Je confirme. J'avais plutôt apprécié le premier tome, avec son château hanté, ses chats qui parlent, et même si à la fin on n'avait pas énormément avancé, c'était intrigant (que se passe-t-il exactement entre le roi et son héritier? C'est quoi cette terrifiante machine?). À côté de ça il y avait des défauts, par exemple j'ai vraiment du mal avec le personnage de Christopher, qui est beau, drôle, mais aussi torturé, sortez les mouchoirs, et je n'ai pas accroché aux autres plus que ça. Et géographiquement, ça me perturbait un peu: on a un royaume imaginaire au début puis on se rend compte que ça se passe quand même en Europe (on mentionne Padoue, le Maroc), mais ça n'a pas l'air d'un petit royaume style Syldavie ou Ruritanie qu'on peut situer quelque part dans les Balkans, par exemple: il y a encore d'autres royaumes, des tas de peuples réels ou fictifs qui vont et viennent et des fois j'avais envie de crier "mais on est où".Arrivée au bout du deuxième tome, on a pas avancé d'un poil sur les questions soulevées dans le tome 1, on a toujours pas rencontré le prince rebelle, et les défauts sont toujours là, et oui, car en plus Christopher
► Afficher le texte
lutte contre une nature de Loup Garou, comme si ça ne suffisait pas!
, puis la romance avec Wynter (déjà, un mec qui m'appellerait tout le temps "fillette", ça m'insupporterait) au secours, et les Merrons ne m'ont pas du tout intéressée, or on passe du temps en leur compagnie. Comme je suis aux deux tiers de l'histoire je lirais probablement la suite pour avoir enfin la réponse aux questions qui me taraudent, mais dans l'ensemble, bof, bof.