763
Il va falloir invoquer un gros deus ex machina pour que le résultat de ce match nous surprenne :lol:Donc, ai voté pour Nobody ;) Parce que j'ai apprécié The Graveyard Book, puis surtout parce qu'il va bien avoir besoin de soutient face à m'sieur Randy ;)

765
Le champion en titre, dont la saga voit enfin le bout du chemin, le Seigneur Dragon, le séducteur malgré lui,on pourrait faire des poèmes sur lui...sauf queen face, c'est Bod (pas Bob, Bod) comme dans Nobody-personne, celui qui n'est pas.Pas assez mort pour être un vrai fantômePas assez vivant pour faire un humain convenableSeul au milieu de la fouleTout fragile et en guerre contre ce qui n'a pas de noms (ou plutôt un seul)Il est l'enfant vivant du vieux cimetièreIl est l'enfant d'une prophétie qu'il ne connaissait même pasIl est Nobody Owens, et le monde va le découvrir.

767
Non, rien ne peut me persuader de voter pour quelqu'un d'autre que le Dragon Réincarné...ça fait des années que j'ai lu la Roue du Temps, je me suis donc arrêtée au beau milieu ( j'attends depuis lors patiemment la fin pour m'y remettre!!!), mais Rand reste toujours, et malgré de nombreuses rencontres depuis, LE héros de fantasy par excellence.

768
Un petit passage éclair pour défendre mon poulain ! Enfin, je dis poulain, mais le terme de destrier est bien plus adapté : si Rand était un cheval il serait Bucéfal (tien ça rime j'la ressortirais ! :p ) et si possible celui du Lion de Macédoine !Rand est un personnage torturé et bien plus profond que son titre de Dragon Réincarné ne pourrais le laisser penser. Rand est le personnage de fantasy avec l'évolution la plus importante et la plus poignante qui soit.Rand est le Dragon Réincarné, celui qui sauvera le monde et le détruira, celui qui unira les peuples contre les Tennebres, celui par qui vient le changement. Mais Rand est aussi un jeune berger des Trois Rivières qui se retrouve avec tout le poids du monde sur ses épaules. Et pour cela il mérite notre soutien...

769
Rand... Parce qu'une amie m'a conseillée la Roue du Temps y'a un bon bout de temps, et qu'elle avait l'air tellement enthousiaste qu'il doit forcément y avoir des personnages formidables dedans. Je découvrirai ça bientôt !

771
Je ne connais pas Nobody Owens, mais mon vote va forcément à Rand, La Roue Du Temps étant ma première lecture fantasy après le SDA.... Parmi celles qui m'ont faite plonger tête la première dans le genre et Rand y est pour beaucoup.... Donc....

772
Je n'ai lu que les deux premiers tome VO de La Roue du temps, mais je n'ai pas été favorablement impressionné par Rand (ni par aucun autre personnage d'ailleurs). Mon vote pour le Mowgly des cimetières.

774
Voté pour Nobody Owens, mais il ne survivra apparemment pas à sa confrontation avec le Dragon Réincarné...A partir de midi, ne vous trompez pas de choix : votez pour Henri Villon, le vaillant et malheureux capitaine du Chronos, puis du Toujours debout et du Déchronologue.Flibustier rescapé du siège de La Rochelle, il ne cherche pas l'or mais la rédemption, et c'est ce qui le lance sur la piste des mystérieuses maravillas sorties de nulle part pour envahir les Caraïbes - de nulle part, ou plutôt de l'avenir... Dans sa quête de salut et d'apaisement, il croise la route des Targui qui lui apprennent à maîtriser et utiliser le temps.Héros tragique, héros romantique, Villon apprend à ses dépens que ce genre de connaissance n'est pas sans contrepartie, et le capitaine du navire le plus redoutable de tous les temps devient progressivement la victime de ses propres armes."Je suis le capitaine Henri Villon et je mourrai bientôt."Ainsi commence - ou finit ? - l'histoire de cette quête. Villon sait qu'elle échouera inévitablement, mais ne tente pas moins de l'achever, prêt à tout pour trouver ces maravillas qui pourraient sauver des milliers de vies.Saluez son courage, entonnez son hymne et votez pour lui.Flow, my tears, fall from your springs...

775
Convaincu ! Je connais Wismerhill, la fin de ses aventures m'a bien déçu.Je ne connais pas encore le capitaine Villon (pas faute d'avoir cherché), mais rien que pour lui des encouragements aussi enthousiastes, ça mérite bien de le revoir dans la compétition.

776
ah dommage pour Nobody :(
A partir de midi, ne vous trompez pas de choix : votez pour Henri Villon, le vaillant et malheureux capitaine du Chronos, puis du Toujours debout et du Déchronologue.
mon vote pour Villon sans problèmes, je ne le connais pas, mais j'avais prévu de voter contre Wismerhill, personnage creux et qui s 'appauvrit encore au fil des tomes. :angry:Et ton superbe argumentaire, Izareyael, ne fait que me conforter dans mon choix. :)

777
Je ne connais pas Nobody. Ce sont de jolis vers Foradan, mais je pense que ça ne suffira pas contre le dragon réincarné.Le Déchronologue fait partie des livres que je voudrais lire prochainement, je voterais pour Henri Villon.