581
Waouh Aka :coeur: :amoureux: :wub: Lapinounet quelle inspiration, quelle maitrise :bisoumain: j'en suis toute esbaubie B)Je vais copier ton poème et le mettre dans le sujet consacré aux belles lettres ;) Mon vote à Don Lope avant même de t'avoir lu mais si je pouvais voter deux fois, avec cette plaidoirie plein de panache, je le referais :)

584
arrgh!!! c'est quoi ce choix?????? mais c'est pas possible! Ils sont tous les trois tropbon, je peux pas, je peux paaaaas! Désolée Aka, même si cette année encore je suis époustouflée par tes dons de poète, ça ne m'aidera pas à faire mon choix! Monde cruel!

585
C'est la première fois que ça m'arrive depuis que les tournois tournoient sur le site... Pas moyen de choisir, même après moult réflexion, donc je m'abstiens pour cause de trop plein de qualité ! :( ;)

586
Moi je suis Aka! Même si ces terreurs sont des tueurs, son plaidoyer pour Don Lope me pousse à voter pour le courageux loup. Et puis on ne le redit pas assez: cette année est celle des heros animaux!

587
Lope sans hésitation : le panache, le don de choisir les bons acolytes, l'immense talent d'escrimeur... et pas trop d'esbrouffe, contrairement à beaucoup de manieurs de lame. Tout pour plaire, en somme ! :coeur:

590
dragonnia a écrit :Je ne connais pas les protagonistes, mais du panache chez un escrimeur est quelque chose qui me plaît. Je vote Don Lope.
Don Lope est plutôt un loup plein de panache, qui fait de l'escrime... :P Sangre y Carne !, je vote finalement Croup et Vandemar qui ne méritent franchement, mais alors franchement pas la raclée qu'ils prennent. Ce couple, très loin du Laurel et Hardy de l'illustration, est un des meilleurs modèles de méchant que j'ai pu découvrir à travers mes lectures. Et Vandemar (je crois que c'est lui) est très distingué. Dingue, méchant, vivant dans les bas-fonds, mais distingué !

591
Publivore a écrit :Dingue, méchant.....
Voilà qui ne me donne pas tellement envie de voter pour lui.En fait, j'ai lu un tome de Cape et de Crocs . Je ne me souviens plus trop des noms des personnages, mais si je comprends bien, c'est de là que vient Don Lope.

595
Jon n'est pas le personnage le plus intéressant du Trône de fer mais je l'aurais soutenu contre un autre adversaire mais là, il est opposé au personnage principal du meilleur film de fantasy depuis le Seigneur des anneaux, celui qui est :
Je suis éventreur, arracheur, tailladeur, gougeur, je suis les crocs des ténèbres, je suis les griffes de la nuit, miennes sont force et puissance... JE SUIS BEOWULF !

596
Jon Snow pour ma part aussi, tout simplement parce que l'hiver vient et beaucoup dépend de la lutte à venir, son intégrité, son habilité, ses capacités de commandement font que c'est au mérite qu'il va gagner ce duel.Quand on voit ce qu'on a fait de beowulf aujourd'hui (films) c'est pathétique, je vois mal donner ma voix à ce machin.

597
Mffff aucun des deux n'est vraiment exhaltant à mes yeux... Enfin, j'aime bien la chtite moustache que HBO a rajouté à Jon pour sa série adaptée du trône de fer, et dans les quelques bribes d'images où il apparait, l'acteur a l'air d'avoir une sacrée présence. C'est un peu prématuré pour en être sûre à 100%, mais c'est suffisant pour faire pencher la balance du côté de Lord Snow :)

599
Moi je l'aime bien ce petit Jon, il a toutes les qualités d'un bon héros même si j'espère voir quelques défaut (on a un Aragorn ça suffit!) au fil de ma lecture!

600
Darkseid a écrit :
Je suis éventreur, arracheur, tailladeur, gougeur, je suis les crocs des ténèbres, je suis les griffes de la nuit, miennes sont force et puissance... JE SUIS BEOWULF !
Ca pose non quand même? +1 pour Beowulf!!!!