1
Orbit nous a communiqué l'arrivée prochaine de Celine Kiernan dans son catalogue d'auteurs.Le Royaume empoisonné, premier volume de La Trilogie des Moorehawk, sortira le 8 septembre 2010.
Cette trilogie de fantasy épique a suscité dès sa parution un engouement international. Publiée d’abord en Irlande, elle a rapidement connu un immense succès, dépassant même les frontières du genre. Le Royaume empoisonné a également été récompensé par le prestigieux prix de la Reading Association of Ireland Book.Aujourd’hui la Trilogie des Moorehawke est en traduction dans de nombreux pays, et les tomes 2 et 3 paraîtront en Orbit en 2011.Roman d’intrigues de cour et de complots, Le Royaume empoisonné évoque la transformation d’un royaume de tolérance en véritable tyrannie. Wynter Moorehawke, une jeune apprentie revenant d’un long voyage, va découvrir les bouleversements qui agitent le pays qu’elle aimait tant, et tenter de préserver ses proches des sombres conspirations qui s’y déroulent.
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/03/100903022240799191.jpg
Mise à jour à la parution :arrow: Critiques de Gillossen et Vermithrax

4
Hum... Au moins cette introduction a le mérite de vraiment m'intriguer. Le thème me tentait bien, mais il semble qu'il y ait plus de choses qui entre en jeux que ce à quoi je m'attendais (notamment ce passage avec les chats. Je me demande où ça va déboucher, et ça m'intéresse bien ^^). Je crains que ma pile de "à lire" n'augmente d'ici peu :p.

7
Merci pour la critique qui a, du coup, doucher mon envie de lire ce roman.C'est pas grave, je vais bientôt pouvoir lire le nouveau tome de L'Âge du Feu...Zedd

8
Merci pour cette critique. Le livre s'annonce sympathique mais avec de gros points forts pour sortir des sentiers battus. LEs quelques maladresses semblent rester à la marche. Il faudra que je l'étudie. :)

9
Je précise tout de même que le roman est pour moi plus "moyen/bon" que "moyen/moyen", si je puis dire. Enfin, difficile d'en parler tout seul ! Normalement, il arrive en librairies à partir de... demain... ;)

10
Bon et bien je crois que là ça sera sans moi. S'il y a un pied côté young adults et une mise en place un peu laborieuse je vais attendre que ce soit un succès parmi vous (ou pas :mrgreen:)

16
Je confirme. J'avais plutôt apprécié le premier tome, avec son château hanté, ses chats qui parlent, et même si à la fin on n'avait pas énormément avancé, c'était intrigant (que se passe-t-il exactement entre le roi et son héritier? C'est quoi cette terrifiante machine?). À côté de ça il y avait des défauts, par exemple j'ai vraiment du mal avec le personnage de Christopher, qui est beau, drôle, mais aussi torturé, sortez les mouchoirs, et je n'ai pas accroché aux autres plus que ça. Et géographiquement, ça me perturbait un peu: on a un royaume imaginaire au début puis on se rend compte que ça se passe quand même en Europe (on mentionne Padoue, le Maroc), mais ça n'a pas l'air d'un petit royaume style Syldavie ou Ruritanie qu'on peut situer quelque part dans les Balkans, par exemple: il y a encore d'autres royaumes, des tas de peuples réels ou fictifs qui vont et viennent et des fois j'avais envie de crier "mais on est où".Arrivée au bout du deuxième tome, on a pas avancé d'un poil sur les questions soulevées dans le tome 1, on a toujours pas rencontré le prince rebelle, et les défauts sont toujours là, et oui, car en plus Christopher
► Afficher le texte
, puis la romance avec Wynter (déjà, un mec qui m'appellerait tout le temps "fillette", ça m'insupporterait) au secours, et les Merrons ne m'ont pas du tout intéressée, or on passe du temps en leur compagnie. Comme je suis aux deux tiers de l'histoire je lirais probablement la suite pour avoir enfin la réponse aux questions qui me taraudent, mais dans l'ensemble, bof, bof.