Holala
Dwalan, mais qu'est-ce qui te prends, tu veux te faire lyncher ou quoi ?

Bon, je ne suis pas particulièrement douée pour disséquer un livre et donner des arguments hyper objectifs, je suis plutôt dans le ressenti donc, je laisse à d'autres bien plus doués que moi le bonheur de répondre à tes "viles attaques"

mais quand même, tu ne parles pas de la prose de l'auteur... N'y as-tu pas été sensible ? Car il faut reconnaître que la façon dont Alain Damasio manie les mots est par moments tout simplement "magique".... Son style, la poésie qui se dégage de l'ensemble, la virtuosité avec laquelle il parvient à retranscrire le mouvement sous toute ses formes, sa prose devenant elle même mouvement.... Le Duel entre Caracole et le styliste contrairement à beaucoup, ne fait pas partie de mes morceaux préférés car là effectivement l'exercice de style est trop flagrant et on peut l'apparenter à un gadget(encore que ce soit un sacré bon gadget,admirablement bien maîtrisé. Mais bon, je ne sais pas moi, rien que la 1ère phrase :
" A l'origine fut la vitesse, le pur mouvement furtif, le "vent-foudre".Puis le cosmos décéléra, prit consistance et forme, jusqu'aux lenteurs habitables, jusqu'au vivant, jusqu'à vous.Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Même si on ne comprend tout de suite de quoi il retourne, c'est déjà terriblement alléchant non ? non ?Pour ce qui est du changement fréquent de narrateur, je te rejoins, ça n'est pas pour moi ni le plus original, ni le plus attrayant des atouts du livre.... Quand au classement "fantasy" ou "science-fiction", moi, j'ai choisi inclassable.... Et le discours, le fond, la quête ? Tout cela ne t'a vraiment pas touché ?
Dwalan a écrit :explications philisophico-techniques qui durent des pages, souci de l'auteur de tenter de tout expliquer, tout détailler, et quand on ne sait pas on dit que c'est un chrone rare (là où on fantasy on parlerait de magie). j'ai vraiment l'impression que les chrones sont un fourre-tout pour les détails que l'auteur n'arrive pas à placer dans ses explications à rallonge...
: Je ne l'ai pas du tout vu comme ça.... Les chrones font partie intégrale de l'univers dans lequel évolue la Horde..... Certains sont très détaillés, d'autres font seulement partie du background. Il faut parfois accepter c'est vrai de ne pas tout appréhender précisément.... Et ça peut-être frustrant.... Tu ne dis rien non plus de l'univers ni des personnages... Vraiment, pas un petit point positif ? Peut-être aussi as-tu "subi" l'engouement général pour le livre et les critiques dithyrambiques souvent engendrent une attente totalement différente de ce qu'est vraiment le bouquin..... Peut-être as-tu trop cherché à analyser ce que tu lisais en te référant aux différents avis des autres lecteurs.....? Et tes attentes ont été déçues.... Dommage..... Pour moi, et même si je l'ai déjà dit, cette lecture a été un vrai moment de grâce... De toutes façons, c'est un livre très "particulier", et soit l'on est embarqué soit on reste au port, encore un exemple de la diversité des ressentis et ton point de vue même s'il me désole

est tout à fait respectable... mais vraiment dommage.....