61
Je pense que je dirai tout simplement comme mon amie Hylwen.Petite vague de nostalgie en lisant cet article... ça m'a rappelé tellement de bons souvenirs !Aujourd'hui, même si je passe peu sur le forum, le site reste ma bible pour choisir tel ou tel bouquin. Merci pour ce boulot dantesque qui s'est fait au fil des ans.Merci de ta persévérance Gillossen, tu es un modèle sur ce point ! :)Et longue vie à Elbakin.net !

62
Ca fait tout bizarre de lire des messages des ancien(nes) qui reviennent pour cet anniversaire ... :)Comme quoi c'est difficile de se passer d'elbakin.net, même si on laisse le forum de côté ;)

65
Un "vieux" de plus pour dire bon anniversaire, tout ça ne rajeunit personne (même si je n'ai pas non plus fait l'ouverture !) !Pour ma part, je suis un visiteur épisodique mais régulier... (
► Afficher le texte
)Bravo à tous pour être devenu une institution (en 4e de couv sur certains poches quand même !) tout en restant un site détendu, ouvert et agréable.

66
Bon anniversaire à Elbakin.net, 10 ans à crédibiliser un genre littéraire longtemps ignoré ou méprisé par l'intelligentsia parisienne.Vous approchez du but : nous faire accepter comme lecteur à part entière, non pas déconnecté des réalités mais au contraire plus imaginatif que les autres car ne se limitant pas au monde réél et a ses règles imposées.Elbakin.net et la fantasy, un couple amoureux et qui, je l'espère, va continuer à nous faire de jolis enfants comme ce magnifique et récent prix.

68
Un grand merci à toutes celles et ceux qui font vivre le site, à tous les membres passés, présents ou futurs, pour votre dévouement à la cause de la fantasy !:)

69
John Doe a écrit :Un grand merci à toutes celles et ceux qui font vivre le site, à tous les membres passés, présents ou futurs, pour votre dévouement à la cause de la fantasy !:)
tu te remercie toi même ? :p

70
@ esdeo : on ne peut pas passer à côté, c'est clair ! Cela nous rappelle tellement de bons souvenirs.@ Gillossen : yep, le petit memo était bienvenu. Je sens que je vais en profiter pour me réinstaller par ici, d'autant plus que je vais enfin avoir du temps pour moi et m'y remettre sérieusement ;)

72
Bravo Gillo pour cette émouvante (c'est vrai!) Bio qui résume si bien l'esprit autant que l'histoire du site.Personnellement, je ne connaissais pas encore elbakin.net au tout début, j'ai du poser un pied dans le warp aux alentours de 2003 mais même à cette date qui eut cru (même si on l'espérait très fort) que le site aille aussi loin !?Parce que j'ai vu un paquet des belles initiatives (pas uniquement sur le net, ni même dans le domaine de la fantasy) sombrer faute de temps, de bonnes volontés, de volonté tout court, de persévérance et, j'ose dire, d'abnégation.Alors passer le cap des 10 ans, c'est non seulement symbolique, un enfant de l'an 2000 qui souffle ses 10 bougies c'est beau, mais c'est surtout significatif d'une implication extraordinaire mais aussi de tout ce que le site représente pour nous, qu'on ait le temps de s'y impliquer ou non, qu'on s'en éloigne ou qu'on y revienne, Elbakin.net a toujours une place, la preuve : il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui gravitent autour, participent au forum, à ces sujets précis.Pour conclure : Bon anniversaire Elbakin.net, merci et bravo à toutes et à tous ! Thys

73
Un bon anniversaire de la part d'un enième "ancien", qui comme tant d'autres ont peut-être arrêté de poster mais n'ont jamais cessé de venir hanter le site, si riche en informations utiles à tout amateur de fantasy (et plus). Toutes mes félicitations à l'équipe pour ce travail un peu ingrat mais tellement altruiste, de faire partager leur passion au jour le jour, sans rien demander en retour.Elbakin était pour moi ma première incursion dans le monde du net, vers 2000-2001, presque un des premiers sites que j'aie jamais visité, et comme toute première expérience elle garde une saveur toute particulière.Chapeau bas et génuflexions respectueuses pour vous tous, qui donnez vie à cette communauté !

74
ELBAKIN POWAAAA!!! Youhhou, yeah, c'est la grande classe, toujours plus grand, toujours plus haut!! :DBon anniversaire tout particulièrement à Gillo, qui passe sa vie à rédiger des brèves et à être gentil tout plein - et un grand merci, non seulement pour faire partie de ceux qui portent Elbakin sur leurs épaules musclées viriles , mais aussi pour m'avoir fait confiance il y a trois ans pour faire des reportages et des interviews, et pour m'avoir soutenue contre mes premières embûches. Je dois énormément au site, notamment mes plus belles rencontres, sans parler des livres remarquables que j'ai lus grâce à lui.Alors bravo, on est les plus forts :lol: et longue vie à Elbakin! :joss:

78
alana chantelune a écrit :Par contre je ne comprend pas cette fascination des geeks pour Megan Fox... :o
J'ai mis Megan Fox pour plaisanter rapport aux remarques qui me sont revenues aux oreilles samedi dernier, parce que autrement... :sifflote:

79
J'ai pas eu le courage de calculer le nombre de kilos de papier des ouvrages critiqués (rien que pour ma modeste contribution, je dépasse les 15 kilos de papier)