42
C'est bizarre quand même. D'un côté, les contes de fée et le légendaire en général revient vraiment à la mode du côté ciné avec des préquelles, des suites, des variations comme Blanche Neige et le Chasseur, les nombreux Magiciens d'Oz, le film sur la fée Clochette, le Chaperon Rouge,... (j'ai comme une impression de déjà vu en disant ça
). De l'autre, Disney ne croit plus trop au filon pour ses dessins animés. Est-ce leur approche enfantine ou romantique/prince charmant qui ne marche plus trop ?

49
Outch, 34. Je pensais faire plus mais j'en ai oublié pas mal parmi les plus anciens (Los 3 caballeros, c'est quoi ça?). Et j'avais compté toutes les suites du genre La Petite sirène 2, Cendrillon 2 (d'ailleurs même s'ils n'ont pas eu le droit à une sortie ciné, ce sont bien des films d'animation, non?)Et mon préféré restera sans aucun doute La Belle et la Bête. Tous ces livres et ces horloges parlantes, ahhh...
50
36 après longue concentrationLos Tres caballeros c'est une succession d'historiettes mettant en scène Donald et José Carioca le perroquet à cigares et un troisième dont j'ai oublié le nom mais un genre de coq. Les deux potes de Donald lui font découvrir l'Amérique du Sud à renfort de chansons et de mésaventures pour ce cher canard. Un souvenir très coloré. Mon préféré reste les Aristochats parce que "tout le monde, tout le monde, tout le monde veut devenir un Cat"
:coeur:

54
La Reine des neiges arrivent en novembre 2013 sous le nom de Frozen ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/160 ... ion-Disney
57
C'était bien la peine de faire la promo de La Princesse et la Grenouille à grands coups de trémolos de "Disney revient à sa grande tradition du dessin 2D"... J'espère qu'ils finiront par en refaire un jour, parce que les polygones caoutchoutés ça va quand même deux minutes (même si j'avais adoré Raiponce).