781
Alors, il va falloir rétablir la vérité : oui, j'avoue, je le reconnais devant témoins, oui j'ai apprécié Wismerhill au début de sa carrière. Et plus il engrangeait les super pouvoirs de d'archinécromanguerrierninjavocateur réincarné, plus la colorisation de ses aventures faisaient mal aux yeux, plus j'ai trouvé long le chemin vers le rayon BD, un chemin qui prenait de plus en plus de temps que j'ai fini par l'atteindre parfois avec un album de retard.Wiss était un personnage avec un bon potentiel, mais il l'a gâché.Villon ne décevra personne sur ce point, sa vie, son oeuvre, tout tient dans le livre.Et puis il y a autre chose...j'aimerais bien pouvoir avoir la chance de mettre la main sur le déchronologue tant que Villon est en course, ce serait très sympathique de me laisser un peu plus de temps :)

782
Henri Villon. Capitaine pris dans les méandres du temps.Il mènera sa quête (sa mission) jusqu'au bout, quel qu'en soit le prix. Un gars qui en a bavé, ou va en baver (tout dépends comment on se place dans le labyrinthe du temps)... mais un gars qui assume ses choix, sait mener ses hommes, son navire et plus encore, là où il faudra. Héros des mers caraïbéennes, son charisme, sa chance parfois, ses déboires et mésaventures vous prennent parfois au tripes et nous submerge par la trame temporelle, le tourbillon chronologique... Le Décrhonologue, son dernier navire baptisé comme pour coller au destin de son capitaine Henri Villon. Votez Henri Villon ! Car il n'y a pas d'autres choix... et embarquer sans tarder à bord du Déchronologue :)

784
Le Déchronologue étant sur ma PAL depuis un bout de temps, mon vote va pour Villon, et je dois avouer que le plaidoyer d'Iza y est également pour quelque chose ! ;) Merci à toi !

786
Chers amis, je vous encourage fortement à voter pour Corwin, personnage magnifique d'egoïste écorché vif qui atteint une certaine sagesse par un chemin de croix des plus éprouvants et étranges qui soit !!Certes, un chasseur de dragon, c'est rigolo,mais un Prince d'Ambre, c'est d'un autre niveau !!

787
Corwin bien sûr. :lol:Et gggrrrrhhhh :vengeance: repenser à ce personnage m'a rappeler que ça faisait bien longtemps que je n'ai pas remis mon nez dans ce cycle qui est un de mes cycle fétiche. Une relecture va s'imposer :p

788
En temps normal, j'aurais voter Corwin.Mais là, par soutien pour les causes perdues, et en songeant avec tendresse à cet héritier de Fafhrd, mon vote pour le chasseur de dragons ! Un métier dangereux qui mérite bien quelques encouragements...

789
Corwin... Ce nom m'était familier donc j'ai voté pour lui persuadé de la connaître... Hors en poussant plus loin que nenni... Mon vote donc à un inconnu pour ma part... Mais bon comme je connais pas l'autre non plus... :rolleyes:

791
Moi aussi je soutiens les causes perdues !! Lian Chu qui doit supporter ce casse bonbons de Gwizdo et il le fait avec beaucoup de gentillesse et de douceur, il doit aussi se taper la quasi totalité du boulot (et quel boulot !!). Enfin un homme qui fait du tricot ne peut pas perdre au premier tour du tournoi, no way :lol: (c'est bien parti pour pourtant snifff)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

794
almaarea a écrit :Corwin étant aussi drôle qu'une plante de pied, ma voix à son concurrent à la fière queue de cheval !
Détrompe toi : ça peut être très drôle une plante de pied :mrgreen:.Enfin, mon vote à Corwin, dont les résumé me donne envie d'au moins découvrir le premier tome ^^.

796
Mon vote à Lian-Chu: grande fan de chasseurs de dragons, je plébiscite ce grand tendre, qui aime en effet le tricot parce que c'est sa maman qui lui a appris, et qui se lance sans rechigner dans le combat contre toute sorte de dragons, quitte à faire une indigestion de brocolis! :mrgreen:

798
Lian-Chu pour moi, deja parce que je ne connais pas l'autre concurrent et parce que j'avais beaucoup aimé les Chasseurs de dragon et tout particulièrement ce personnage doux qui peut tout de même être un vrai bourrin !