41
Gillossen a écrit :
Don Lo a écrit :Djeeb n'est pas une bête à concours, mais un animal de plaisir. Qu'il n'ait pas de prix lui convient très bien ;)
Il faut le zapper d'office alors pour la deuxième édition ? ;)
Bah oui, bien sûr : place aux jeunes !

42
C'est assez rare que je lise un livre APRES avoir rencontré l'auteur, et je vais de suite réagir à deux extraits se situant vers le milieu, sans spoiler.(page 141) "je me suis empressé de feindre d'accepter son offre pour en savoir plus au périple de ma vie même" (un périple désigne "un grand voyage", tiré du grec signifiant "circumnavigation", j'ai pensé y voir une coquille mais...mais comme les pages suivantes nous abreuvent de mentiteries et de déclaratures, que les cocktails ont fait tourné les esprits, je ne suis pas totalement sûr que ce n'était pas un moyen subtil d'appuyer l'état de l'accusateur.(page 154) "Allez Nemrod ! Tu ne vas pas nous la jouer grand chasseur maintenant."J'ai failli poser le livre pour applaudir ;)Je reposterai bientôt pour un avis d'ensemble, et il sera laudatif. (une impression, comme ça)

43
Une circumnavigation est un voyage péripleux, non ? (pas de coquille là-dedans, juste l'abus d'orgue à boissons)Merci pour la subtilité et les applauditures !

44
Je me disais bien qu'il y avait trop de sagacité pour un tel impair (mais on ne corrige pas impunément la VF du Seigneur des anneaux sans avoir la pupille à fleur de cornée).Et pour la peine, Djeeb et Nemrod déboulent dans la citation du jour !

46
J'ai longtemps hésité devant Djeeb, étant restée à peu près hermétique à Aria des Brumes, et craignant qu'Ambeliane m'évoque par trop la Ciudalia de Jaworski, mais j'ai A-DO-RE ! Je ne manquerai pas de me précipiter sur la suite de ses aventures dès que je pourrai mettre la main dessus.Dommage que les coquilles de Mnémos me gâchent la lecture avec des ignominies du genre "il m'avait interperller"...

47
Ah, ben je suis content tiens !
Lisbei a écrit :Dommage que les coquilles de Mnémos me gâchent la lecture avec des ignominies du genre "il m'avait interperller"...
Ce n'est pas Mnémos, c'est l'imprimeur qui a utilisé le fichier avant corrections sur épreuves pour imprimer. Ce qui n'excuse pas l'auteur, puisqu'à la base mes petits doigts ont produit ces ignominies sur le clavier...

49
Akallabeth a écrit :Bon depuis le temps qu'on en parle, va vraiment falloir que je m'y mette ! Arg ma PAL grandit de jour en jour en ce moment ! :(
:sifflote: surveille tes doigts toi !

51
J'en suis bien contente, j'espère qu'il te plaira :D. Mais comment as-tu fait pour trouver le tome 2 en occasion ? Je n'en ai pas vu trace, pour ma part :(.

52
Chez un gros bouquiniste à Bruxelles. Je l'ai vu, et je l'ai pris. En me disant que je choperai plus tard le tome1, mais que je lirais ce dernier avant le deuxième bien sur. Un coup de chance, c'est tout. Malchanceux comme je suis, il faut bien en avoir de temps en temps ailleurs! :)

53
Acheté, lu, approuvé, j'ai adoré cette rencontre avec Djeeb! Un incroyable mélange de Don Quichotte et Cyrano de Bergerac avec une pointe de Jack Sparrow, comme l'a souligné Plume. Une écriture envolée pour une aventure romanesque avec un grand R. J'ai du mal à trouver les mots car je viens juste de le reposer mais c'est de la Fantasy de haut-vol; alors merci M. Gidon.

55
Lu et...comme j'avais entamé L'Encourseur avant, pour feuilleter, je comprend maintenant mieux ce que signifie les implications de celui qui" fait vibrer toute une ville avant de la détruire", comment un être si élégant et raffiné, si peu prompt à la violence aveugle peut se retrouver entouré de sang et de meurtrissures.J'ai eu l'impression de voir un "effet papillon", une facétie d'artiste qui embrase un volcan, une chiquenaude qui déchaîne l'océan.Et pourtant, en fin de compte, il a tapé dans ses mains, et fait "Huuuuuum"....c'est très impressionnant. :)

57
Je vai préciser pour ceux qui n'ont pas encore aperçu Ambeliane : quand je dis que Djeeb fait "huuuumm", c'est qu'il a ce don, ce talent, de sentir, ressentir, capter et rerendre à son compte la vibration du monde....et avec cette vibration, il vidange les âmes, exhale les émotions....ça ressemble à de la magie, il pourrait se faire Gourou à la place du Calife...mais non, il n'est pas comme ça.Le comble (et je met la couleur anti spoiler) c'est que Djeeb a été condamné pour mijoter la destruction d'Ambeliane à la tête d'une armée extérieure, et c'est de l'intérieur même de la cité que vient le chaos, quelle ironie du sort, tout ça parce que...oui, quel est le papillon qui a battu des ailes assez fort pour précipiter ainsi le destin ? Tout n'a-t-il pas commencé parce que Djeeb avait faim ? Taverne, Sagace, Herold et la toupie du destin qui n'en finit pas de tourner.

58
Fini l'Encourseur et avec un peu de recul, j'ai noté des faits amusants : Djeeb est un artiste, il joue avec la vie qui le lui rend bien, il arrive toujours en ville au ras des flots, s'élève de toutes les manières possibles, mange quand il n'a rien de mieux à faire (et parfois, il n'y a vraiment rien de mieux que de manger), une belle jeune femme tombe sous son charme et lui promet de lui garder son sac quand il part pour un an de captivité, et alors qu'il rejette la violence (mais il faut bien survivre, car un artiste mort n'a plus de public) il se retrouve toujours à proximité d'un cataclysme majeur.Et il repart au ras des flots, presque comme il était venu. Partout, il y a un avant et un après Djeeb, et pourtant, il n'a rien demandé.