Allez quelques autres histoire d'illustrer le système de magie : Tout d'abord le système basé sur les Dons : Le dernier assassin avait massacré les deux gardes postés près de la porte, et il s'était rué vers les Dédiés (ndlr : les Dédiés sont ceux qui consentent les Dons ; ils doivent être protégés à tout prix et sont les première cibles dans une guerre : la perte des dédiés entrîne la perte des dons.) Quatre ou cinq gisaient déjà dans une mare de sang. Agenouillé devant une sixième victime, l'homme leva son cimeterre. Ault Dégaina son épée courte et la plongea dans le dos du meurtrier. Si celui-ci avait été un homme ordinaire, il n'aurait pas eu le temps de pousser son dernier soupir. Doté d'une robuste constitution, il auraitfait volte face et serait rentré dans une frénésie meurtrière. Ce qu'il fit vraiment glaca le sang d'Ault. L'assassin se releva et pivota lentement. Il portait un caftan, un large pantalon de coton noir et un mouchoir de la même couleur qui lui dissimulait la figure. Un anneau doré brillait à son oreille. Un éclair de détermination meurtrière dans le regard, il étudia pensivement Ault. Le coeur du capitaine cognait à tout rompre dans sa poitrine ; il se demanda combien de Dons de Constitution avait recu cet homme pour ignorer une lame plantée dans son dos. Un autre sur les Dons : Erin Hyde avanca vers elle en étudiant un forceps. Longue d'un pied, la tige de métal rougeâtre évoquait un fer à marquer. Elle se terminait à un bout par un cercle orné d'une rune qui rappelait vaguement un aigle portant une araignée géante dans le bec. Avec douceur, Erin Hyde appuya le symbole contre le bras de Dewyne et incanta d'une voix haut perchée. Ses paroles ressemblaient au chant d'un oiseauplus qu'à des sons sortis d'une gorge humaine, et elles se succédaient si rapidement qu'Iomé ne parvenait pas à en saisir le sens. Combinées au forceps, elles permettaient d'arracher un attribut au futur Dédié. Dewyne avait toujours eu une santé éclatante. A présent, Sylvarresta aurait besoin de sa robuste constitution pour survivre aux blessures qu'il encaisserait lors de la guerre contre Raj Ahten. Erin Hyde grogna et émit des sons rauques pareil au bouillonement de la lave ou aux rugissements des lions dans la savane. Le Sang-Métal du forceps brilla d'une lueur orange qui ne tarda pas à virer au blanc aveuglant. _Par les Puissances, ca fait mal ! cria Dewynne en se débattant pour échapper au contact de la rune. [...] A cet instant quelque chose dut basculer dans le coeur de Dewynne, ou dans son âme. Elle atteignit le point où elle ne désirait plus qu'une chose : sentir le transfert s'effectuer. Les grognements d'Erin Hyde se changèrent en cris tandis que que se déchaînait la puissance de son sortilège. Dans sa main le Sang-Métal chauffé à blanc trembla et se contorsionna tel un serpent.[...] Dans la main d'Erin Hyde, le forceps brillait et pulsait, comme animé d'une vie propre. l'officiant, un homme au visage étroit, dont le nez crochu surplombait un long bouc grisonnant, étudia la Rune de Pouvoir. Un instant, sa lumière se refléta dans ses yeux noirs. Alors, ses cris se changèrent en un chant triomphal. A deux mains, il brandit le forceps au dessus de sa tête et l'agita de telle sorte qu'une traînée de lumière blanche serpentât dans l'air comme la queue d'une comète. [...] Il se précipita vers le roi.[...] Arrivé près de son souverain, Erin Hyde s'inclina et apposa le fer chauffé à blanc sur sa poitrine découverte.[...] Les yeux de Sylvarresta s'écarquillèrent ; de la sueur dégoulina sur son visage et sur son torse. Il frissona d'excitation, et une lueur presque démente passa dans son regard. Tout ses muscles se détendirent, tandis que s'apaisaient les traits de son visage rayonnant. Au moins il eut la décence de ne pas soupirer de plaisir.... Et encore un autre : Sur la pelouse, elle fut stupéfaite de découvrir tous les Dédiés de Groverman. Ceux qui avaient fait don de leur Force, de leur Agilité ou de leur métabolisme -donc qui ne pouvaient plus se mouvoir seul- gisaient à l'ombre d'un énorme chêne. Les autres festoyaient autour de tables chargés de boissons et de victuailles. [...] Un vieil aveugle était assis en tailleur non loin d'elle.[...] _Pourquoi dansent-ils ? lui demanda Myrrima, éberluée. Hostenfest est fini depuis deux jours ! _C'est la tradition, expliqua le vieil homme. Aujourd'hui nous nous réjouissons car nos Seigneurs partent à la Guerre ! _Vous voulez dire que les Dédiés font toujours ca avant une bataille ? [...] Et ca va dure toute la journée ? _Jusqu'a la bataille, oui... _Ah, je vois, dit Myrrima en hochant la tête. Si votre Seigneur meurt, vous recouvrerez la vue. Quelle meilleure raison de faire la fête ? _N'avez vous donc pas de coeur ? s'indigna t-il. Aujourd'hui, nous nous réjouissons parceque nous partons à la guerre. (il se frappa la poitrine.) Le duc se servira de mes yeux, mais je me battrait volontiers à ses côtés si j'en était capable ! Il répondit un peu de vin sur le sol. _ Par cette libation, j'implore la Terre : puisse mon seigneur rentrer victorieux pour livrer une prochaine bataille ! Longue vie au Duc de Groverman ! Voilà qui explique mieux le système de magie basé sur les Dons, non ? Si vous voulez connaître en quoi consiste les autres types de magie..demandez le moi !

Dagor Aglareb :hat: