141
Killiaan a écrit :Pour la première fois de ma vie, je ne vais pas terminer un livre et c'est le premier tome de ces Chroniques.
C'est vrai que pour moi aussi ça a été un des rares livres à subir ce triste sort... :(

143
Je reconnais tout à fait que le style de Donaldson avec Covenant est très lourd, verbeux, avec parfois de longues descriptions et un rythme globalement lent. Soit on aime, soit on déteste.Et pourtant, nonobstant ces défauts, la magie a opéré pour me plonger dans le Fief et les errements psychologiques de Thomas Covenant
► Afficher le texte
qui relèvent plus de la psychiatrie. LA poésie et la mélancolie qui se dégagent de ces romans ont su toucher juste. Ce n'est certes pas ma meilleure lecture, mais malgré tout elle mérite une bonne place dans les bibliothèques.

144
29,90 € - 1056 p.Le premier cycle de la série mythique de Stephen R. Donaldson réunissant La Malédiction du Rogue, La Retraite maudite et La Terre dévastée enfin compilée dans une superbe édition brochée avec jaquette.
http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/PAC/P3/9782842284817.jpg

148
Pareil je l'ai vu et c'est une belle bête et une fort belle édition !Pour le même prix ( à 2 euros prés ) que les 3 tomes en poche alors pourquoii pas se priver.Je l'ai jamais lu mais j'ai vu que pas mal de gens appréciaient alors je vais peut être me laisser tenterJe pense aussi que l'intégrale du 2ème cycle devrait sortir l'année prochaine ( si quelqu'un a des infos ...)

149
Je viens de finir le premier livre de la première trilogie. Je ne suis pas enthousiaste, même si j'ai apprécié le concept.C’est certain qu’il est difficile d’apprécier Thomas, mais on peut aussi comprendre sa situation. Le changement est un choc important et je ne suis pas sûr de mon propre comportement dans un même cas.Je pense que je finirai la trilogie au moins, pour les suivantes cela dépendra des 2 prochains livres.

151
Ayant découvert ce cycle grâce à un ami, j'ai directement accroché, et avalé les 6 tomes d'une traite.Disons que le concept change par rapport aux autres livres que j'ai pu lire, et le personnage principal est attachant (quoique quelquefois son caractère m'exaspère).Mais j'ai remarqué à mon plus grand malheur que seuls les deux premiers cycles sont traduit.J'ai beau cherché, et je ne trouve aucune information sur une prochaine traduction du 3e cycles. Quelqu'un aurait des informations supplémentaire ?

152
A mon avis il faudra se mettre à la VO...En passant, l'ultime tome, le dixième, The Last Dark, est (sous toutes réserves vu le délai) annoncé pour octobre 2013.

153
Atanaheim a écrit :Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que le T2 de l'intégrale sortira en Octobre chez Le Pré aux Clercs.Le 2e cycle est au programme de ce volume.
En voici la couverture:

158
Je suis en train de lire la première partie des aventures de Thomas Covenant dans le fief du très gros et énorme tome des éditions " le pré au clercs" ( grosse éditions qui ressemblent à un pavé) et franchement c'est du très bon.Profond, violent, sanglant, multiple, la très grande Classe.Et puis c'est vraiment bien écrit meme si la traduction est passée par là, malgré tout Covenant c'est comme un orage ( puissant mais jamais ou rarement là ou on l'attend).Bravo.