1543
Lisbeï13 a écrit :Trop bien la présentation ! Du coup, j'ai envie de lire le livre pour voir si le ton y est aussi pince-sans-rire !
Oui, lis la trilogie Loredan : c'est très bien, pince sans rire mais pas que, plein de surprises, et en plus bien écrit et bien traduit.

1546
Oui, enfin, bon, Gorgas c'est pas Bardas, quand même. Surtout dans Les Couleurs de l'Acier, où il n'apparaît que peu (même si avec beaucoup d'effet). Le fait que l'auteure lui donne plus d'importance ensuite me laisse penser qu'elle le trouvait intéressant, comme bonhomme...

1554
Je crois que je ne suis toujours pas prête pour Thomas Day. Mais portrait très réussi, qui met dans une réelle ambiance :ph34r:M'étonne pas que John Doe apprécie, ça m'a évoqué Kane immédiatement ;)

1556
Cornelia a tout pour être une Mary-Sue, ou la sale peste qui écrase les héroïnes... Et en fait, non, elle se révèle bien plus adulte que ses amies, et ses défauts finissent par être attachants.

1557
Est-ce qu'il y a un topic sur ce WITCH ? Je l'ai pas trouvé mais j'aurai voulu avoir plus d'infos, ça me rappelle un peu mes amours d'enfance avec Sailor Moon... :ange:

1559
Aaaah le personnage proposé par Charlotte Bousquet, un petit prolongement du mois anniversaire :) et l'envie de découvrir les écrits de Nicolas Cluzeau ! Merci à elle ;)@ John Doe : do you have a death wish or what ??? :vengeance: (si je suis la sorcière bien aimée en question bien sûr ;) ^_^ )@ Kaelyana : je t'aurais bien dit "let me google that for you" mais je suis en mode gentille ;) donc il s'agit d'une bande dessinée devenue une série animée télé et il y a aussi des dérivés genre magazine que j'adorais offrir à ma filleule pour faire enrager sa mère (pas très BCBG les Witch :p ) Donc ce n'est pas un W.I.T.C.H. mais un groupe dont les prénoms commencent par ces lettres (d'où la forme acronyme) Et non cela n'a rien à voir avec mon pseudo (qui vient des livres d'Anne Bishop pour ceux que ça intéresse :sifflote: )

1560
La série W.I.T.C.H. s'inspire de SailorMoon, le dessin animé est très bien fait, mais elle a été plagiée très vite par Winx Club, très mal dessinné et franchement neuneu. Mais Winx Club est sorti sur les écrans avant W.I.T.C.H., qui était plus soigné et plus long à faire. Il y a un vrai univers dans W.I.T.C.H., c'est un peu un comics book pour enfants (filles).Mais c'es vrai qu'on n'a rien dessus sur Elbakin... Si des fans sont partant, qu'ils s'y mettent !