681
Avec beaucoup de retard, j'ai enfin regardé The Office UK (l'original). Après Curb Your Enthusiasm et Eastbound & Down, je continue ma tournée des séries avec un personnage principal qui est un gros connard. Sauf que celle-là est réellement drôle, touchante et anglaise. :pRicky Gervais (qui joue David Brent) et Stephen Merchant (qui fait un petit caméo) nous pondent des dialogues ciselés au poil. Ils arrivent à capter les réactions qu'on a dans les moments embarrassants avec un vrai brio. Et les relations professionnelles et personnelles qu'on découvre par petites bribes (le couple Tim/Dawn en premier) entre deux coups de caméra sont très subtiles et touchantes.J'ai regardé le pilote de la version US et pour l'instant, c'est du copier/coller (à se demander parfois qu'elle est l'intérêt du spin-off). J'ai cru comprendre que c'était le cas de la saison 1 mais que ça allait mieux après. Ça a de toute façon plus de charme que Le Bureau, la version française insipide avec Berléand sur laquelle j'avais zappé quand elle passait sur Canal+. Par contre, dans le même genre, Inside Jamel Comedy Club était franchement pas mal.J'arrive d'ailleurs pas à comprendre pourquoi les spin-off s'échinent à suivre exactement le même schéma : une compagnie qui vend du papier, les mêmes archétypes (alors qu'il y en a pas mal d'autres qui ne sont pas utilisés et qui peuvent être propres au pays qui adapte), la même histoire d'amour,...