Je me suis dit exactement la même chose ! RA aurait été parfait en Bard. Je n'arrive vraiment pas à me l'imaginer avec une longue barbe de nain... Mais bon, le maquillage fait parfois des miracles ! Seul Mark Hadlow et Stephen Hunter ont vraiment le physique de l'emploi, à mes yeux...Zakath Nath a écrit :Je n'aurais jamais imaginé Armitage en Thorin, plutôt en Bard. mais si le casting avance enfin et qu'on a de l'officiel et plus des rumeurs, c'est l'essentiel.
Niveau jeu d'acteur, il en est parfaitement capable, le côté fier, hautain, la prestance, on peut les percevoir dans North & South, par exemple. Mais pour un Nain, même s'ils ne sont pas tous aussi gros que Bombur, j'aurais attendu quelqu'un d'un peu plus barraqué et rond, pas mince et élancé, même s'il y aura évidemment le maquillage et les trucages à l'oeuvre.Puis d'un point de vue purement superficiel, j'aurais préféré Richard en Bard parce qu'on aurait pu mieux voir son visage que derrière une longue barbe de Nain bien touffue :sifflote:Valsirius: n'oublie pas Bill Bailey!Quant à Richard Armitage, je pense aussi qu’il est loin physiquement de représenter le grand Thorin Oakenshied. Un Thorin hautain, condescendant même et pleins d’a prioris au début envers Bilbo.
Complètement d'accord pour ce qui est du jeu d'acteur de RA : il est tout à fait capable de jouer un personnage comme Thorin. Mais le gros problème reste le physique !!! Sérieusement, Richard Armitage en Thorin, ça équivaudrait (équivalaudrait ?:p) à avoir Orlando Bloom en Gimli dans LOTR. J'exagère un peu, mais c'est plus ou moins ce que je ressens. Faudrait qu'il nous fasse un régime Pizza-Burger-Chocolat, le Richard, pour ressembler à un nain...Zakath Nath a écrit :Niveau jeu d'acteur, il en est parfaitement capable, le côté fier, hautain, la prestance, on peut les percevoir dans North & South, par exemple. Mais pour un Nain, même s'ils ne sont pas tous aussi gros que Bombur, j'aurais attendu quelqu'un d'un peu plus barraqué et rond, pas mince et élancé, même s'il y aura évidemment le maquillage et les trucages à l'oeuvre.Puis d'un point de vue purement superficiel, j'aurais préféré Richard en Bard parce qu'on aurait pu mieux voir son visage que derrière une longue barbe de Nain bien touffueQuant à Richard Armitage, je pense aussi qu’il est loin physiquement de représenter le grand Thorin Oakenshied. Un Thorin hautain, condescendant même et pleins d’a prioris au début envers Bilbo.
Je suis à court de nains pour qu'il ait un rôle ! Bon, on enlève Aidan Turner et Rob Kazinsky et on les remplace par Bill qui joue à la fois Fili et Kili.EDIT : après avoir fait une petite recherche sur Bill Bailey (me souvenait plus que c'était Manny de Black Books !Valsirius: n'oublie pas Bill Bailey!
Ca reste à prouver...:pC'est pas une question "d'obésitude", mais de muscles. Un nain, ça a quand même une carrure assez imposante (tout du moins dans mon imaginaire.Dynam a écrit :Mais les nains ne sont pas tous obèses !
Valsirius a écrit :Ca reste à prouver...:pC'est pas une question "d'obésitude", mais de muscles. Un nain, ça a quand même une carrure assez imposante (tout du moins dans mon imaginaire.)...
C'est exactement ce que j'entends par : les autres sont tout simplement bien portants ! J'aurais dû préciser bien portant dans l'univers de Tolkien ;)De toute façon, les nains sont généralement bien portants et robustes parce que travailleurs, que ce soit dans les écrits de Tolkien, dans la mythologie nordique dont il s'est grandement inspiré ou dans la fantasy en générale.Zakath Nath a écrit :Pour la carrure, sans demander des obèses (sauf pour Bombur) on parle plutôt de gars barraqués, assez larges d'épaules, quoi, pas vraiment des silhouettes à la Richard Armitage
Un peu comme pour le SdA, tous n'étaient pas de la trempe de Ian McKellen, mais beaucoup d'acteurs peu connus, avec une filmo pas forcément des plus impressionnantes et au final, c'est globalement très bien ! (Mais pour Richard Armitage, arrange-toi au moins pour le voir dans North and South même si son personnage n'a pas grand chose à voir avec Thorin. Ça vaut le coup!). Surtout qu'avec les acteurs british, ce n'est pas forcément leur filmographie qui est la plus représentative de leur talent, ils sont souvent nombreux à avoir de meilleurs rôles sur scène (mais c'est plus dur de se faire une idée, du coup!)Mais plutôt sur leur don d'acteur En fait, mis à part Martin Freeman que j'ai entraperçu dans Love Actually, je n'en connais aucun. Et à lire leur filmographie sur IMDB, j'ai pas vu des premiers de la classe
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »