Effectivement. Merci Albéric, j'avais parcouru en diagonal ce long post et ne l'avais pas retenu

.Et oui, en effet, j'ai oublié de mentionner cette magnifique panthère qui suit notre Sinbad quand il s'échappe de la maison de la magicienne

. Et pour une fois, nous avons un personnage félin qui occupe véritablement un rang de premier plan dans une histoire. Et puis, la fin de cette bd ravira d'ailleurs les ailurophile, mais chut, j'en ai déjà trop dit.Et sinon, honte à moi, je viens de reregarder ma liste d'animes, et j'ai oublié de mentionner Tsubasa Hanikawa de Bakemonogatari, et son double félin (bon, elle ne prend pas exactement la forme totale de chat, mais le chat est quand mentionner plus qu'à son tour

). Là encore, on une espèce de chat-garou. Et cette fois encore, ce personnage n'est pas vraiment un personnage secondaire dans l'histoire. Finalement, nos amis à quatre pattes griffus restent bien présents

.Une fois que l'on aura finis ce long inventaire, peut-être serait-il aussi intéressant de pouvoir discuter des rôles que l'on donne au chat, car il me semble que ce bord a été assez peu abordé, quand même

(et je ne l'ai pas plus fait

).