63
Peter Mullan a une bonne tête, je trouve. Avec une longue barbe tressée, la hache dans le dos, il pourrait avoir de l'allure (et même en double, Akall' a raison sur ce point :p ).

67
Pareil mais avec une barbe et une hache finalement il sera surement pas mal du tout ! ;) J'aime bien le coté aquilin de son nez qui après réflexion colle pas mal à Thorin !:)

69
Dans l'ensemble ça a l'air prometteur, mais je suis surpris de la jeunesse de leur Thorin. Quand la rumeur parlait de Brian Cox, ça avait un certain sens, un homme âgé mais pouvant encore dégager une impression de force, c'était approprié pour un seigneur nain digne et revanchard. Là, disons que j'attends de voir ce que donnera la magie du maquillage... Parce que beaucoup d'adjectifs me viennent en pensant à Thorin Oakenshield, mais "beau gosse" n'en fait pas partie... :huh:

70
Zakath Nath a écrit :Je n'aurais jamais imaginé Armitage en Thorin, plutôt en Bard. mais si le casting avance enfin et qu'on a de l'officiel et plus des rumeurs, c'est l'essentiel :) .
Je me suis dit exactement la même chose ! RA aurait été parfait en Bard. Je n'arrive vraiment pas à me l'imaginer avec une longue barbe de nain... Mais bon, le maquillage fait parfois des miracles ! Seul Mark Hadlow et Stephen Hunter ont vraiment le physique de l'emploi, à mes yeux...

71
Ce casting est pour le moins étrange, va pour Mark Hadlow en Dori. et Stephen Hunter en Bombur (énormément gros et lourd) mais pour les autres c’est pas terrible ! Graham McTavish n’a pas spécialement l’aspect âgé et je le vois mal avec une barbe blanche. Aidan Turner (Kili) et Rob Kazinsky (Fili) ne font vraiment pas frères. Quant à Richard Armitage, je pense aussi qu’il est loin physiquement de représenter le grand Thorin Oakenshied. Un Thorin hautain, condescendant même et pleins d’a prioris au début envers Bilbo.Mais c'est pas encore terminé, on verra par la suite ;)

73
Quant à Richard Armitage, je pense aussi qu’il est loin physiquement de représenter le grand Thorin Oakenshied. Un Thorin hautain, condescendant même et pleins d’a prioris au début envers Bilbo.
Niveau jeu d'acteur, il en est parfaitement capable, le côté fier, hautain, la prestance, on peut les percevoir dans North & South, par exemple. Mais pour un Nain, même s'ils ne sont pas tous aussi gros que Bombur, j'aurais attendu quelqu'un d'un peu plus barraqué et rond, pas mince et élancé, même s'il y aura évidemment le maquillage et les trucages à l'oeuvre.Puis d'un point de vue purement superficiel, j'aurais préféré Richard en Bard parce qu'on aurait pu mieux voir son visage que derrière une longue barbe de Nain bien touffue :sifflote:Valsirius: n'oublie pas Bill Bailey!

74
Zakath Nath a écrit :
Quant à Richard Armitage, je pense aussi qu’il est loin physiquement de représenter le grand Thorin Oakenshied. Un Thorin hautain, condescendant même et pleins d’a prioris au début envers Bilbo.
Niveau jeu d'acteur, il en est parfaitement capable, le côté fier, hautain, la prestance, on peut les percevoir dans North & South, par exemple. Mais pour un Nain, même s'ils ne sont pas tous aussi gros que Bombur, j'aurais attendu quelqu'un d'un peu plus barraqué et rond, pas mince et élancé, même s'il y aura évidemment le maquillage et les trucages à l'oeuvre.Puis d'un point de vue purement superficiel, j'aurais préféré Richard en Bard parce qu'on aurait pu mieux voir son visage que derrière une longue barbe de Nain bien touffue :sifflote:
Complètement d'accord pour ce qui est du jeu d'acteur de RA : il est tout à fait capable de jouer un personnage comme Thorin. Mais le gros problème reste le physique !!! Sérieusement, Richard Armitage en Thorin, ça équivaudrait (équivalaudrait ?:p) à avoir Orlando Bloom en Gimli dans LOTR. J'exagère un peu, mais c'est plus ou moins ce que je ressens. Faudrait qu'il nous fasse un régime Pizza-Burger-Chocolat, le Richard, pour ressembler à un nain...
Valsirius: n'oublie pas Bill Bailey!
Je suis à court de nains pour qu'il ait un rôle ! Bon, on enlève Aidan Turner et Rob Kazinsky et on les remplace par Bill qui joue à la fois Fili et Kili.EDIT : après avoir fait une petite recherche sur Bill Bailey (me souvenait plus que c'était Manny de Black Books ! :o), sur quoi suis-je tombé ?http://www.elbakin.net/film/news/12259-Un-candidat-pour-le-role-de-GloinZ'avais z'oublié ! Bien évidemment, on sait comment tout cela s'est terminé...

75
Mais les nains ne sont pas tous obèses ! Pourquoi voulez- vous qu'ils ressemblent tous à Bombur ? Je dis cela pour Brian Blessed.;) Bombur est décrit comme énormément gros et lourd quand il s'écroule sur Thorin à la porte de Bilbo, les autres sont tout simplement bien portants ! KIili et Fili sont jeunes, ils n'ont pas besoin d"être énormes, par contre ils ont tout deux une barbe blonde et je ne vois pas très bien Aidan Turner en porter une. Les acteurs écossais n'étaient pas si mal physiquement pour des nains, Ils ont certes des allures de marins, pour en avoir joués les rôles, mais à part cela ils passeraient très bien pour des nains je trouve.De Gauche à Droite :Peter Mullan (true north) / Gary Lewis (true north) / Ewan Stewart (Titanic)
http://www.truenorth-film.com/_images/people/peter-mullan.jpg
http://www.truenorth-film.com/_images/people/gary-lewis.jpg
http://www.bbc.co.uk/rivercity/img/224x224/characters/daniel_mckee.jpg
De toute façon ça ne m'aurait pas plus dérangé que ça puisque je ne verrai pas le film en VO. :sifflote:Il n'y à rien d'offusquant à prendre des acteurs écossais, je ne pense pas que Tolkien aurait été totalement hermétique à cela, si il était encore de ce monde !JKR est bien native d'Écosse et elle fait aujourd'hui la fierté des anglais ;)

76
Dynam a écrit :Mais les nains ne sont pas tous obèses !
Ca reste à prouver...:pC'est pas une question "d'obésitude", mais de muscles. Un nain, ça a quand même une carrure assez imposante (tout du moins dans mon imaginaire.:p)... Suffit de taper "dwarf" dans Google images pour voir que sur la plupart des images, on retrouve un peu le même style de représentation (ne pas prendre en compte l'image (issu du Telegraph) en bas à gauche sur la première page des résultats). Après, je ne dis pas que c'est la version officielle, et puis, forcément, ça dépend de la race du nain (nain des montagnes, nain des collines, nain de jardin...) et de l'image que chacun se fait du nain idéal...

77
Je ne crois pas que qui que ce soit se plaigne qu'ils choisissent des acteurs écossais, ou j'ai sauté une ligne :huh: .Pour la carrure, sans demander des obèses (sauf pour Bombur) on parle plutôt de gars barraqués, assez larges d'épaules, quoi, pas vraiment des silhouettes à la Richard Armitage. Après évidemment il y a toute une partie rembourrage, maquillage à prendre en compte, mais faut avouer que le choix n'est pas le plus évident, quand on dit Richard Armitage + Tolkien, on se dit rarement: "il serait super dans le rôle d'un Nain!". Pareil avec des noms comme Michael Fassbender ou David Tennant (même si dans leurs cas, ça reste une rumeur)...

78
Il me fait un peu peur ce casting. Non pas sur les têtes des acteurs. Après tout, une bonne dose de maquillage et ça le fait généralement bien ! Mais plutôt sur leur don d'acteur ^^ En fait, mis à part Martin Freeman que j'ai entraperçu dans Love Actually, je n'en connais aucun. Et à lire leur filmographie sur IMDB, j'ai pas vu des premiers de la classe ^^Les propositions de Valsirius me plaisent beaucoup plus :) Enfin j'imagine qu'il faut doubler le budget pour avoir cette ribanbelle d'acteurs :)

79
Valsirius a écrit :Ca reste à prouver...:pC'est pas une question "d'obésitude", mais de muscles. Un nain, ça a quand même une carrure assez imposante (tout du moins dans mon imaginaire. :p)...
Zakath Nath a écrit :Pour la carrure, sans demander des obèses (sauf pour Bombur) on parle plutôt de gars barraqués, assez larges d'épaules, quoi, pas vraiment des silhouettes à la Richard Armitage
C'est exactement ce que j'entends par : les autres sont tout simplement bien portants ! J'aurais dû préciser bien portant dans l'univers de Tolkien ;)De toute façon, les nains sont généralement bien portants et robustes parce que travailleurs, que ce soit dans les écrits de Tolkien, dans la mythologie nordique dont il s'est grandement inspiré ou dans la fantasy en générale. ;)

80
Mais plutôt sur leur don d'acteur En fait, mis à part Martin Freeman que j'ai entraperçu dans Love Actually, je n'en connais aucun. Et à lire leur filmographie sur IMDB, j'ai pas vu des premiers de la classe
Un peu comme pour le SdA, tous n'étaient pas de la trempe de Ian McKellen, mais beaucoup d'acteurs peu connus, avec une filmo pas forcément des plus impressionnantes et au final, c'est globalement très bien ! (Mais pour Richard Armitage, arrange-toi au moins pour le voir dans North and South même si son personnage n'a pas grand chose à voir avec Thorin. Ça vaut le coup!). Surtout qu'avec les acteurs british, ce n'est pas forcément leur filmographie qui est la plus représentative de leur talent, ils sont souvent nombreux à avoir de meilleurs rôles sur scène (mais c'est plus dur de se faire une idée, du coup!)