722
L'idée d'une coupure à cet endroit est étonnant. Je croyais qu'ils réalisaient deux films pour ne rien gâcher du livre. Une coupure si tardive suppose que le premier film va être un super condensé de l'histoire avec beaucoup d'actions à n'en pas douter. Et que le 2e film sera un super dilué de l'histoire avec là aussi beaucoup trop d'action.
723
Si ça veut dire qu'on dit adieu aux interminables scènes de camping dans la première partie et qu'on prend le temps de faire une bataille épique, de raconter toute l'histoire de Rogue et de donner à chaque personnage son moment de gloire là où le livre fait des élipses malheureuses (exemple : Ron et Hermione dans la Chambre des secrets), j'applaudis des deux mains. 

724
Je crains malheureusement que la partie camping soit surexploitée ... surtout s'ils ont eu vent du succès des films français sur cette joyeuse façon de prendre des vacances ! :DBlague mise à part, Rogue n'a jamais été mis en avant dans les films, il était aussi bien traité que Mc Gonagall (peut être même moins bien), le 2e film risque d'être encore plus elliptique sur l'histoire de Rogue que ne l'a été le livre.
725
Selon les rapports, pourtant, il est bien question d'au moins une scène montrant ce qui se passe à Poudlard en l'absence du trio, plutôt que suivre strictement celui-ci dans sa virée en camping sauvage: Rogue prenant ses fonctions à Poudlard, et les élèves type Neville réagissant à ça. Les précédents films sous-exploitaient effectivement les personnages secondaires (encore que Neville s'en sort bien) mais ça a été expliqué dès le troisième film: à cause de la limite de temps, ils devaient se concentrer sur Harry. Là, ce n'est plus nécessaire.Sinon, le programme pour la première partie est quand même lourde, en se basant sur le livre et sans parler des ajouts comme celui dont j'ai parlé:C'est quand même un programme chargé, donc le camping et ses problèmes, ça risque au contraire d'être réduit à sa simple expression, le risque étant que du coup, on comprenne moins la frustration du trio parce que ça piétine).
► Afficher le texte
726
C'est un sacrifice que je suis prêt à faire. Car la frustration du trio n'était rien en comparaison de celle de certains lecteurs... :rolleyes:Qu'on mettre clairement le départ de Ron sur le compte du médaillon maléfique, et qu'on nous fasse sentir en un montage ou deux (Yates faisait ça très bien dans l'Ordre du phénix) qu'ils ont cherché par monts et par vaux les horcruxes. Ca suffira largement à couvrir cet aspect du roman. Ce qui compte c'est quand même les gros morceaux de bravoure que sont la poursuite dans le ciel, le ministère de la magie, Godric's Hollow (celui-là est quand même court) et le manoir.Bref, à ce stade, je ne suis pas franchement inquiet.
728
Des photos pour mettre tout le monde d'accord ?
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... de-la-Mort
