903
Non c'est pour Rohan que tu me doit un vote, mais si tu as voté pour Imriel c'est pas grave...
Trop tard, il a voté ! Il pourra pas voter pour Rohan la prochaine fois. Obligé de voter pour Caladan Brood, trop dommage :sifflote:Pour ce tour-ci, par pur esprit de contradiction, j'ai voté Merlin. Qui sait, après ma lecture de Kushiel's Dart (si si, un jour !), je m'en voudrai peut-être à mort.

905
Trop contente que Fitz ait gagné!! Chouineur, n'importe quoi!!! C'est plutôt quelqu'un qui doit aller chercher au plus profond de lui-même pour contrer les écueils que la vie ne cesse de dresser contre lui, et qui ma foi me fait souvent sourire, car certaines situations et certaines décisions ne sont pas loin de celles que l'ont rencontre dans la vie réelle. Mais peut-être certains d'entre vous sont-ils encore trop jeunes pour réaliser cela... Vous aurez compris que les héros tout lisses qui n'ont pas d'état d'âme, très peu pour moi!Et puis, sa liaison avec un loup, ça, c'est juste irrésistible!Pour le vote en cours, Merlin, parce que je ne vois pas ce qu'une belle plastique vient faire dans le choix d'un héros...n'est ce pas John Doe?

906
elodryn a écrit :Pour le vote en cours, Merlin, parce que je ne vois pas ce qu'une belle plastique vient faire dans le choix d'un héros...n'est ce pas John Doe?
Mais, mais, depuis quand une belle plastique ça empêche d'être en plus une héroïne :blink:Belle certes, mais aussi tenace, courageuse à l'extrême (elle va plus loin dans le sacrifice que ce que l'on aurait pu exiger d'elle), fidèle en amitié comme en amour (dans le respect des préceptes de Naamah bien sûr). Ses formidables aventures donnent la mesure du respect qu'elle inspire où qu'elle soit, et ce non pas avec des gros muscles ou des mégasorts de grosbills mais avec son intelligence et sa gentillesse, même ses ennemis les plus intimes sont séduits par sa personnalité.Et pour finir comment ne pas voter pour quelqu'un qui prône et célèbre l'amour comme elle le fait ? Votez Phèdre sans hésitation !! (A défaut de voter pour elle, lisez les livres ça lui servira a gagner le tournoi l'an prochain :p)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

907
Mais, mais, depuis quand une belle plastique ça empêche d'être en plus une héroïne
Gwendal, je me suis mal exprimée: je voulais juste souligner que mettre une photo d'elle comme seul argument, je trouvais ça pas très convaincant, et même un peu macho, non? Par contre, un plaidoyer comme le tien, je le retiens. J'aime particulièrement:
A défaut de voter pour elle, lisez les livres ça lui servira a gagner le tournoi l'an prochain
(PS: j'ai pas tout compris pour les citations apparemment, ces deux-là sont de Gwendal :))

908
Ne t'inquiètes pas Elodryn, j'avais bien compris ton propos :) c'est juste qu'en mode tournoi tous les coups sont permis, même d'overreact (désolé pour l'anglicisme j'ai perdu le mot en français :huh: trop de séries vo en ce moment :lol:) pour servir son chouchou.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

909
elodryn a écrit :Gwendal, je me suis mal exprimée: je voulais juste souligner que mettre une photo d'elle comme seul argument, je trouvais ça pas très convaincant, et même un peu macho, non?
Caramba, je suis démasqué !:pAlors Phèdre c'est avant tout l'incarnation du courage, de la force de caractère, qui n'hésite pas à se sacrifier pour autrui. Fidèle en amitié, attachée aux siens avec passion mais sans aveuglement, elle se jette avec sans doute une pointe d'inconscience aux devant des périls les plus sérieux pour protéger tout ce à quoi elle tient.Dotée d'un tempérament d'artiste et d'un esprit curieux, ouverte d'esprit, sachant apprécier les joies de tout ce que la vie a à offrir, elle est également en proie aux doutes, aux hésitations, aux fêlures, autant d'éléments qui en font à la fois une héroïne hors normes et dans le même temps oh combien humaine.J'ai bon ?:D:sifflote::)

910
Au dernier tour j'ai bien sûr voté fitz qui me rappelle de très bons moments de lecture et auquel je me suis fortement attaché. Loin d'être un superheros, il a ses nombreux défauts (il râle, il ne sait pas se décider, il est parfois stupide) mais il reste tout de même un heros. Et un heros imparfait, proche de moi me touche bien plus que Superman. Par contre aujourd'hui les différents plaidoyers pour Phèdre m'ont convaincu! esperons que nous aurons le duel Phèdre-Fitz et que Witch nous préparera une belle défense!

911
Mais peut-être certains d'entre vous sont-ils encore trop jeunes pour réaliser cela... Vous aurez compris que les héros tout lisses qui n'ont pas d'état d'âme, très peu pour moi!
Trop jeunes pour comprendre Fitz :huh: ? :lol::lol::lol: Ben c'est peut-être assumer des choses pas forcément justes sur ceux qui s'expriment non ? ;)Sans doute justement suffisamment âgée pour savoir que le temps file à la vitesse de l'éclair et que le passer à se regarder le nombril est une erreur ... de jeunesse. :p Il y a un juste milieu entre les héros/héroïnes lisses tout en muscles et en action et ceux qui n'ont que des états d'âme. Mais ce n'est que mon humble avis. Et aujourd'hui est un autre jour :)Pour en revenir à Phèdre comme l'a bien dit Gwendal, c'est surtout l'incarnation de deux maximes qui devraient pour moi remplacer la loi de la Jungle de notre réalité : - Aimez comme vous l'entendez (avec respect et consentement mutuel) - Tout ce qui se soumet n'est pas faible. (chêne roseau, tout ça )

912
Witch a écrit :
Mais peut-être certains d'entre vous sont-ils encore trop jeunes pour réaliser cela... Vous aurez compris que les héros tout lisses qui n'ont pas d'état d'âme, très peu pour moi!
Trop jeunes pour comprendre Fitz :huh: ? :lol::lol::lol: Ben c'est peut-être assumer des choses pas forcément justes sur ceux qui s'expriment non ? ;))
Pour rebondir sur ce que dit Witch, c'est presque vexant de lire qu'on serait trop jeunes pour comprendre certaines choses, et ça serait assumer de bien connaitre les gens ici et ce qu'ils ont vécu... Mais je dis cela sans aucune animosité, ne connaissant moi-même personne, je ne me permettrai aucun jugement. Je pense tout de même que ce sont nos expériences qui nous constituent, et qui jouent sur notre maturité, et qu'on peut avoir vécu plus de choses à 18 ans qu'à 30 ou à 60, même si ce n'est certes pas la tendance générale. Quant à Fitz, tout est dans la perception et dans l'interprétation, il n'est peut-être au fond ni héros, ni courageux ni chouineur, mais chacun a sa propre manière de le voir.Bref, je continue à dire qu'il faut voter Phèdre, ne serait-ce que pour le plaisir de la voir botter les fesses de Mister Fitz au prochain tour...:sifflote:

913
kaelyana a écrit :Bref, je continue à dire qu'il faut voter Phèdre, ne serait-ce que pour le plaisir de la voir botter les fesses de Mister Fitz au prochain tour...:sifflote:
:bisoumain:J'aurais aimé que ton message ait valeur de prophétie mais ça a l'air mal parti. :(Il semble que les héros classiques et déjà "assis" sont plus en odeur de sainteté :rolleyes: (bon en même temps en qualité de défenseur inconditionnel d'Aragorn, j'aurais mauvais jeu de ne pas comprendre cette tendance :) ) Le monde de la Fantasy elbakinien n'est peut-être pas encore prêt pour la nouveauté que représente Phèdre :sifflote: :p

914
Je me suis peu exprimée depuis le début du tournoi, principalement par manque de temps et bien que votant scrupuleusement chaques jours mais là, je ne peux pas ne pas intervenir quand je vois que Phédre se fait mener par Merlin. :angry:Bon certes, je ne connait pas ce merlin-ci :sifflote: mais il n'empêche!!! Phédre, c'est l'Héroine avec un grand H, c'est le courage, la force morale et la ténacité :coeur: . Elle se donnera corps et âme pour ses amis et sa patrie :rolleyes: . Elle ira plus loin que tout autre dans le sacrifice et la souffrance pour sauver ceux en qui elle croit et ceux qu'elle aime. Phédre est une icone, un hymne au courage et à l'amour, sous toutes ses formes... :amoureux: Donc, n'hésitez plus, votez PHEDRE et lisez la trilogie de Kushiel!!!!! :lol:

915
Bon Witchounette, quand on a 12 ans on la ramène pas trop ! :mrgreen: :pBlague à part : Phèdre of course ! Phèdre c'est l'héroïne parfaite comme on les aime : belle, intelligente, dévouée à sa cause et à ses amis, courageuse et même parfois téméraire (non pas un dragon hein ! :p ),...Elle qui de jeune fille un peu perdue dans un monde qu'elle ignore, et dans lequel elle est un objet rare et recherché, devient une jeune femme engagée dans une entreprise qui la dépasse, mais qui se révèle bien plus capable que ce que l'on pourrait penser à première vue.Mon vote à cette héroïne parfaite, accompagnée du compagnon parfait... ;)

916
Mais ne soyez pas triste ! Une bonne déculottée pour Phèdre dans le tournoi ne pourrait que lui plaire. Bon, une bonne humiliation en plus, du genre perdre à 25 - 75 % serait encore plus appréciée, mais point trop n'en faut ! :P :jesors:

919
Sophia est sans doute le personnage le plus intéressant de Vegas Mytho, mais comment ne pas voter pour ce cher Joseph !De jeune premier dans la "saison" 3 du manga, on le retrouve en grand-père aussi baraqué que malin dans la 4, lancé dans une quête pour sauver sa fille, avant de le suivre également en second rôle amusant et même émouvant dans la 5, où il retrouve, comment dire, un fils naturel. :sifflote:Quel homme ! :mrgreen: