141
Balt a dit :Youppy Elric a un esprit torturé, il est hésitant, il fait des erreurs, élisons le roi des boulets, mais pas roi des héros...
Euh, y'a pas Fitz Cavalerie dans les participants ?Parce côté boulet il se pose lui avec ses atermoiement, ses hésitations et ses erreurs...Et si Elric est un personnage torturé, c'est aussi un homme d'action qui assume les conséquences de ses actes.Quand à ce brave Pug, j'ai voté pour lui il y a qques années... Donc je n'ai rien de personnel contre lui ! ;)

142
Favrielle a dit :je pense choisir Fitz quand même
Aaaarrrrggghhh, horreur :o ;)Mais bon, Alberic à raison ce n'est pas le duel du jour. Donc je vais attendre bien sagement que ce soit le jour de ce duel pour que l'étripage (dans la joie et la bonne humeur bien sur) commence.A propos de Fitz
Alberic a dit :Parce côté boulet il se pose lui avec ses atermoiement, ses hésitations et ses erreurs...
Yek yek yek, je plussoie, je plussoie.Oups pardon ça ma échappé ce n'est pas le jour.:sifflote::jesors:

143
sépafaux... mais qd il s'y met fitz il fait pas les choses a moitié ca rattrape. Mais C vrai que Fitz est pas le héros parfait (j'insiste sur le parfait, juste pour toi, si tu comprends pas tu verras plus tard :p) mais en meme temps Robin Hobb a jamais dit "voila un héros parfait", mais "voila le meilleur bouquin de HF que je peux écrire", ce qui tient plus a son talent d'auteur qu'a son héros il est vrai (pour preuve Alien Earth que j'ai lu en aout, pas aimé autant un bouquin de SF depuis le cycle d'Ender y a 10 ans.. ms jlis jamais de SF aussi :p)@Albéric et donc t'es un grooos fan de Elric, ou juste tu le trouves plus cool que Pug? J'en reviens a mon "si ca avait été Nakor a sa place, aurais-tu voté pour lui?"

144
@ BaltElric est un personnage trop tourmenté et trop tragique pour qu'on puisse vraiment s'attacher à lui.Mais j'ai vraiment vibré à ses côtés dans sa lutte désespérée et ses derniers combats.Quand on a lu les derniers chapitre de la saga,Stormbringer surtout, on ne voit plus la fantasy de la même manière...... surtout avec des phrases comme : (de mémoire)
"Et la Imryr la Cité qui Rêve ne rêvait plus de sa splendeur"
"Il vit une forme ailée traverser le ciel de l'aube emportant le Prince Dragon vers une contrée où les Dragons de dorment pas et où des myriades de dimensions s'entremêlent sous un soleil qui ne se couche jamais"
" Les Géants du Vents allaient lui arracher son âme pour la jeter aux esprits de l'air ; elle serait portée pour l'éternité sur les vents du monde, et sa voix gémirait à jamais autour des hauts pics enneigés, perdue et solitaire."
"il est un pauvre jouet incolore choisi par les Dieux du Temps, cause de sa propre destruction graduelle et terrible"

145
Dur de rattraper le train en revenant du festival. Faut lire tous les postes et j'avoue que, étant fatigué, j'ai joué dans la diagonale (Witch sait que j'adore ça :p ).Et mon vote part à Pug.Pourquoi ? Ben déjà pour les raisons évoquées par Balt. Mais, même sans son plaidoyer, j'aurais voté contre Elric.C'est pas de bol, hein, mais Elric n'a rien pour moi d'un héros. Et je lui voue tellement peu d'estime que je ne lui laisse même pas le titre de anti-héros.Certes il est puissant, dernier rejeton d'un famille plusieurs fois millénaire qui a fait tant et tant pour le monde, jusqu'à l'amener au bord du gouffre... Je vais essayer de ne pas trop dire de mal de l'oeuvre qui manque cruellement de rythme car nous sommes là pour maudire... éradiquer... euh... dénigrer l'adversaire de notre poulain.Elric, disais-je, c'est le héros maudit. Celui a qui arrive tout les malheurs du monde et va passer des pages et des pages à peser le pour et le contre avant de décider enfin d'agir. Heureusement que ce n'est qu'un roman, sinon ces ennemis seraient morts de vieillesse avant qu'il se décide enfin à tenter quelque chose.Et puis personnellement je ne fais pas confiance au dernier fils d'une famille décadente, ayant péri heureuse d'avoir amené le monde presque à son terme. Dans le genre : "Nous avons amené le monde au bord du précipice mais nous avons su nous arrêter juste avant. Avec la naissance de notre dernier fils, Elric, nous venons de faire un grand pas en avant..."Enfin, avoir comme figure de proue un mec shooté aux anabolisants et autres drogues, non merci. Il en prend tellement que Dr House serait jaloux et que je suis sûr qu'il pourrait dépanner la moitié des drogueries du pays si les produits venaient à manquer.Bref, non merci.So what ? Pug... what else ?
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

146
Ah non pas encore Elric... :tetemur: Je vote pour Pug, par principe. (Bravo à Balt pour le plaidoyer :P) Et si Elric passe au tour suivant, eh bien ce n'est pas si inquiétant car il se fera éliminé avant la fin, comme au cours de ses 5 autres participations.... Quand on y pense, c'est quand même un loser hihihi :sifflote:

149
J'ai pas réussi à supporter les 100 premières pages de Pug le magicien, je ne voterai pas pour lui ! L'albinos que je ne connais que de nom remporte donc ma voix. Ça fera plaisir à certains !

150
Bon Je vote Elric of course (déjà parce que je connais pas Pug mais en plus parce qu'Elric il ROXE ! :p ). Pour répondre à Balt, on ne vote pas ici pour élire le héros qu'on aimerais avoir pour sauver l'univers (sinon quelle chance aurait les "méchants"? :huh: ) mais bel et bien pour le personnage que l'on préfère ! Du coup le "super-héros-de-la-mort-qui-tue-tout-les-doigts-dans-le-nez" n'as pas plus de chance que "l'ex-garde du cardinal a longues oreilles et tout mignon" ! Elric est un personnage intéressant car sa personnalité est torturée et changeante : on ne reste pas sur du tout gentil tout bien qui va pourfendre le mal" ! Et c'est pour ça qu'on l'aime ! Sinon Victoire de MANDRAKE et ça c'est cool ! Car lui c'est un méchant d'envergure (environ 12 cm les pattes avant écartées ! :p )! Et merci a toi mon dieu d'avoir mis Mat Cauthon dans la liste : nous avons notre champion !! :)

151
Bon j'ai encore une heure avant que mon invocation par Pug ne s'achève :D donc je voudrais juste faire une remarque (qui a deja dut etre faite 45 fois par an mais bon...): POURQUOI voter si vous ne connaissez aucun des 2 persos? Non vraiment C assez sot, passez votre tour, vous voterez mieux demain quoi... enfin sauf si vous votez Pug bien sur :D mais je crois que ces gens la votent plutot pour Elric, alors que c'est un lapin albinos quoi !! (comment ca, personne vous a dit que CT un lapin? Si si, un lapin géant, avec une jambe de bois, de taille humaine avec des dents acérées et du sang partout autour de la bouche, donc vite vite vite, votez Pug, un genre de Tom Cruise avec les pouvoirs de Gandalf, miaaam :D :D :D)

152
Balt a écrit :POURQUOI voter si vous ne connaissez aucun des 2 persos? Non vraiment C assez sot, passez votre tour, vous voterez mieux demain quoi...
Ben c'est un peu le but du tournoi de découvrir de nouvelles oeuvres par l'entremise des personnages !! Les interventions comme la tienne nous donne, ou pas :sifflote:, envi de voter pour l'un ou l'autre des protagonistes. L'abstention c'est le mal :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

153
Mon vote à Pug... Ca me rappelle des moments de lectures as si désagréables... Et puis de toute façon Elric passera le tour donc j'aviserai apèrs... Un petit osutien à Pug n'engage à rien

154
Gwendal suis d'accord pour dire que le tournoi permet de découvrir des oeuvres des persos etc... notamment par l'intermédiaire de ce qui est dit sur le fofo j'suis d'accord, mais voter c'est donner son avis sur qqe ch et donner son avis sur qqe ch qu'on connait pas c'est ca le mal....

155
Siriane a écrit :
Favrielle a dit :je pense choisir Fitz quand même
Aaaarrrrggghhh, horreur :o ;)Mais bon, Alberic à raison ce n'est pas le duel du jour. Donc je vais attendre bien sagement que ce soit le jour de ce duel pour que l'étripage (dans la joie et la bonne humeur bien sur) commence.A propos de Fitz
Alberic a dit :Parce côté boulet il se pose lui avec ses atermoiement, ses hésitations et ses erreurs...
Yek yek yek, je plussoie, je plussoie.Oups pardon ça ma échappé ce n'est pas le jour.:sifflote::jesors:
oui oui attendons ... :sifflote: :vengeance:

157
Ahhhh je crois que je vois alors ce que c'est que cette BD ! Y'avait des affiches partout à la librairie ! Bon ben vu que l'affiche était belle, je vais voter Siegfried alors :D

158
Je plussoie Publivore, le Siegfried vu par Alex Alice est un personnages des plus charismatiques, à la destinée (forcément) épique et grandiose. En dépit de toute son importance historique, Tancrède (le personnage) est davantage en retrait et, opposé à quelqu'un qui défie les dieux, il aura bien du mal à soutenir (sans parler de remporter) le défi.:sifflote:

160
Beau plaidoyer pour Pug ? Passé le premier message, heureusement que je n'étais pas connecté... :sifflote:Même si j'ai beaucoup apprécié Tancrède le roman, le personnage lui-même n'a pas eu pour moi la même aura que le Siegfried d'Alice, même si la BD est restée un peu trop pour le moment dans le registre "apprentissage et découverte".