161
Attaque de ce pas le TdF parceque c'est trop bien et si c'est lent ce n'est (AMHA) que dans sa parution!Sinon tu peux essayer le cycle de Wieldstadt de P. Pevel : c'est très sympa, mais les trois tomes ne te prendrons pas plus de deux semaines! ;)

162
@ LeChucK
J'aime pas aussi les cycles avec un héro principale, jeune fermier à la base qui est en fait le descendant de je sais pas quoi et détient un super pouvoir qui va lui permettre de tuer un mec méga méchant
Bien : tu élimines tout de suite 2/3 de la production fantasy !
J'ai entendu parler du trône de fer (j'ai le 1er tome en plus il me semble mais je l'ai jamais lu). J'hésite car on m'a dit que c'est assez lent comme cycle.
C'est excellent, mais pour l'instant c'est encore inachevé et l'auteur n'avance pas très vite.Par contre c'est si ce n'est pas toujours d'un rythme énorme, c'est tout sauf lent. Je crois qu'il faille parler de densité (beaucoup de personnages et beaucoup de points de vue, donc si on s'attache à un personnage, il faut attendre pas mal de pages pour le revoir)
Mais le coté mercenaire prêt à tout de la compagnie noire m'a énormément plu car tout le monde peut mourir. Des fois ils apparaissent comme les plus grosses ordures de l'histoire.
Glen Cook a aussi sévi sur Garrett, Les Instrumentalités de la Nuit et Qushmarrah.Zémal et Syfron de Javier Negrete correspondraient assez bien à tes attentes. J'y ajouterais Les Seigneurs de l'Olympe du même auteur. Si tu n'es pas allergique aux mangas, il y la saga Berserk (série hors-normes à de nombreux points de vue.Clairement inspiré par ce manga il y a la trilogie Hordes de Laurent Genefort qui a l'air d'avoir trouvé un public plutôt satisfait sur ce forum.Dans les héros salauds il y a aussi les romans et les nouvelles de Kane qui pourraient de plaire.Le problème c'est que je crois qu'aucun des titres que je te donne n'existe en poche... SORRY !

164
@ LeChucK : De toutes les manières tu penches vers le côté obscur de la fantasy...:starwars:Donc tu devrais jeter un coup d'œil vers tout ce qui est estampillé "dark fantasy" en s'en rapprochant

165
Merci pour vos réponses (rapide en plus !!).
Akallabeth a écrit :Attaque de ce pas le TdF parceque c'est trop bien et si c'est lent ce n'est (AMHA) que dans sa parution!!
Vu que je commence le cycle j'ai du retard à rattraper. Et vu que je suis pas un lecteur spécialement rapide. La parution lente me dérange moins.
Akallabeth a écrit :Sinon tu peux essayer le cycle de Wieldstadt de P. Pevel : c'est très sympa, mais les trois tomes ne te prendrons pas plus de deux semaines!
J'ai déjà lu. J'ai bien aimé.
Albéric a écrit :Bien : tu élimines tout de suite 2/3 de la production fantasy !
Oui je sais :D
Albéric a écrit :C'est excellent, mais pour l'instant c'est encore inachevé et l'auteur n'avance pas très vite.Par contre c'est si ce n'est pas toujours d'un rythme énorme, c'est tout sauf lent. Je crois qu'il faille parler de densité (beaucoup de personnages et beaucoup de points de vue, donc si on s'attache à un personnage, il faut attendre pas mal de pages pour le revoir)
Vous me tentez vraiment avec TdF (en plus j'ai lu qu'ils vont adapter ça en série).
Albéric a écrit :Glen Cook a aussi sévi sur Garrett, Les Instrumentalités de la Nuit et Qushmarrah.
J'ai acheté Les Instrumentalités de la Nuit et Qushmarrah. Mais après avoir enchainé L'eau dort et Le Soldat de Pierre j'ai pas spécialement envi de lire du Glen Cook tout de suite. Garrett faudrait que je test ç a l'air marrant.
Albéric a écrit :Zémal et Syfron de Javier Negrete correspondraient assez bien à tes attentes. J'y ajouterais Les Seigneurs de l'Olympe du même auteur.
Ca m'a l'air très sympa ça. Je vais tester Zémal. Merci.
Albéric a écrit :Si tu n'es pas allergique aux mangas, il y la saga Berserk (série hors-normes à de nombreux points de vue.
Oui je connais. J'ai trouvé le début excellent (les 13 premiers tomes lorsqu'il raconte ce qu'il se passe). Ensuite c'est devenu beaucoup moins intéressant malheureusement mais les deniers tomes m'ont plu donc j'attends la suite. Y a Claymore et Guin Saga dans un style un peu similaire.
Albéric a écrit :Clairement inspiré par ce manga il y a la trilogie Hordes de Laurent Genefort qui a l'air d'avoir trouvé un public plutôt satisfait sur ce forum.
Cool merci je vais voir ça aussi.
Albéric a écrit :Dans les héros salauds il y a aussi les romans et les nouvelles de Kane qui pourraient de plaire.
J'avais pas spécialement aimé Conan donc j'ai toujours hésité à me lancer dans Kane. Mais c'etait surtout le fait que Conan c'est surtout plein de petites histoires ça m'avait pas spécialement plu.
Albéric a écrit :Le problème c'est que je crois qu'aucun des titres que je te donne n'existe en poche... SORRY !
C'est pas un soucis. Je lis principalement chez moi donc le format me dérange pas (bon y a le prix mais je revend souvent le livre sur le net donc je perd pas énormément).Merci pour vos conseil. Je vais commencer par TdF. En plus j'ai le tome 1 chez moi je vais voir ce que ça donne.

168
Excusez-moi, mais c'est trop tentant : si tu as adoré la noirceur de Glen Cook, tu vas prendre ton pied avec Erikson et son Livre Malazéen des Glorieux Défunts, qui est un peu le fils spirituel de Cook. Tu y retrouveras l'aspect mercenaires/groupes de guerriers avec les Brûleurs de Pont, un monde sans concession, une magie sombre et mystérieuse et une galerie de personnages charismatiques. A tout ça, tu y ajoutes un univers gigantesque, à te donner le vertige, un scénario bien tortueux et un sens de l'épique ahurissant.Seul problème : seuls les deux premiers tomes ont été traduits en français (le tome 2 découpé en 2) et ils ne sont disponibles qu'en grand format. Passage à la VO oblige pour la suite. ;)Sinon, effectivement, le TdF est un incontournable vu tes goûts. Profite de la réédition française en intégrales pour savourer ce superbe cycle.

170
Effectivement, gros oubli. Pour une fois qu'on est d'accord sur un cycle ;)Par contre, pour le coup, mieux vaut attendre la réédition augmentée, non ? Même si elle n'arrive qu'en 2012.

172
Je n'ai pas lu la Compagnie Noire donc je peux pas dire mais je pense que si tu veux du héros non manichéen un petit tour du côté de Joe Abercrombie devrait te satisfaire Et sinon je te conseillerais bien la série Kushiel mais je ne sais pas si tu es prêt pour une héroïne à forte dose :D

175
J'arrive après la guerre mais lorsque on aime les mercenaires et truands on ne peut qu'aimer... "Gagner la guerre" justement! De JP Jaworski. Et c'est un one-shot si l'argument compte pour toi!

176
Merci pour toutes vos propositions. Pour résumé j'ai donc : Le Trône de Fer (George R. R. Martin)Les Instrumentalités de la Nuit (Glen Cook)Qushmarrah (Glen Cook)Zémal (Javier Negrete)Syfron (Javier Negrete)Kane (Karl Edward Wagner)La première loi (Joe Abercrombie)Gagner la Guerre (J.P. Jaworski)Le livre Malazeen des glorieux défunts (Steven Erikson)Les monarchies divines (Paul Kearney)Ca va j'en ai pour pas mal de temps avec tout ça :DJe vais surement commencer par Le Trône de Fer tome 1. Ensuite on verra ça sera au hasard surement pour le choix des suivants. Merci merci merci.

177
LeChucK a écrit :Je vais surement commencer par Le Trône de Fer tome 1. Ensuite on verra ça sera au hasard surement pour le choix des suivants.
A moins que tu ne sois si emballé et si pris par l'intrigue que tu n'enchaînes directement sur le deuxième volume ! ;)

178
Caspienne dans le sujet bienvenue a écrit :un livre dans le même style que le SDA (c'est à dire une bande de héros au top, des dragons, des elfes et un monde à sauver ) Bon je demande surement beaucoup mais ça fait trois ans que je cherche et que je n'ai rien trouvé ! (à part eragon mais je n'ai été convaincu que très très moyennement par le 3ème tome ... euh en fait pas du tout !)
Comme la traduction approche de la fin, je me permet de recommander "la symphonie des siècles"/symphony of ages, le cycle en 3 tomes (VO, double en français) de Rhapsody, Prophecy, Destiny critique ici :arrow: Rhapsody

179
Pour répondre également à Caspienne, le problème de ce que tu décris, c'est que ça correspond un peu à toute série "basique" de fantasy. Je sais pas si je m'exprime bien mais en gros, tu prend la plupart des séries cultes, et tu te retrouveras sur ce schéma ^^'.Donc, comme il a déjà était dit dans le topic de bienvenue, tu as les deux cycles fondateurs de Eddings qui marche bien (La Mallorée et La Belgariade), on t'avait aussi conseillé La Guerre de la Faille de Feist (ce que je plussoie), mais on retrouve en fait ce scéma dans à peu près toute ses séries, il me semble (au moins La Guerre des Serpents, que je suis sûr d'avoir lu, mais je retrouvais le même schéma en lisant le résumé des autres séries ^^'). Tu peux aussi lire La Quête d'Ewilann et Le Monde d'Ewilann de Pierre Bottero. Bon, j'ai pas ma bibliothèque sous les yeux pour citer plus, mais en fait, à la rigueur, même Terremer d'Ursula le Guin pourrait convenir (bon, d'accord, c'est pas un groupe de héros, mais une seule personne que l'on suit, mais on retrouve quand même une sorte de quête ^^. Par ailleurs, c'est un des, si ce n'est le, meilleur(s) livre(s) que j'ai lu ^^).Enfin, tout ça pour dire qu'avec ton cahier des charge, tu as de quoi lire pour les siècles à venir :mrgreen:.

180
Quand on a une réputation il faut s'y tenir : Si ce n'est pas encore fait vas, cours, voles et plonge toi dans l'univers magnifique de la Roue du Temps! Tu ne le regretteras pas! :) (j'en fais un peu beaucoup la non? :mrgreen: )