681
Avec beaucoup de retard, j'ai enfin regardé The Office UK (l'original). Après Curb Your Enthusiasm et Eastbound & Down, je continue ma tournée des séries avec un personnage principal qui est un gros connard. Sauf que celle-là est réellement drôle, touchante et anglaise. :pRicky Gervais (qui joue David Brent) et Stephen Merchant (qui fait un petit caméo) nous pondent des dialogues ciselés au poil. Ils arrivent à capter les réactions qu'on a dans les moments embarrassants avec un vrai brio. Et les relations professionnelles et personnelles qu'on découvre par petites bribes (le couple Tim/Dawn en premier) entre deux coups de caméra sont très subtiles et touchantes.J'ai regardé le pilote de la version US et pour l'instant, c'est du copier/coller (à se demander parfois qu'elle est l'intérêt du spin-off). J'ai cru comprendre que c'était le cas de la saison 1 mais que ça allait mieux après. Ça a de toute façon plus de charme que Le Bureau, la version française insipide avec Berléand sur laquelle j'avais zappé quand elle passait sur Canal+. Par contre, dans le même genre, Inside Jamel Comedy Club était franchement pas mal.J'arrive d'ailleurs pas à comprendre pourquoi les spin-off s'échinent à suivre exactement le même schéma : une compagnie qui vend du papier, les mêmes archétypes (alors qu'il y en a pas mal d'autres qui ne sont pas utilisés et qui peuvent être propres au pays qui adapte), la même histoire d'amour,...

682
Merwin Tonnel a écrit :J'ai regardé le pilote de la version US et pour l'instant, c'est du copier/coller (à se demander parfois qu'elle est l'intérêt du spin-off). J'ai cru comprendre que c'était le cas de la saison 1 mais que ça allait mieux après.
Ne t'inquiète pas, seul le premier épisode est un remake de la version UK. Beaucoup trouvent la saison 1 US pas terrible, et c'est vrai que la série ne trouve vraiment son rythme qu'à partir de la saison suivante, mais je trouve quand même les épisodes 2 (celui sur les préjugés envers les étrangers) et 6 (la partie de basket) assez excellents.(Par contre j'ai essayé Parks & Recreation et j'arrive pas à accrocher).

683
Ne t'inquiète pas, seul le premier épisode est un remake de la version UK. Beaucoup trouvent la saison 1 US pas terrible, et c'est vrai que la série ne trouve vraiment son rythme qu'à partir de la saison suivante, mais je trouve quand même les épisodes 2 (celui sur les préjugés envers les étrangers) et 6 (la partie de basket) assez excellents.(Par contre j'ai essayé Parks & Recreation et j'arrive pas à accrocher).
J'étais sûr de te faire sortir de ta tanière avec ce post ;) J'ai effectivement regardé l'épisode 2 et ça prend déjà ces distances avec la version UK et ça gagne en humour américain (ou en tout cas, en situations et réflexions plus ancrées dans la culture américaine). Tant mieux, je pensais que toute la saison 1 allait être une redite.Pour Parks & Recreation, il paraît que ça trouve son ton vers la fin de la saison 1 et qu'après ça part sur les bons rails. Je ne pourrais pas te confirmer, vu que je n'ai pas encore regardé tout ça, mais bon...PS : c'est moi ou il n'y a pas une édition potable de Extras en français ?

684
Merwin Tonnel a écrit :PS : c'est moi ou il n'y a pas une édition potable de Extras en français ?
Je saurai pas trop te dire, perso j'ai le coffret Zone 1 qui contient l'intégrale (les deux saisons et le téléfilm final). Y'a des STFR, par contre faut faire gaffe, l'ordre des 3 premiers épisodes est inversé (en fait c'est l'ordre de diffusion sur HBO, avec celui de Kate Winslet en premier pour cause de star plus bankable, alors qu'il s'agit de l'épisode 3).Si t'as pas de lecteur dézoné, y'a toujours le coffret UK, mais je sais pas si y'a des ST, pour le coup.(Tu fais un sacré combo en découvrant The Office UK/US et Extras, tu vas te régaler ;))

685
Merci pour les infos :)
Tu fais un sacré combo en découvrant The Office UK/US et Extras, tu vas te régaler
Ça, c'est juste pour les comédies... ;) A côté de ça, je prends mon pied avec la saison 3 de The Wire. :wub::wub: C'est ce genre de séries qui ne me font pas trop regretter la météo du mois d'août. :sifflote:J'espère que tu es dans les starting blocks pour Running Wilde, le 21 septembre. Hurwitz va-t-il réussir à me décevoir un jour ?

686
Merwin Tonnel a écrit :J'espère que tu es dans les starting blocks pour Running Wilde, le 21 septembre. Hurwitz va-t-il réussir à me décevoir un jour ?
Ben écoute, j'ai pas vraiment été emballé par Sit Down Shut Up, mais en même temps je n'ai vu que les deux premiers épisodes (ça me fait penser qu'il faudrait que je récupère les autres, d'ailleurs ton avis sur ce topic m'avait motivé pour m'y remettre).Sinon, Running Wilde, j'attends ça avec impatience bien sûr. :) Un peu déçu qu'ils aient pas gardé Andrew Daly, mais comme ils l'ont remplacé par David Cross ça devrait être vite oublié. ;)('Tain The Wire faudra que je découvre un jour ou l'autre aussi... J'ai du pain sur la planche si je veux mater toutes les séries dont je suis passé à côté...)

687
Le deuxième épisode de SDSU est sûrement le moins bon de cette courte série (il avait même réussi à sérieusement me calmer après mon enthousiasme du pilote). Mais il y en a qui ont un rythme proprement hallucinant en matière d'humour, des jeux de mots totalement barrés, des running gags qui ont le temps de s'installer et qui sait, tu pourrais revoir Mr Bananagrabber ;). Tu vas me dire, c'est plus facile d'avoir un flow comme ça avec un cartoon (voir aussi l'épisode The Prisoner of Benda, si tu suis Futurama) et c'est là que l'on voit qu'AD tient vraiment du génie, pour tenir ce rythme en série live.

688
Merwin Tonnel a écrit :Tu vas me dire, c'est plus facile d'avoir un flow comme ça avec un cartoon (voir aussi l'épisode The Prisoner of Benda, si tu suis Futurama) et c'est là que l'on voit qu'AD tient vraiment du génie, pour tenir ce rythme en série live.
J'avais fait une espèce d'ébauche d'analyse sur le forum de Mad, dans laquelle je disais que si SDSU était décevant par rapport à AD, c'est parce qu'AD n'était rien d'autre qu'une excellente série animée... mais en live. Et que le fait d'utiliser le même humour pour une véritable série animée zappe ce qui rendait AD unique.Ça avait pas amené beaucoup de réactions, mais faudra peut-être que je creuse ça maintenant que tu confirmes. ;)(Ça m'énerve, avec leur moteur de recherche de merde j'arrive pas à retrouver le topic. J'éditerai plus tard au pire, parce que là va y avoir France/Turquie :mrgreen:)EDIT : C'est bon j'ai trouvé. (évidemment, je cherchais dans Séries TV, pas Animation... Marre de cette différenciation... :))

689
Je vois tout à fait ce que tu veux dire mais je pense que la suite de la série pourrait te faire (un peu) changer d'avis. C'est surtout valable pour le pilote, qui est le seul épisode écrit par Hurwitz si je ne me trompe pas, qui utilise beaucoup de mises en abîme de façon assez explicites (les metajokes et autres "breaking the fourth wall" comme disent nos amis outre-atlantiques). C'est un principe qui peut surprendre et faire énormément rire dans une sitcom live, mais c'est vrai que c'est trop commun pour un cartoon (j'en suis toujours friand, perso).Par la suite, la série arrive à bien embrasser les codes des dessins animés pour mieux les détourner, tout comme AD détournaient les codes de la sitcom familiale. Il y a encore des metajokes, notamment vers la fin (annulation, etc...), mais elles se font plus discrètes.Bon après, je veux pas te faire rêver non plus, tu n'en seras que plus déçu si tu décides de poursuivre : en 13 épisodes, il est évident que tu ne peux pas construire quelque chose qui va rivaliser avec AD. Il faut juste laisser de côté la comparaison et profiter de cette maîtrise humoristique et scénaristique, parce qu'il y a de vrais perles à saisir.Et un casting vocal qui regroupe Arnett, Chenoweth et Forte, ça vaut le coup d'oreille ;)(je me retiens de vous sortir un coup d'Hypnotoad pour cette série, je la garde pour ma critique de The Wire, si je trouve un jour les mots)

690
Je suis ultra fan de The Office (la vraie !) et j'ai regardé plusieurs épisodes de la version française qui m'a totalement dégouttée en adorant pourtant Berléand. Du coup, je n'étais pas au courant, la version US ne m'inspire pas du tout :(

691
Du coup, je n'étais pas au courant, la version US ne m'inspire pas du tout sad
Essaie quand même. Je suis en train de dévorer la saison 2 et elle s'éloigne bien de son modèle et développe son propre humour et ses propres personnages. C'est excellent pour le moment.

693
Gillossen a écrit :La saison 2 des Tudors sur Arte commence ce soir ! :)Si je ne fais pas erreur.
C'est bien ça, les 2 premiers épisodes de la saison 2. Par contre je crois que c'est en VF, ce qui est fort dommage...

694
Le doublage des Tudors en VF est plus que correct, ils ont eu le bon goût de choisir des doubleurs dont la voix colle au physique des acteurs. L'ennui, c'est qu'il va falloir attendre que le doublage de la saison 3 soit fini pour la voir sur Arte (les veinards qui ont Canal+ peuvent déjà nous laisser une critique, petits vernis... ;) )En tout cas, les deux épisodes d'hier étaient vraiment prenants ; on navigue entre les magouilles politiques de plus en plus brutales et de jolis moments d'émotion... Vivement la semaine prochaine.

695
Alchimiste a écrit :Le doublage des Tudors en VF est plus que correct, ils ont eu le bon goût de choisir des doubleurs dont la voix colle au physique des acteurs.
OK, mais est-ce que lorsque le roi s'énerve il faut peur ? Car en anglais c'est le cas !
Alchimiste a écrit :En tout cas, les deux épisodes d'hier étaient vraiment prenants ; on navigue entre les magouilles politiques de plus en plus brutales et de jolis moments d'émotion... Vivement la semaine prochaine.
Je pense que le début de la saison 2 est le meilleur moment de toute la série.

696
OK, mais est-ce que lorsque le roi s'énerve il faut peur ?
Assez ; le doubleur français a assez de coffre pour faire sursauter quand il engueule ses conseillers.Par contre, on s'achemine vers un des passages que j'aime le moins... :( les exécutions en rafale.

697
Ah les séries anglaises :)Pour ma part, les trois dernières que j'aie vu étaient: Ashes to ashes: fabuleux comme life on mars enfin un spin-off avec une véritable continuité :D State of play (jeux de pouvoir): excellent thriller politique décortiquant bien le rôle joué par la presse d'investigationthe state within (affaires d'état): pas encore terminé

698
Duarcan a écrit :Ah les séries anglaises :)Pour ma part, les trois dernières que j'aie vu étaient: Ashes to ashes: fabuleux comme life on mars enfin un spin-off avec une véritable continuité :D State of play (jeux de pouvoir): excellent thriller politique décortiquant bien le rôle joué par la presse d'investigationthe state within (affaires d'état): pas encore terminé
;) J'adore Ashes to ashes, j'attends que le DVD de la saison 3 baisse un peu pour l'acheter. J'ai State of play en attente de visionnage, j'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur cette série :p

699
Mrs Thornton a repris Duracan qui a dit :Ashes to ashes: fabuleux comme life on mars enfin un spin-off avec une véritable continuité
Je me sens un peu moins seul d'un coup là !Bonnes séries avec chacune une fin digne de ce nom et pas de perdition en cours de route !"Faites chauffer la Quattro !" :p

700
Je suis en train de regarder la fin de la saison 5 de Nip Tuck, et je viens d'y découvrir la célèbre "Starbuck" !Au passage, cette saison est presque loufoque, encore plus que les précédentes, mais la série réussit à rester dans le ton qu'elle avait au début.