142
J'ai peut-être tardé ? Et c'est pas très vieux en plus ! Pourtant je n'ai rien pu voir, les vidéos ont été retirées par leur utilisateur ! :huh:Pour les Editions Collector 2 DVD Je les ai toujours prit mais à partir du 3e je crois; avant je les prenais en simple, alors quand je voyais à Noël les coffrets, ça me faisait rager mais c'est pas pour autant que je vais tout racheter, même pour : L’intégrale en coffret Premium DVD d'autant que c'est pas vraiment l'intégrale parce qu'il reste le dernier opus en deux partie. Pourtant 81.96 € HT c'est une offre intéressante pour ceux qui ne les possèdent pas encore. Mais qui n'a pas au moins un film d'harry Potter chez lui ?Une première scène coupée du Prince de Sang-Mêlé en ligne !Par Gillossen, le 10/11/2009 à 17:03Alors que le DVD arrive dans quelques jours maintenant…Pour le coup, on peut remercier la division italienne de la Warner, à l’origine de la chose ! Pas de piratage ou de détournement en vue donc.

143
Ils doivent pas être très malins chez Warner Italie alors...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... -Potter-n6

144
Merci pour les vidéos, cette fois-ci elles étaient visibles en VO en plus c'est vraiment génial, ces trois scènes sont trop marrantes
- En passant l'acromantule ne s'appelle pas Tarantula mais Aragog
- J'aime bien comment les filles s'avancent doucement vers la potion comme hypnotisées par elle, "l'Amourtancia" je crois, le plus puissant filtre d'amour à ce qu'il parait
- Et Ron qui a pleine confiance en lui parce qu'il croit qu'il a bu de la potion Felix Felicis 




146
Après l'avoir raté au ciné, j'ai donc découvert le film hier soir sur Orange. :)C'était looooooong. J'ai eu l'impression de regarder un film de couloirs, où les personnages passaient leur temps à discuter encore et encore, sans guère de logique, jusqu'à la révélation finale de , qui arrive comme un cheveu sur la soupe et n'a aucun impact émotionnel sur le spectateur. Entre ça et un Dumbledore en roue libre... Un film plus sombre ? Ah oui, surtout niveau luminosité.
Dommage, je suis sûre qu'il y avait mieux à faire. Et pourtant, ces fameuses histoires de coeur ne m'ont pas tant rebuté que ça, au contraire, c'est presque ça qui m'a sauvée de l'ennui à plusieurs reprises. 
► Afficher le texte


147
Je plussoie.Goldberry a écrit :Après l'avoir raté au ciné, j'ai donc découvert le film hier soir sur Orange. :)C'était looooooong. J'ai eu l'impression de regarder un film de couloirs, où les personnages passaient leur temps à discuter encore et encore, sans guère de logique, jusqu'à la révélation finale de, qui arrive comme un cheveu sur la soupe et n'a aucun impact émotionnel sur le spectateur. Entre ça et un Dumbledore en roue libre... Un film plus sombre ? Ah oui, surtout niveau luminosité.► Afficher le texteDommage, je suis sûre qu'il y avait mieux à faire. Et pourtant, ces fameuses histoires de coeur ne m'ont pas tant rebuté que ça, au contraire, c'est presque ça qui m'a sauvée de l'ennui à plusieurs reprises.

148
Et bien plussoyons ensemble alorsGillossen a écrit :Je plussoie.

C'est exactement ça, rien durant le film n'avait de rapport avec le titre en lui même ! Peut-être n'as-tu pas lu le sixième opus ? Car si c'est le cas, tu n'avais donc "rien de spécial" à attendre du film, mais pour ceux qui l'on lu, tu imagines la déception ! en tout cas tu n'as pas perdu ton temps ni ton argent au cinéma.Goldberry a écrit :jusqu'à la révélation finale dequi arrive comme un cheveu sur la soupe et n'a aucun impact émotionnel sur le spectateur.► Afficher le texte
150
Tiens personne n'a commenté le DVD ?Je ne sais pas si c'est parce que le DVD est sorti plus tôt en France ou pas mais Warner a pas mal foiré l'image du DVD et sur un tel film c'est inadmissible.Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les noirs profonds de l'image en deviennent bleutés si bien que le visionnage en est gêné ! J'ai même failli ne pas terminer de le revoir. Apparemment le blu-ray n'a pas ce problème mais le DVD l'a et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.
152
Pas d'autres visionneurs grâce au Père Noël ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-potter/11424-Un-nouvel-an-de-regne-sacheve-pour-Harry-Potter
153
Beau score pour HP 6 ! Je ne pense pas qu’Avatar, même en tant que chef-d’œuvre arrivera à dépasser HP 6 ni même à l'égaler, pour la simple raison, qu’Avatar n’est pas à mon sens un film tout public. Je m’explique : Dans Avatar il y a des militaires et l’on sait que les militaires n’ont pas un langage soutenu, certains autres scientifiques aussi. Des scènes sont assez violentes ou peuvent faire peur, ce qui n’est pas vraiment le cas dans les Harry Potter. Enfin bref je trouve qu’Avatar est plus un film pour un certain public et quand un film ne touche qu’une catégorie de gens, il peut faire moins d’entrées qu’un film tout public.
155
Pour me mettre en jambe pour la prochaine sortie de HP 7 1ère partie, j'ai relu (pour la énième fois les bouquins) et revisionné les films dont le 6 que je viens de revoir. Et franchement quelle déception cette fin ! Il aurait mieux valu ne pas faire cette scène du Terrier en feu (qu'il n'y a pas dans le bouquin au passage) et mieux peaufiner la fin!!! Dans le livre il y a plein de monde avec la bataille dans le château et l'enterrement de Dumbledore....et dans le film rien! 5 Mangemorts , Harry et Dumbledore! Ils avaient dépassé le budget ou bien! Ok il y a la fausse veillée avec les baguettes allumées mais c'est tout! En relisant le livre je m'étais imaginée plein d'autres scènes qui en fait n'existent pas
. Donc en fait ce 6ème film il n'est vraiment pas terrible, je le trouve vide et arythmique! Voilà une petite réaction à chaud. Bonne nuit.


156
La scène du terrier est à mon avis surtout choquante pour quelqu'un qui a lu le livre et sait qu'elle n'est pas là (les non-lecteurs que je connais n'ont pas trouvé que ça venait comme un cheveu sur la soupe). Mais je comprends leur volonté d'avoir mise une scène pareille en milieu de film: justement pour injecter un peu de rythme et de tension au milieu, parce que dans le livre, il faut bien avouer que Harry a presqu'une année de repos comparée aux autres! Il reçoit des infos, se pose des questions sur Malefoy, et a des tourments amoureux... Il n'y a qu'à la fin qu'il se retrouve enfin en danger. Du coup, rallonger la bataille à la fin (qui aurait de toute façon fait pale figure face à celle du 7. D'ailleurs en lisant le livre je n'ai jamais vu ça comme une bataille, plus une escarmouche, dix gonzes qui se lancent des sorts dans un couloir) n'aurait certainement pas réglé le problème. Ce livre était vraiment celui qui se prêtait le moins à une adaptation, c'est vraiment de la transition avec un héros qui passe la majorité de l'intrigue bien au chaud.
157
Ah, ça, c'est l'éternel problème de la sa saga Harry Potter, adapté trop tôt avec des fans trop présents, un peu comme si on avait filmé le conseil d'Elrond in extenso dans Le seigneur des anneaux au lieu de disséminer des informations un peu partout dans le premier film.Il n'y a plus qu'à attendre la vraie version cinéma d'Harry Potter dans quelques décennies quand un réalisateur pourra faire plus que de simples bonus aux livres.EditAprès, se concentrer sur les histoires sentimentales de tous les personnages de manière maladroite plutôt que de raconter l'histoire de Voldemort reste à mon sens l'une des erreurs les plus grossières de Steven Kloves.
158
C'est encore un autre problème: pour l'histoire de Voldemort, certes pus intéressante que les flirts de nos amis, on aurait eu soit beaucoup plus d'information à avaler d'un coup, soit une plongée dans la Pensine tous les quarts d'heure suivie d'un Dumbledore expliquant à un Harry et au spectateur la signification de ce qu'ils viennent voir. Là, ils se sont concentrés sur l'essentiel, l'orphelinat et les horcruxes avec Slughorn. Les histoires d'amour n'ont rien de mythique mais elles ont au moins le mérite d'être dynamiques par rapport au reste. Je suis loin d'être fan du boulot de Kloves, mais sur ce film je ne vois pas trop ce qu'il aurait vraiment pu faire de plus.Après, c'est sûr que le manque de vision d'ensemble n'aide pas. Plutôt que de nouveaux films, je me demande même si une série ne rendrait pas plus justice aux bouquins: par exemple, des saisons de 6 épisodes de 3/4 d'heure/1 heure pour les premiers livres, puis de treize épisodes pour les quatre derniers livres, ça permettrait plus d'exploiter les intrigues secondaires (parce que là, autant Neville s'en sort bien avec son parcours personnel, autant pour le reste on se concentre complètement sur Harry). On y perdrait des scènes spectaculaires sur grand écran, par contre.