624
Je sais pas si je poste au bon endroit pour demander ça mais je m'intéresse aux écrits de Pratchett et je suis un peu perdu, qu'est ce que les annales du disque monde?Par ou commencer? Si j'ai bien compris, ce n'est pas un cycle à proprement parlé mais est ce qu'il y a des livres plus importants à lire en premier...Je suis désolé si ma question parait idiote ici ou vous connaissez surement tout là dessus.

625
Personnellement je les ai lus dans l'ordre d'écriture, mais ils peuvent être lu en fonction des personnages (les sorcières, le guet, Rincevent, la Mort...).Le mieux est de débuter par les 2 premiers qui présentent le monde du disque : La huitième couleur, puis Le huitième sortilège ^^

626
D'accord avec Kitty, au moins les deux premiers ... plus peut-être le troisième, La Huitième fille ... et après, tu suis les courants que tu préfères (perso : les sorcières, et la Mort) ...

632
Rckep a écrit :Je sais pas si je poste au bon endroit pour demander ça mais je m'intéresse aux écrits de Pratchett et je suis un peu perdu, qu'est ce que les annales du disque monde?Par ou commencer? Si j'ai bien compris, ce n'est pas un cycle à proprement parlé mais est ce qu'il y a des livres plus importants à lire en premier...Je suis désolé si ma question parait idiote ici ou vous connaissez surement tout là dessus.
Effectivement, mieux vaut commencer par la huitième couleur et le huitième sortilège, après, ce schéma de lecture pourra peut-être t'aider à t'y retrouver dans les différents cycles (très bien foutu quand même) :http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Di ... _monde.png(Mon cycle préféré reste quand même celui de Rincevent :) )

634
C'est de l'incitation à faire des achats de masse pour les cadeaux d'Noël, ça :lol:On l'arrête plus le Simonetti. Faudrait pas qu'il choppe une crise cardiaque, à ce rythme.:pRha ça fait plaisir de voir à nouveau Cohen, Rincevent, Deuxfleurs et le Bagage sur la même couv. ^^

635
Oh la la... Bon, je crois que je vais tous me les acheter en Pocket version Simonnetti pour le plaisir, et en Atalante pour la galerie :pElles sont trop trop classes ! C'était mi-figue, mi-raisin quand je l'ai dit la première fois, mais cette fois c'est 100% sérieux : Vivement l'ArtBook !!!
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

636
et bien personnellement, même si je trouve que Simonetti a un talent incroyable, il n'y a que ces deux dernières couv' qui me conviennent PARFAITEMENT. Les autres étaient très belles aussi mais il y avait toujours un je-ne-sais-quoi qui me faisait regretter les anciennes. Là rien à dire! En plus faut que je rachète la première partie de la série donc j'aurais finalement les deux (trois) illustrateurs dans ma bibliothèque.

637
Béotien total en ce qui concerne le Disque Monde, j'aimerais me lancer. Mais je suis aussi un adepte des collections "cohérentes", et j'aimerais donc en savoir un peu plus sur les versions pocket illustrées par Marc Simonetti.Toute la collection va y passer, ou bien il n'illustre que les tomes épuisés en plus de tous les prochains ? Parce que tant qu'à faire, j'aurais bien aimé commencer par les trois premiers classiques ("La Huitième Couleur", "Le Huitième Sortilège", "La Huitième Fille"), mais ils semblent encore être de la génération précédente en ce qui concerne l'illustration de couverture... Plus d'infos ?

638
Toute la collection va y passer. Mais si les nouveaux tomes à partir de Procrastination vont sortir directement avec les illustrations de Simonetti, à mon avis, il faudra attendre quelques mois avant que les étagères des librairies commencent à se parsemer de Pratchett nouvelle génération, juste le temps que les anciennes éditions s'épuisent.