970
Un chouette site pour se choisir un avatar??? http://www.ruedusmiley.com/Au cas où...
Pour les novices comme moi....

972
Pas fantasy nos amis félidés ?!!! Soit tu n'as pas de chat, soit tu nies l'évidence....Perso, j'en connais un qui tous les soirs à 20h tapantes, prends son jouet préféré dans sa petite gueule et me le pose sur mon oreiller, puis viens à mes pieds, et miaule jusque à ce que je laisse tomber ce que je suis entrain de faire pour jouer avec lui... Il savent lire l'heure les minous ? En plus, il voit plein de choses sur le mur qui me restent complètement invisibles, et il leur court après comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort! C'est pas un don de seconde vue ça ? Et je m'arrête là mais franchement, je suis sûre qu'ils viennent d'un autre monde...!
Quand à Gollum, sympathique n'est effectivement pas le qualificatif que je choisirais mais il reste mon personnage du SDA préféré.... Ceci dit,tu as raison, un peu "disgracieux"et peu amène pour un avatar.

973
Nos amis les félidés, ces rapaces quadriportés, sont forts sous-estimés en fantastique et en fantasy :- en fantastique, 1 souvenir me revient :un film d'horreur dont le nom m'échappe avec un chat à neuf vies qui revenait de plus en plus grand, gros, monstrueux et hargneux à chaque résurrection- en fantasy, outre le superbe Royaume des Chats :dans les Epées de Lankhmar, le jeune chat de gouttière qui participe aux efforts de la ville en combat contre le peuple rat devient à la fin du livre l'une des divinités félines adversaires éternels du Dieu RatAllez hop ouvrons un sujet sur les chats dans la fantasy ! 

974
Sans oublier le Fabuleux chat Maurice de Pratchett !!! Je l'adore celui la :)Et pour ne pas être complétement hors sujet, sortant d'une semaine de festival interceltique de Lorient, j'apprécie ton avatar Almaarea. En discutant avec des écossais, j'ai découvert que l'Ecosse c'était Alba en gaélique écossais (petit clin d'oeil à la secte de Kushiel et à Witch
)

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
975
La secte te remercie
et te fait coucou aussi
Alba
Albion ? La perdife Albion bien-sûr !
Angleterre non ? Rhooo mais y'a d'autres choses qui ont du t'échapper alors
L'oeuvre de Carey est remplie de références culturelles, historiques et religieuses, Son Europe est une Europe imaginaire qui a beaucoup de lien avec la nôtre. Et au niveau du choix des noms de certains personnages (surtout les divinités) il y a aussi plein de choses très intéressantes. Tiens Naamah par exemple... démon et mère des enfants d'Adam tout comme Lilith, ça donne un autre éclairage non ?on peut en discuter sur le sujet dédié si tu veux
Et sinon j'adoooore ton avatar