146
Tiens, la remontée d'un fil qui me donne envie de relire l'oeuvre... J'avais adoré ma première lecture, j'aimerais maintenant, avec plus de maturité, le relire et pousser plus avant ma compréhension de son univers. Vive Epervier !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

149
Moi qui n'ai encore rien de lu d'elle (je sais, j'ai honte) je l'imaginais un peu comme une harpie à la dent dure qui défend ses oeuvres bec et ongles contre toute adaptation, et voilà qu'il s'agit d'une mignonne grand-mère qui souffle ses 80 bougies...Comme quoi, l'habit ne fait pas blablabla ! Bref, bon anniversaire Ursula ! :)

151
Moi personnellement j'ai bien aimé. Ce n'est pas de la fantasy à grande envergure dans le sens qu'il n'est pas axé sur de grands faits phénoménaux, mais j'ai trouvé que Ursula Le Guin soulevait beaucoup de questions de nature philosophique. Je comparerait les Contes de Terremer à L'alchimiste des livres de fantasy. Bill, veux-tu approfondir ta réflexion?

153
J'espère qu'à l'avenir, concernant certaines lectures en tout cas, tu pourras approfondir, parce que sans parler de pavé de trois pages, c'est tout de même plus appréciable de développer pour discuter. :)

155
Je n'ai pas encore lu cette auteure mais j'ai vu le film de Goro Miyazaki "Contes de Terremer" que j'ai trouvé incroyablement soporifique et qui ne m'a pas donné envie de lire ce cycle. L'univers a l'air classique au possible, cela dit ce n'est qu'un préjugé et je pense que je m'y mettrais un jour pour voir.