1
On nous chante une chanson sur Elberreth et Gilthoniel et plus tard Frodon va lui même répéter le nom de Elbereth. Mais Elbereth (ce n'est qu'une suggestion/question) n'est pas devenu Sauron ou du moins qqn des "forces du mal?"

2
Elbereth est mieux connue sous le nom de Varda, Reine des Valar, épouse de Manwë, aimée et vénérée par des Eldar car c'est elle qui forgea les étoiles (d'où le nom qu'ils lui donnèrent : Elbereth Gilthoniel, la Dame des Etoiles :) ).Elle n'est donc absolument pas une alliée de Sauron, loin de là, mais représente au contraire l'espoir pour les Elfes :wink:

3
Elbereth et Gilthoniel est la seule et même personne. Ce sont des noms pour désigner Varda. C'est grâce à elle que Sam rotis la figure à Dame Arachne (avec la petite fiole) :mrgreen:Elle n'a pas du tout rejoins les forces du mal. :)

6
désolée d'avoir l'air d'une inculte mais peux tu m'en dire + svp? car je ne connais pas, enfin j'en ai vaguement entendu parlé mais je ne sais ce que c précisément (l'histoire....) :?: