le livre dernièrement. Etant donné que je n'avais vu que la première saison, c'était franchement sympa d'en savoir plus sur les personnages. (Ah sacré Omega Zell et son journalisme sur une chaine pour femme! ). Et pour une fois, voir une longue trame pour l'histoire était intéressant. Ca m'a même donné envie de me lancer au MMORPG.

12
Moi je l'ai déjà lue, car j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter en avant-première à la Japan Expo : exactement comme le tome 1, ils continuent dans le même foulée, donc ceux qui ont aimé le 1 aimeront le 2.On en apprend plus sur le IRL de Omega Zell, ce qui est assez drôle !Et toujours une histoire plus longue à la fin, qui est bien sympa.Mais dans l'ensemble, même si les gags me font toujours sourire, je trouve que ça manque de rythme, de cadence.Et puis comment ont-ils réussi à faire des gags de 1 à 3 pages qui s'enchainent sans jamais indiquer le début ni la fin ???

13
dwalan a écrit :Et puis comment ont-ils réussi à faire des gags de 1 à 3 pages qui s'enchainent sans jamais indiquer le début ni la fin ???
C'est un bon ou un mauvais point ? En soi, c'est une sorte de performance, non ?

14
Foradan a écrit :
dwalan a écrit :Et puis comment ont-ils réussi à faire des gags de 1 à 3 pages qui s'enchainent sans jamais indiquer le début ni la fin ???
C'est un bon ou un mauvais point ? En soi, c'est une sorte de performance, non ?
Un mauvais point : des fois, on se demande si c'est la suite du sketch ou le début d'un nouveau... Je pense qu'ils ont fait exprès pour qu'on comprenne bien que toutes les histoires se suivent temporairement mais bon...