181
Quasiment terminé le premier tome.Très bien ecrit, monde fouillé et vaste, ton mature, "casting" varié et efficace. Tout était réuni pour que ça me plaise.Sauf que voilà, la sauce ne prend pas, l'histoire peine à démarrer (vous allez partir, bordel de dieu ?), les deux personnages principaux ont pour l'instant la même personnalité . Je sors de plusieurs lectures d'affilée de Fantasy, et je crois que j'ai besoin d'une pause... ou alors besoin de livres qui vont plus vers l'essentiel, l'histoire...Mais je reconnais que la qualité de ce bouquin est nettement supérieure à ce qu'on voit d'habitude en Fantasy (qui a dit "c'est pas dur" ?).

183
Le rythme s'accélère. C'est dans le 1er tome que le rythme est le plus lent (AMHA), avec beaucoup de descriptions, parce que l'auteur a besoin de poser son décors pour la suite. Et c'est d'autant plus important, qu'il se sert de son monde dans les intrigues ! ;)Je te/vous conseille de continuer. Parce que je le répète, le rythme s'accélère visiblement dans le tome deux et les personnages se diversifient, se complexifient. L'intrigue démarre, et on comprend l'ampleur d'une telle série qu'au fur et à mesure ! :)

184
j'y reviendrais certainement, je laisse passer quelques semaines et je reprendrais du début ...Je lui laisse une deuxième chance, c'est bien écrit (trop rare en Fantasy), et l'univers a l'air d'avoir du potentiel.

187
J’ai fini ce cycle il y a quelques semaines.Sans surprise, petite déception sur le dernier tome un cran en dessous.
► Afficher le texte
Je regrette juste d'avoir enchaîné les cinq tomes d’affilé car c’est quand même un cycle très sombre, brutal et sans concession.Mais bon, au final cycle à conseiller sans hésitation.:)

188
Et voilà, après pas mal de versions différentes, les couvertures définitives des omnibus des Monarchies Divines :
http://www.solarisbooks.com/downloads/artwork/Hawkwood_Cover.jpg
http://www.solarisbooks.com/downloads/artwork/Century_Cover.jpg
Arrivée en août pour le premier et en septembre pour le second, si Amazon ne me raconte pas n'importe quoi ;)

189
Pas de gros changements par rapport à ce qu'on avait déjà vu.Quid de l'équivalent français à ces omnibus évoqué par Gillossen ??? (j'espère qu'il profite bien de ses vacances ;))

192
J'ai eu il y a quelques temps une discussion sur ce que j'avais pensé du livre avec Alberic.Voila ce qui en est.(Les guillemets sont mes remarques et les réponses d'Alberic sont en dessous).
► Afficher le texte
Voila.Désolé du triple post mais chaque message a été posté à des dates vraiment différentes et pour des sujets différents et les éditer ne me parait pas être une bonne idée.

193
J'ai fini le premier volume de ces deux omnibus il y a 3 semaines et je l'ai adoré. Tellement que je ne pensais qu'au 2e volume depuis que j'avais tourné le dernier page de 1e. Et je ai recu Century of the Soldier il y a qqs jours. Je vais le commencer des que je peux.Je ne connaissais pas Les Monarchies Divines avant. Hawkwood and the Kings contient les deux premiers livres et Century of the Soldier contient les trois autres. Le 2e volume est 100 pages plus long mais tous les deux livres sont des pavés quand meme.J'espère juste que les trois dernier livres sont aussi bien écrits que les deux premiers. Si c'est le cas, je deviendrai un fan des oevres de Kearney. Ces deux premiers livres était a la hauteur du A Song of Ice and Fire de G. R. R. Martin et du Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson pour moi. Je les ai adoré.

195
Hell yeah :) Les poches de chez Points sont vraiment très beaux, mais si Le Livre de Poche (Orbit donc, qui semble bien décidé à posséder tout le catalogue de Kearney) nous propose une belle édition qui supprime les coquilles de reconnaissance orthographique (surtout dans le dernier tome), ça pourrait être tentant.Par contre, je crois comprendre qu'on garde le découpage en 5 tomes et non pas celui des 2 omnibus, me trompé-je ?

196
Je suis content que Paul Kearney puisse enfin avoir un édition director's cut de son œuvre phare.Mais je suis très déçu finalement par les nouvelles de ce côté-ci de l'atlantique :Attendre 2 ans pour voir une réédition revue et corrigée des 5 tomes en poche ! :angry:On pouvait pas passer directement à une réédition en grand format genre intégrale en 2 volumes (comme en VO) ???C'est demander la lune que d'avoir une édition correcte avec des couvertures qui ne soient pas hideuse ?!(celles de la version poche sont pas mal du tout, mais celles du Rocher sont flashy et kitch...)