883
Imriel, parce que lui, au moins, (Ne PAS lire le spoiler si vous n'avez pas lu les 3 livres de la série Imriel, je vous aurais prévenu)
► Afficher le texte

884
Evidemment qu'il n'y a pas de combat (Favrielle : Traitresse !! :p) quand les gens pensent à Fitz, vu qu'il passe son temps à chouiner sur son sort, tout le monde pense "rhooo le pauvre !" et en plus il est si gentil (non non gentil c'est pas toujours péjoratif mais là ... si :mrgreen: )Je rappelle qu'on ne vote pas pour l'oeuvre mais bien pour le personnage. Alors que les fans de Hobb regardent honnêtement du côté de leur "héros" (eurh eurh pardon y'a des mots qui m'écorchent la bouche) et qu'il se demandent franchement si c'est lui qu'ils ont envie de voir représenter LE héros fantasy du Tournoi des 10 ans ? Hein franchement ? :sifflote:Je crois que je préfèrerais encore Richard, au moins lui y coupe du bois ! :DSi Fitz était Luke Skywalker, c'est sûr qu'on n'aurait jamais entendu la fameuse phrase de Darth Vador : "Fitz chhhh je suis chhhh nan nan rien chhhh c'est une erreur chhhh :lol::lol:@ JD : exceeeeellent ton argument ;)

887
Aaaarrggghhhh, malédiction, pas d'internet en ce moment chez moi et j'ai failli rater ce duel. Finalement heureusement qu'on retrouve le boulot le lundi matin. :sifflote:Et quoi 75 % pour Fitz, franchement c'est beaucoup pour un pleurnichard :oAlors qu'Imriel ça c'est un personnage qui a de l'envergure, qui agit vraiment et qui fait autre chose que de toujours subir et se plaindre. Déjà il s'interroge et il cherche (à composer avec son héritage et sa place dans un monde plein de pièges politiques), il choisi en son âme et conscience (et pas à l'insu de son plein grè) l'orientation de sa vie et surtout il assume ses choix même s'il doit pour cela payer le prix fort.En bref Imriel c'est un personnage qui a des couilles une vrai force de caractère.Votez Imriel donc :DEn plus ça a plus de gueule de voter pour un personnage donc le nom signifie "éloquence de Dieu" que "bâtard de Chevalerie" ;):p

888
Witch a écrit :Troublé certes il a ça en commun avec l'autre wheeny-whiny (je suis sure que Fitz a une voix de fausset insupportable) mais Imriel est prêt à tout pour s'en sortir, pas du genre à subir et à attendre que ça passe. Il part à la recherche de son destin et surtout surtout il présente un avantage certain par rapport à son adversaire : Y CHOUINE PAS SANS ARRET !
Alors là, t'es vraiment trop injuste ! :mrgreen: Mon vote à Fitz, parce que j'ai lu la trilogie de ses premières aventures et que je ne me suis pas contenté du 1er moi, Madame, et donc je peux prétendre le juger, moi ! Ben en fait, oui, Fitz est vraiment le frère caché de :calimero: :P Mais ça m'avait bien plu, et je ne connais pas l'autre... ;)

889
Bon je crois que j'ai un troc en cours : mon vote forcé pour Imriel parce que je l'ai promis à Siriane ! Mais bon honnêtement, pour ce qui est de la première trilogie, j'ai pas franchement accroché à ce perso ! :/

890
Moi je me suis pas arrêté au 1er tome.J'ai lu les 6 premiers, et plus avance plus on a envie de le secouer et de le baffer tellement il s'apitoie en atermoiement...A côté de lui l'assassin Crying Freeman qui pleure à chaque fois qu'il exécute un contrat est un croquemitaine sadique et violent ;)

891
Pourquoi s’acharner ainsi contre Fitz ?Peut-être parce que c’est un adversaire redoutable …L’air de rien, l’air indécis, il fait son chemin et c’est quand même l’assassin du roi, le maître des poisons et des poignards. Il a la classe, non mais ! ;)Il a des émotions, et alors ! ce n’est pas un personnage froid et terne, il est sanguin, il pète les plombs, je trouve que c’est plutôt sympathique, ça met du mouvement, Ce n’est pas un héros marmoréen ! :DQuand je lis que Fitz est dépressif et chouniard, je me demande si vous avez lu le cycle entier ou si vous êtes resté aux 100 premières pages ?Je rappelle que Fitz à 6 ans au début de l’histoire et qu’il devient adolescent dans ce premier tome, les ado sont souvent dépeints comme indécis et incohérents dominés par leurs émotions.et il y a un deuxième cycle, dans lequel Fitz est adulte.Et pour répondre à Witch the gouroute :
Evidemment qu'il n'y a pas de combat (Favrielle : Traitresse !! ) quand les gens pensent à Fitz, vu qu'il passe son temps à chouiner sur son sort, tout le monde pense "rhooo le pauvre !" et en plus il est si gentil (non non gentil c'est pas toujours péjoratif mais là ... si )
Je ne suis pas une traitresse :p , je fais preuve de sens critique et d’autonomie, c’est tout à l’honneur de la secte que d’avoir des membres qui ne sont pas des moutons, :sifflote: j’aime beaucoup Phèdre et Imriel, mais Fitz est un personnage qui me plaît encore plus, il me touche vraiment, je le trouve tellement vrai, je n’ai pas honte de dire que je vote pour le personnage et pas pour l’œuvre, et que je ne me suis pas trompée ! ;)

892
Aka a écrit :Mais bon honnêtement, pour ce qui est de la première trilogie, j'ai pas franchement accroché à ce perso ! hmm
Euh tu es sûr ? Nan parce que dans la première trilogie
► Afficher le texte
qui réussit quand même à être moins chouineur que Fitz. @ Publi : Caliméro, Fitz, t'inquiète, je sais que les loosers fascinent :rolleyes: mais s'ils n'ont pas au moins le panache, j'accroche pas. Et en plus pas d'humour et pas de recul. Un Garion qui répète "why me" je prends c'est drôle, un Kvothe qui va à la cata la tête haute, j'applaudis parce qu'il a la classe. Mais le pauvre orphelin (oooooh c'est le seul en fantasy, pourquoi lui on insiste aussi lourdement sur sa condition, mystère :huh: ) qui nous essaie de nous tirer les larmes aussi longtemps :vengeance:Donc non je ne m'inflige pas deux tomes supplémentaires alors que tellement de bonnes lectures m'attendent ;) Et je suis pas injuste, j'suis en mode Tournoi :boude:EDIT : oups pas vu le message de Favrielle. Hey pas de souci hein je coadmin le site sur Kushiel et Carey avec une grosse fana de Hobb donc je sais qu'il est possible d'aimer les deux. Et il m'est fort possible de comparer les premières années de Fitz aux premières d'Imriel qui lui aussi est décrit dans ses toutes jeunes années. Donc ce n'est vraiment pas une question d'age mais bien un problème de "ton"Imriel aussi vit les atermoiements de l'adolescence. C'est juste sa façon d'en rendre compte qui est différente. Donc effectivement pour moi il n'a pas été possible de dépasser le 1er tome de Hobb :mrgreen: et j'ai tellement pas accroché que je me fiche comme la guigne de ce qui a bien pu lui arriver ensuite et puisqu'on en est aux confidences, ce n'est pas seulement à cause du personnage principal.

893
Personnellement j'ai lu tout le cycle de l'Assassin Royal et 2/3 de la suite 15 ans après. Et je dois dire que plus la série avançait dans le temps moins le personnage me plaisait, j'ai d'ailleurs pas fini de lire la série parce que je trouvais Fitz adulte encore pire que Fitz jeune et que sa façon incessante de geindre sur son sort m'a finalement lassée.

894
Je n'ai lu que le premier tome de l'Assassin Royal (j'ai pas accroché, et c'est vrai que le personnage de Fitz ne m'a pas emballé), et j'ai carrément pas lu Imriel. Mais l'univers crée par Jacqueline Carey me plait vraiment, ses personnages aussi, et j'ai bon espoir que ce cher Imriel ne fasse pas exception à la règle. Donc mon vote à imriel ! Par contre, aucun doute sur mon prochain vote, Phèdre, elle je la connais, et elle mérite très largement qu'on vote pour elle ! (je laisse cependant le soin aux membres de la secte Kushiel :p de faire un argumentaire digne de ce nom, au cas où il y aurait encore des gens à convaincre...:sifflote:)

900
Aka a dit :Bon je crois que j'ai un troc en cours : mon vote forcé pour Imriel parce que je l'ai promis à Siriane !
Non c'est pour Rohan que tu me doit un vote, mais si tu as voté pour Imriel c'est pas grave...:sifflote:Et puis c'est pas un vote "forcé" puisque c'est un échange de vote librement consenti :p ;)Pour le duel du jour Phèdre bien sûr