141
A l'image de Laszlo Matekovics Laurent Deutsch, Pierre Pevel aime Paris et cela se voit ! :)Quelle dommage que la carte qui figure dans le 3ème tome n'ait pas été présente dès le 1er tome... ;)Les virées dans le Paris de Louis XIII / Louis XIV sont toujours de merveilleuses aventures !

142
La note est juste car ces romans sont savoureux à souhaits!!!(Peut-etre même qu'un petit 8,5/10 eut été préférable au regard d'autres romans trop bien notés en comparaison de la qualité de ceux là ;-)Un chose est sure :- ces livres font mouches!!!- les intrigues y sont captivantes!!!;)Alors si vous hésitiez pour savoir quel roman Bragelonne nouvellement édité en eBook pourrait vous faire plaisir sur votre liseuse : n'hésitez pas avec ceux là!!!C'est du bonheur !!!:D

144
@ Maya NatsumeBien vu ! J'en aurai été si je n'avais pas été si fatigué !(j'ai quand même vu le début : bravo pour les décors, les costumes et le verbe savoureux !)

145
Je vois que la discussion en est au troisième tome, mais je n'ai lu pour l'instant que le premier et j'aime beaucoup. Je ne vais pas tarder à me plonger dans la suite...On découvre beaucoup de personnages rapidement dans cette histoire, avec pour chacun un chapitre court. Mais sans en savoir beaucoup sur ces personnages. Font-ils partie des « gentils » ? Des « méchants » ? C’est peut-être un peu plus compliqué, on continue à se poser des questions, sur certains d’entre eux tout au moins, jusqu’à la fin du livre. Je suis plus d’une fois retournée en arrière pour retrouver qui était celui-ci ou celui-là et à quelles histoire était-il mêlé.Et puis le groupe se met en place, et on comprend un peu plus ce qu’il est en train de se passer.Des intrigues, du mystère, des combats à un contre dix… Un roman de cape et d’épée comme je les aime.Et un final qui donne envie d'en savoir plus.Voilà une excellente lecture, j’ai commencé l’année en beauté au niveau fantasy.

147
J'ai vu ça aussi. Surprenant de découvrir une telle info sur un site anglais :) J'ai mis mes meilleurs détectives sur l'affaire, on verra si on a des nouvelles ;)Et comme le topic est remonté, sachez que l'intégrale de la trilogie sortira chez Bragelonne en juillet, avec la couverture anglaise du premier tome. Ça fait (très) longtemps que je n'ai pas acheté un Bragelonne moi ! :D

149
Je savais qu'il préparait quelque chose de radicalement différent dans le style Gemmell mais je ne savais pas qu'une date était envisagée. C'est une très bonne nouvelle!!! :)

151
J'ai lu les tomes 2 et 3. Je les trouve un peu en dessous du premier, surtout parce qu'il n'y a plus le même mystère autour des personnages. Il y a toujours des péripéties et des combats, mais cela tourne parfois un peu en rond:
► Afficher le texte
La dernière scène est pas mal: beau raccrochage aux mystères de l'histoire de France.Par contre, je trouve que les vyvernes ne sont pas assez expliquées. Tout à coup, quelqu'un arrive sur une vyverne: on ne sait pas où la personne se l'est procurée, elle l'abandonne dans une étable... Pourtant, elles ont l'air bien rares et pas à portée de n'importe qui.

152
@ dragonnia
Par contre, je trouve que les vyvernes ne sont pas assez expliquées. Tout à coup, quelqu'un arrive sur une vyverne: on ne sait pas où la personne se l'est procurée, elle l'abandonne dans une étable... Pourtant, elles ont l'air bien rares et pas à portée de n'importe qui.
Les vywernes, c'est comme les dragonnets, les tarasques, les salamandres, les saloperies qui hantent les souterrains du domaine de la Chevreuse (je ne me rappelle plus leur nom), les draks (qu'ils soient noirs ou pas)...Ils / elles sont juste là pour le décor et pour l'ambiance, comme les différentes créatures féeriques d'Ambremer (licornes, sylvains, lutins, gnomes noirs ou pas) et les créatures fantastiques de Wielstadt (centaures, faunes, nains...)C'est un défaut d'écriture de Pierre Pevel qu'on lui pardonne plus volontiers qu'il nous écrit de très efficaces romans de capes et d'épées aux intrigues bien menées et aux scènes d'action bien chorégraphiées !
► Afficher le texte

154
Bonne idée. :) Même si perso, ça m'aura nettement moins marqué que Wielstadt, alors que pourtant, l'ambiance mousquetaires et gardes du Cardinal, c'était gagné d'avance. :o

155
La classe quand même la couverture. Je céderai d'autant plus à un achat compulsif que remplacer 3 livres par 1 intégrale fera de la place dans ma bibliothèque qui en a bien besoin...Gillossen a écrit :
Même si perso, ça m'aura nettement moins marqué que Wielstadt, alors que pourtant, l'ambiance mousquetaires et gardes du Cardinal, c'était gagné d'avance
Perso aussi, je suis un peu du même avis malgré la côté commando du groupe de Lafargue.C'est qu'au bout de 8 livres de Pierre Pevel je commence à voir à l'avance ses traditionnelles ficelles : le plaisir de la découverte n'est plus totalement au rendez-vous malgré la force cinématographique de ses scènes d'action
► Afficher le texte

157
Tellement réussi que je vais commander le livre alors que ça fait un moment que je connais l'existence du cycle sans qu'il ne m'intéresse plus que ça.Comme quoi une belle couv' ... :)