42
10 ans déjà! Que de bons souvenirs! Ha la la toute cette période post trilogie SDA! C'était vraiment génial! Et 10 ans après c'est toujours le site de référence en fantasy! Bravo à toutes et à tous ceux qui le font vivre! Je le conseille souvent aux clients et je jette tous les jours un oeil ou deux sur elbakin! Je ne poste plus c'est vrai mais la vie fait que le temps manque cruellement. En tout cas j'espère fêter dans 10 ans un 20ème anniversaire à Elbakin!!!!

44
Bon anniversaire Elbakin.net !Merci pour votre passion qui se communique avec tant de ferveur à ceux qui ont la chance de passer par chez vous. J'imagine à la lecture de la lettre de Gillossen toute l'abnégation dont il a fallut faire preuve en dix ans. Chapeau bas. Et encore bravo Elbakin.net !

45
Plus qu'un anniversaire, c'est comme cela que je prends cette date.Oui, j'ai été ému par le message de Gillo / Manu et je ne pense pas forcément être capable de résumer mieux que lui ces années. Pour moi aussi, cela m'évoque nombre de souvenirs, de moments de déprime ou de colère, mais également de joie, de rire et de passion. Elbakin a été une deuxième patrie, un foyer, un bar où l'on retrouve ses amis, où les gens viennent et reviennent au fil des neuf ans que j'ai passé sur le site.Si nous sommes arrivés là aujourd'hui, c'est sans doute à force de travail, de volonté et d'abnégation. Mais surtout à force de passion et de volonté de transmettre cette passion au plus grand nombre. Oui, je suis fier de ce que nous avons fait. "Appartenir à Elbakin.net, cela signifie vraiment quelque chose" comme le dit Gillo. J'ai le sentiment d'avoir trouvé bien plus que des amis en m'étant lancé dans cette aventure.Pour tout cela, je voulais juste vous dire merci à tous (anciens comme nouveaux) et j'espère bien vous retrouver tous d'ici 10 ans !

46
Joyeux anniversaire elbakin.net! Et je tire mon chapeau au discours de Gillo qui a su trouver les mots justes pour évoquer l'essence du site/association, ses évolutions, ses crises et ses succès. Pour moi elbakin.net est avant tout une formidable aventure humaine où nous pouvons échanger sur notre passion et faire des connaissances. Un peu comme un navire lancé vers l'inconnu, de port en port certains descendent du navire pour emprunter d'autres voies alors que de nouveaux passagers embarquent. Le vieux capitaine reste immuable son sur bateau et contemple, spectateur et acteur à la fois, le long voyage elbakinien (mais sait-il où va le navire? ;) ).Pour tout cela, pour tous les bons moments passés avec vous sur le site et dans la vraie vie, je vous dis merci. Je continuerai à m'investir dans l'association et le site quoi qu'il en soit. :)

47
En ce jour exceptionnel j'adresse tous mes vœux à ce formidable site qu'est Elbakin.net. Je félicite et remercie très sincèrement tous ceux qui ont fait vivre toutes ces années ce lieu de rencontre, d'échanges, de bons moments, de franche rigolade et de quelques angoisses. Même si je ne trouve malheureusement plus le temps d'être présent sur le forum comme au bon vieux temps, Elbakin reste ma fidèle page de référence, consultée minimum une fois par jour, souvent plus.Je me souviens encore de mes premières visites, agacé par la lenteur de chargement des pages à l'époque du 56ko, de la découverte de la preview de la trilogie, des sujets houleux sur le forum! :pJe salue tous les membres de l'équipe, les fidèles que je connais et qui sont toujours là, ceux qui ont plus ou moins disparu, et tous les petits nouveaux qui sont là pour continuer à faire de la fantasy une escapade tellement cool dans notre quotidien.Pace e salute!:)

49
Bien que je ne passe plus sur le forum, je passe tous les jours sur le site pour suivre l'actualité et les différents projets lancés par l'association (un grand bravo d'ailleurs pour avoir su les mener à bien B) ) et je ne pouvais manquer un événement aussi important que l'anniversaire du site, surtout les 10 ans ! Alors joyeux anniversaire et longue vie à Elbakin.net :pippin: Une telle longévité pour un site "amateur" (mais qui a tout d'un "pro") est remarquable et le fruit d'un travail acharné, parfois "invisible" et pas toujours "récompensé" à sa juste valeur. Alors, une fois de plus, un grand bravo à toute l'équipe passée, présente et à venir, et un grand merci pour la richesse du site et des échanges sur le forum.J'espère vous suivre encore pendant longtemps :)Tanis

50
Joyeux anniversaire Elbakin.net ! Merci de partager votre amour de la Fantasy comme vous le faites et de donner autant de votre temps à notre passion commune. Longue vie à ce très beau site :pippin: , sans qui je serai passé a coté de beaucoup de belles aventures.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

51
Joyeux anniversaire !Bravo pour tout ce qui a été fait et tout ce qui le sera.Merci pour ce texte fort émouvant, pour le travail au quotidien, merci à tous pour les découvertes, les rencontres, les passions et les joies, les hauts après les bas. Elbakin.net va au-delà du simple écran depuis quelque temps déjà pour moi, et j'en suis toujours aussi heureuse !Je passe après les autres et ils ont déjà beaucoup dit de choses bien alors je m'arrête là, d'autant plus que moi aussi je vais peut-être y aller de ma petite larme (on n'a pas idée aussi, avec un avatar pareil !)

52
Bon anniversaire,Remerciements à tous ceux qui font vivre le site, et en particulier aujourd'hui aux grands pionniers qui trouvent les mots justes pour définir l'univers qu'est devenu Elbakin.net.Je regrette toujours pas d'avoir embarqué sur le navire (même pour assurer (volontairement !) la vigie de nuit ^_^).

54
Joyeux anniversaire à Elbakin, et bravo à tous ceux qui participent à la vie et à la réussite de ce superbe site et du forum affilié, qui permettent à tant de personnes d'en savoir plus sur le monde merveilleux de la fantasy :)Magnifique texte Gillo, c'est ce genre de beau discours qui nous motive à nous investir et à t'aider dans le travail titanesque que tu as fourni, que tu fournis et que tu risques de fournir encore un certain temps !Longue vie à Elbakin et à la fantasy ;)

55
Bon sang, 10 ans ! Les années filent et ne se ressemblent pas.Merci du fond du cœur pour le boulot abattu. Avec du recul, cela semble presque titanesque ! :)

59
10 ans déjà, mon dieu ! Cela fait plus de 3 ans que je n'ai pas posté sur ce forum, mais que de souvenirs ici, d'acharnement à suivre les news et les sujets de discussion, de réflexions intenses et de discussions débridées sur tel ou tel aspect de la fantasy. Je vois que de nombreux anciens sont toujours là, fidèles au poste (Foradan, Publivore, Esdeo, Belgarion, Tanis, Almaarea... j'en oublie sûrement, et bien sûr Gillossen ;) ). Pour diverses raisons j'ai dû déserter il y a déjà quelques années, mais ma période "Elbakin" est toujours dans un coin de la tête et j'espère un jour pouvoir reprendre une part active ici :rolleyes:En tout cas, un grand Bravo pour votre passion, votre implication, et pour avoir fait d'Elbakin une référence sur le net ! JOYEUX ANNIVERSAIRE ! :D:D

60
J'ai un drôle de pincement au coeur en me rendant compte de toutes ces années où Elbakin m'a accompagné. Heureusement, pas de micro à l'horizon pour enregistrer la voix qui chevrote alors je peux le dire : merci, tout simplement :)