2824
Et la victoire revient à Sworld! Pour la 1ère citation, je ne me souviens plus du moment concerné mais pour le 2nde il aura surement compris qu'elle correspont à la rencontre entre Tristran et l'étoile.Je compte sur vous pour cacher à Almaarea ma piètre performance de créateur de suspense!A toi la main Sworld,

2826
Voilà la nouvelle citation.
- D'accord. Mais il vous l'a dit. Il vous a dit "travaillez-y". Si Sa réponse ressemble à une plaisanterie, elle est sans doute très sérieuse. (Il ajouta plus prudemment : ) Il semble que vous soyez redevenue sainte, de gré ou de force.- Oh, la force me reste toujours possible. (Elle se renfrogna.) C'est ce que nous sommes tous, vous savez. Des hybrides, de matière et d'esprit à la fois. Les agents des dieux dans le monde de la matière, vers lequel il ne dispose d'aucune autre entrée. Des portes. Il frappe à la mienne pour demander l'accès. Il explore de la langue tel un amant, mimant en haut ce que désire le bas.

2831
Ma citation vous inspire pas :mellow:Alors j'en mets une autre. :) Les mêmes personnages que la citation précédente, mais cette fois la scène se passe au début du livre.
- En vérité, ces quelques jours de voyage m'ont apporté davantage de bien-être que ces trois dernières années d'oisiveté. Ma fuite a peut-être débuté à la façon d'un spasme, comme un homme qui se noie ressurgit pour chercher de l'air, mais je crois que je commence vraiment à respirer, Erudit. Ce pèlerinage pourrait bien me servir de remède malgré moi.- Je... Je... Les cinq dieux veuillent qu'il en soit ainsi, Madame.Il se signa. Elle devina, voyant sa main hésiter à chacun des points sacrés, que ce n'était pas cette fois par simple rituel.Elle fut presque tentée de lui parler de son rêve. Mais non, elle ne ferait que le troubler une fois encore. Le pauvre jeune homme en avait certainement entendu assez pour une journée. Il avait les joues très pâles.- Je vais , hum, y réfléchir, lui assura-t-il avant de reculer sa chaise.Lorsqu'il fit sa révérence, ce ne fut pas comme un guide à son élève, ni comme un courtisan à son souverain. C'était l'hommage de piété profonde à un saint vivant.

2834
Un de mes livres préférés.:) La citation arrive !;)Là voilà !
Il avait été chassé d'un lit chaud, accueillant, voluptueux, par un bref enchaînement de circonstances apparemment disjointes et sans malice. D'abord, la mâle sonorité d'une paire de bottes que l'on déchaussait et lançait au travers du séjour contigu. Leur propriétaire signalait sans doute ainsi son retour au bercail, sans égard pour le couple endormi dans la chambre.
Une citation plus torride que le climat extérieur de ces derniers jours !:p:lol: