524
Bon, alors, vous l'aurez peut-être remarqué, le chapitre n'est pas arrivé en temps et en heure (qui a dit une fois de plus ?), mais j'ai une bonne raison ! En fait, vu le sujet, et vu certaines nouvelles idées qui me sont venues entre-temps pour le chapitre 14, je me suis dit "autant le repousser pour le week-end d'Halloween", pour reprendre une vieille "tradition" des FAAB. :)Donc, ça sera pour ce week-end, du moins, je l'espère sincèrement.
530
Tu es un homme de parole, Gillo! ;)Je vais avoir l'honneur d'inaugurer les réactions. Tout d'abord je dois souligner que c'est avec un plaisir sans mélange que je retrouve Alice et Archy dans leurs aventures trépidantes. L'humour lourd et l'attitude du jeune homme m'avaient manqué.Cet épisode passe à 100 à l'heure avec une poursuite de molosses bien inquiétants puis un combat de zombies qui replonge avec délice le lecteur dans les meilleurs moments de shaun of the dead. Le côté cimetière et goule cadre ainsi parfaitement à cette période d'halloween. La description des combats et les cogitations pinces sans rire d'Archy sont bien détaillées et permettent d'avoir une vision claire des évènements. Les références sont diverses et vairées et donnent un aperçu original des différentes actions sans virer vers les private jokes (même si je n'ai pas saisi toutes les références). Dans ce que j'ai moins aimé, certaines cogitations d'Archy en milieu d'épisode qui paraissaient un peu redondantes, de même que la mention aux lecteurs. De plus, c'est vraiment sadique de nous laisser à cet endroit au final après ce court épisode. J'aurais vraiment voulu avoir le fin mot de cette historie de cimetière, surtout après tout ce temps.Quoi qu'il en soit bravo pour cet épisode et bon courage pour la suite, en l'espérant prochaine. 

531
Héhé, ça fait du bien de se replonger dans un chapitre des FAAB
. Depuis le temps, ça me manquait terriblement !Ambiance halloweenesque garantie avec un cadre des plus glauques et des monstres bien dégueux à la pelle
Comme d'habitude, j'ai ri aux répliques d'Archie et frissonné pour nos héros. Et comme d'habitude, tu nous lâches au plus mauvais moment en nous laissant sur notre faim
. Rhaa, je veux savoir ce qu'il va arriver à Alice, et si Archie va enfin arriver à ses fins !!! Je veux la suite !!!!!!!!!!!!!J'espère que le chapitre 14 ne va pas se faire désirer aussi longtemps. Courage, Gillossen, tu as toujours des fans des FAAB
Tanis

532
Ca ne prend pas.Et vivement qu'ils sortent de ce cimetière, j'ai encore- c'était le cas avec les extraits- l'impression que cette ascension de colline n'en finit pas.Comme d'habitude, le cliffhanger assez inattendu, j'imagine bien la tête d'Archie, ne sachant que direAssez de nommagite et de tergiversations sans queue ni tête pour certains d'entre vous, s'il y aencore quelqu'un devant son écran pour lire ces quelques lignes, bien entendu, ce dont on pouvaitmanifestement douter...

533
Merci à vous trois pour ces premiers avis ! :)En ces temps de disette, je n'ai pas à me plaindre.
Ma dernière relecture a été uniquement cosmétique, si je puis dire. De même, j'espère ne pas avoir fait d'erreur factuelle, car je n'ai pas vraiment eu le temps moi-même de relire toute la saison...

Sans vouloir me dédouaner, je n'ai pas eu mon relecteur habituel !Dans ce que j'ai moins aimé, certaines cogitations d'Archy en milieu d'épisode qui paraissaient un peu redondantes, de même que la mention aux lecteurs.

534
J’ai eu une impression de déjà vu en lisant les 2 premières pages du Chapitre 13… J’avais oublié qu’on avait eu droit à des extraits sur le blog…
Alice m’impressionne vraiment. Elle a du cran et elle est vraiment forte. Le coup des chiens de Tindalos, c’est déjà une chose (l’angle à 120°, je crois que je ne m’en remettrai jamais), Au niveau du vocabulaire, c’est toujours recherché, presque trop parfois (« membres roides », « nommagite »). J’ai relevé quelques coquilles :- plage 3 :
)

Je suis d’accord avec Belgarion, les cogitations d’Archie coupent l’action, ça ralentit un peu le rythme du coup. Il y aussi quelques envolées lyriques voire poétiques qui ne collent pas forcément avec le reste de l’action (comme lors du passage avec les éclairs et les cieux qui s’écartent).Par contre, le suspense est palpable. L’action et le combat sont au rendez-vous ! Le chapitre est en effet tout à fait dans l’esprit d’Halloween. D’ailleurs je me demande si Gillo ne nous a pas déjà fait le coupbelgarion a écrit :Dans ce que j'ai moins aimé, certaines cogitations d'Archy en milieu d'épisode qui paraissaient un peu redondantes, de même que la mention aux lecteurs.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
=> si on parle des gouttes de sueur, il vaut peut-être mieux mettre « les figeaient »- plage 4Il n'avait même plus le temps de sentir les gouttes de sueur perler sur son front. Le froid glacé la figeait avant même qu'elles n'aient le temps de rouler sur quelques centimètres
=> cru tout à coup- plage 4Le jeune homme se serait même tout à cru plongé en plein film d'horreur
J’avoue que le sort d’Alice m’inquiète, j’aurais bien aimé savoir si elle en réchappe ou pas. Mais faudra attendre le chapitre 14 ! (pas trop longtemps please Gillotels étaient ces mors-vivants...

Quelles idées ? On peut avoir quelques indices ? (vu qu’on est des survivants des FAAB, on peut bien avoir quelques privilèges…;) )Je pense que je relirai l’ensemble de la saison quand elle sera finie pour vraiment apprécier le déroulé de l’histoire et la façon dont s’enchaînent les chapitres.Gillossen a écrit :En fait, vu le sujet, et vu certaines nouvelles idées qui me sont venues entre-temps pour le chapitre 14)
535
Merci pour les coquilles ! :)En fait, le chapitre n'a toujours pas été relu sous l'angle de l'orthographe. 

Mais il y en a déjà quelques-unes à voir ici : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001823286593 !Quelles idées ? On peut avoir quelques indices ? (vu qu’on est des survivants des FAAB, on peut bien avoir quelques privilèges…

538
Je n'ai pas facebook et quand je vais sur la page facebook d'Archie, je vois juste ses amis...Gillossen a écrit :Normalement, le profil est visible par tous.

MerciForadan a écrit :Et pour ceux qui n'ont pas FB, il y aura encore un chapitre 15 et l'épilogue, il reste de faire frisquet au prochain épisode, et il y a un drôle de borborygme qui ressemble à du Lovecraft façon Grand Ancien.