102
Croisons les doigts pour que cela soit le cas !Avec la tendance de Pierre Pevel pour réutiliser les ficelles d'un livre à l'autre (depuis le 1er Wielstadt, j'ai toujours eu une impression de "déjà vu", très souvent pour le meilleur mais à la longue on devine à l'avance le dénouement de l'intrigue et on repère les trucs et astuces comme les répétitions de situation, de tournures de phrase, le vocabulaire, les descriptions...), je serai un poil moins enthousiaste que toi...Visiblement, tu en sais plus que moi sur le destin de la saga "Ambremer" dont n'hésites pas à me contacter par MP pour m'en apprendre davantage sur le sujet !Ceci étant dit, les"lames du cardinale" constitue une série particulièrement sympathique : j'adore le capes & épées et Pierre Pevel connaît son sujet (ah les descriptions du vieux paris du XVIIème siècle).

109
J'attends ce tome 3 des Lames du Cardinal avec impatience et appréhension !Comment Pierre Pevel (que j'adore dans le style et dans l'approche au demeurant) va-t-il sortir de ses schémas habituels ?Suspens, suspens... ;)

110
Tiens, je viens de réaliser que je n'avais pas posté mon avis sur les Lames du Cardinal. Je trouve que globalement c'est une excellente série, l'ambiance de cape et d'épée et le XVIIème sont très bien rendus.Peut être que les personnages manquent un peu de profondeur, mais le dynamisme de l'ensemble et le pur plaisir de lecture emportent à mon avis largement le morceau.J'ai hâte de lire la suite.:)

111
D'après notre ami amazon (qui se trompe très souvent), il se pourrait bien que le troisième tome de la série s'intitule Le Dragon des Arcanes. A confirmer néanmoins...Zedd

116
Bon, visiblement, cf sa page facebook, Pevel a pitché deux nouveaux projets de romans chez Brage, et les deux ayant été acceptés, il va devoir choisir.
Et donc je vais développer chacun des deux pendant une semaine, et voir celui qui aura le mieux avancé. La solution raisonnable et pro, quoi. Désolant.)

117
Que tout cela est à la fois intriguant et intéressant ! Vite des news !!! ;)Ceci étant dit, bonne nouvelle ma fois que Pierre Pevel devienne bankable :)Avec un peu de chance on reverra le chevalier de Wielstadt ou le magicien De Griffaumont :duel: