@ burrichmais j'ai préféré l'Éclat Ténébreux
Moi pas du tout. Non que la bestiole et la manière dont elle est traitée soit ridicule mais après ce qui se passe au même endroit dans le roman juste auparavant, c'est la première pierre posée sur l'édifice du grosbillisme.
et j'avoue une petite faiblesse pour la Wylde...
Créature et personnage intéressant il est vrai mais au final sous exploitée (et merde j'ai spoilé...)
En fait c'est la diversité et le nombre de formes différentes que prennent toutes ces magies qui sont l'un des principaux intérêts du cycle (Les Esturgeons, les Diems et leur double...)
C'est pas con comme réfléxion, mais et de une les Esturgeons c'est un peu un deus ex machina de plus et de deux les Diems auraient pu largement être plus/mieux exploité (et merde 2 spoilers de plus...)
► Afficher le texte
Farland nous bassine avec les Diems qui doivent constamment accompagner nos personnages principaux, alors qu'ils sont totalement absents dans le tome 4... allez comprendre parfois !
En plus on peut facilement faire une pause entre chaque tome
Finalement c'est un plus pour l'œuvre, car contrairement au
Trône de fer pas de syndrome "au fait c'est qui celui-là ?" !(quoique il y a quelques personnages complètement oubliés en cours de route de façon volontaire ou involontaire (cf. #213))
car, avouons le, rien d'inoubliable quand même dans l'intrigue....
C'est en effet assez classique, mais ma foi assez efficace : pas prise de tête et vite lu mais pas ridicule pour autant loin s'en faut...