Mise à jour

Une bien belle figure, le capitaine Villon!Qui se tient très bien aux côtés de "Don Benvenuto" de Jaworski!Pas de "hard-science" une SF qui ne rebute pas les amateurs de Fantasy habitués à l'uchronie!Mais ... une approche différente : une "french touch"(?)- on est du point de vue de contemporains de Richelieu, et les " E-T " sont des humains proches de nous dans le temps...Le récit n'est pas chronologique -normal!Au XVII ème siècle sur la mer des Caraîbes,le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur libertédans un monde déchiré par d'impitoyables perturbations temporelles.Leur arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps.Qu'espérait Villon en quittant Port-Margot pour donner la chasse à un galion espagnol?Mettre la main sur une maravilla.Une des merveilles secrètes, si rares, qui apparaissent quelquefois aux abords du nouveau monde.Assurément pas croiser l'impensable :un Léviathan de fer glissant dans l'orage et capable de cracher la foudre et d'abattre la mort!Lorsque des personnages hauts en couleurs, au verbe fleuri ou au rugueux parler des îles,croisent objets et intrus venus du futur, un soufle picaresque et originalconfronte le récit d'aventures maritimes à la science-fiction.De quoi être précipité sur ces rivages lointains où l'Histoire éventrée fait continûment naufrage,où les marins affrontent tous les temps.Car avec eux, on sait :qu'importe de vaincre ou de sombrer, puisque l'important est de se battre!
C'était signalé dans l'agendaCoeurdechene a écrit :Je profite de ton post (qui me mets bien l'eau à la bouche d'ailleurs... Il va vraiment falloir que je le lise celui-ci... Comme les Jaworski d'ailleurs) pour dire que l'auteur, Stéphane Beauverger, est en dédicace à la Librairie O'Merveilles de Grenoble, 5 rue Bayard, le jeudi 28 mai dès 17h... L'apéro est compris ;)Je ferais ce que je peux pour y être... et acquérir ce roman.
Oh, la chance! tchin, LuigiUn peu tardif, pour que j'assomme de questions!juste si tu peux transmettre mon enthousiasme à la lecture de ce livre, le plaisir de lire "en français" dans le texte,bien que je n'aie sans doute pas tout compris les références : en particulier le parler "déstructuré" de "Fèfè de Dieppe ... perso inoubliable! une "maravilla"Luigi Brosse a écrit :Piqure de rappel : la dédicace c'est ce soir à Omerveilles à Grenoble. Apéro offert en plus ;)Et je pense que je vais asticoter l'auteur pour lui demander une interview, si vous avez des questions, faites les moi remonter
Non, non, l'interview va se faire par mail dans les jours à venir. Il est encore tempsNigelle de Damas a écrit :Un peu tardif, pour que j'assomme de questions !
Correction : sa mamanLe nain a écrit :La discussion a porté sur a peu près tout et n'importe quoi, [...], les femmes...
Retourner vers « De la Fantasy »