Quel Neil Gaiman préferez-vous ?

Stardust
Nombre total de votes : 33 (15%)
Neverwhere
Nombre total de votes : 64 (29%)
De bons présages
Nombre total de votes : 38 (17%)
Miroirs et fumées (les nouvelles Fantasy du moins
Nombre total de votes : 3 (1%)
American Gods
Nombre total de votes : 37 (17%)
Coraline
Nombre total de votes : 9 (4%)
The Sandman
Nombre total de votes : 26 (12%)
Des Loups dans les Murs (Aucun vote)
1602
Nombre total de votes : 4 (2%)
Anansy Boys
Nombre total de votes : 5 (2%)
Nombre total de votes : 219

261
Euh oui, c'est ce que je soupçonnais, mais dans quel comics trouve-t-on ces personnages duquel Spawn est une copie ?Ou alors, j'ai lu trop vite et Gaiman a inventé Spawn le seul et l'unique et McFarlane a voulu faire cavalier seul ?Edit : j'avais lu trop vite, McFarlane a créé Spawn, puis il a demandé à Gaiman de lui inventer de nouveaux personnages (et pas de royalties, procès...), puis McFarlane Récidive et crée...des copies des modèles de Gaiman (en changeant juste un peu les noms), toujours sans royalties, et nouveau procès...Donc, McFarlane a publié 7 personnages dont 1 seul est de sa propre imagination.Le comics, son univers impitoyable.

265
C'est rigolo, quand même, en tout cas dans le ton de la série... Mais on comprend quand même qu'avec les contraintes de temps, il n'ait pas conservé ce passage qui ne doit pas cacher des éléments super-importants pour la résolution de l'épisode (ou alors ils sont très bien cachés) :p .

270
Neil Gaiman ! What are you doing in my Falafel ? :D Le "It's on the house!" m'a fait sourire aussi... j'y crois à mort ! Mais l'histoire des triangles et des ronds est toute mignonne.

277
Très intéressant, le seul hic avec cette vision des choses : tant que vous êtes un artiste sans talent OU dont le talent n'est pas reconnu Ou qui fait dans le divertissement vite consommable, vous ne vendrez rien...

278
Intéressant comme analyse.
Ansset a écrit :Très intéressant, le seul hic avec cette vision des choses : tant que vous êtes un artiste sans talent OU dont le talent n'est pas reconnu Ou qui fait dans le divertissement vite consommable, vous ne vendrez rien...
En même temps je ne suis pas sûr, en tout cas dans le domaine littéraire, que si tu n'as pas un minimum de reconnaissance ou de talent quelqu'un se donne la peine de pirater tes oeuvres. Je n'ai pas l'impression que les pratiques soient les mêmes que pour la musique, mais je ne me suis pas penché là dessus.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

280
Le point de vu de Neil Gaiman sur le phénomène du piratage d'oeuvres littéraires est des plus intéressants...Sans parler du prêt de livre qui se fait souvent au sein d'une bibliothèque...P.S.: il est de nombreux pirates qui téléchargent pour le plaisir de collectionner des oeuvres qu'ils ne consommeront jamais...il y a aussi de nombreux pirates qui n'auraient jamais acheté telle ou telle oeuvre dont ils ne sont pas fan dans un cas ordinaire mais qu'ils trouvent sympa de consommer de temps en temps...et d'autres qui ont eu un coup de coeur et qui se sont empressés d'acheter la collection complète pour avoir un supoort de qualité plébiscitant l'oeuvre d'un artiste.