41
Allez, pour (re)-lancer le débat : j'ai soutenu à mes comparses lors du chat pour la sélection des ouvrages que ce livre était très féministe (c'est le spoiler de Favrielle qui me remet en tête cette remarque). Je ne développe pas trop pour ne pas faire une série de gros spoilers dans un premier temps... Mais qu'en pensez-vous ?PS : en fait, en bon mâle qui se respecte, j'ai même soutenu à Aléthia et Almaarea qui si ce livre leur plaisait tant, c'est parce qu'il était féministe ! :mrgreen: Non, non, je ne sortirai pas...

42
Publivore a écrit :Allez, pour (re)-lancer le débat : j'ai soutenu à mes comparses lors du chat pour la sélection des ouvrages que ce livre était très féministe (c'est le spoiler de Favrielle qui me remet en tête cette remarque). Je ne développe pas trop pour ne pas faire une série de gros spoilers dans un premier temps... Mais qu'en pensez-vous ?PS : en fait, en bon mâle qui se respecte, j'ai même soutenu à Aléthia et Almaarea qui si ce livre leur plaisait tant, c'est parce qu'il était féministe ! :mrgreen: Non, non, je ne sortirai pas...
pas énormément de temps pour une réflexion de fond, mais le féminisme n'est pas forcément une mauvaise chose guerrière anti hommes. :Dhistoriquement il y a plusieurs types de mouvement féministes. mais là n'est pas le sujet. Le féminisme est un mouvement avec des revendications. Je n'ai pas l'impression que Pauline Alphen revendique, cherche à convaincre. ça se fait très naturellement, spontanément, je n'imagine pas Pauline Alphen avec un programme, ou une envie d'endoctriner.Je suis gênée qu'on qualifie un livre de féministe, c'est pour moi une case, une étiquette. Un livre qui fait une belle place aux personnages féminins n'est pas forcément un livre féministe. D'autant plus qu'il y a des beaux personnages d'hommes aussi. quant au spoiler, ben j'ai beaucoup aimé j'avoue :rolleyes:, car j'entends cette phrase partout comme un reproche, et de lire ce passage, ben c'était juste ah enfin, le grand soulagement :) et ça crée une sorte de connivence entre femmes. Donc effectivement , ce passage-là est très centré sur la femme, et c'est pas très fréquent en fantasy, mais est-ce que c'est grave ? ;) C'est bien agréable un univers féminin de temps en temps ... :Det toi, Publivore, qu'est-ce que tu en penses ?

43
De mon côté je dirais plus que je trouve ce livre simplement et profondément humain plus que féministe ou autre chose. Et c'est cette humanité qui m'a vraiment touchée quand je l'ai lu :wub:

44
Pauline Alphen vient de publier sur son blog la date de sortie du tome 2:
Ce n'est pas une commémoration historique ni la date de la prochaine grève générale, non, le 17 Novembre, c'est la date de parution prévue pour 'Ailleurs", le volume 2 des EVEILLEURS !
En espérant que tout se passe bien et que la date soit tenue :)

47
Deux nouvelles concerant Les Eveilleurs. Commençons par la moins bonne. Selon Lecture Academy le second tome des aventures de Jad et Claris, intitulé Ailleurs, sera publié le 24 novembre et non le 17 comme cela avait été préalablement annoncé. Passons à présent à la bonne nouvelle :
Après le Prix Imaginales des Collégiens et le Prix Elbakin.net, Pauline Alphen explique sur son blog que Les Eveilleurs vont être également publiés au Brésil chez Companhia das Letras, qui avait publié son premier livre. Les Eveilleurs seront aussi publiés au Vietnam chez XYZ Join Stock Company.
C'est une très bonne nouvelle que vous pouvez retrouver donc retrouver sur Lecture Academy et sur le blog de Pauline Alphen

49
Alors Pauline a posté ceci sur son blog :
J'entends d'ici vos protestations mais je ne peux franchement pas critiquer l'éditeur qui a vraiment resserré les délais de fabrication au maximum… Et ni eux ni moi ne pouvions aller encore plus vite.
J'espère que cela répond à ta question ;)

50
Bon une semaine de retard c'est pas dramatique. ;)Et puis ça me laisse une semaine de plus pour pouvoir relire le premier tome avant :pJ'aime beaucoup le titre "Ailleurs", un seul mot mais qui suggère beaucoup de chose...

52
Tome 2 acheté aujourd'hui, et je pense que je vais faire comme toi Siriane, relecture du premier d'abord. Originale la nouvelle couverture, même si cela va dépareiller ma série :p
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

53
Pour ceux qui sauront sur Paris ce week-end, n'oubliez pas que dimanche, nous remettons à Pauline Alphen le prix Elbakin.net. Une brève est en préparation histoire que personne n'oublie ;)Pour ma part, je suis en pleine lecture du tome 2 et sans filet. Je n'ai pas pu attendre !

60
C'est cet après midi que nous remettons son prix à Pauline Alphen ! :DLa remise des prix aura lieu, je le rappelle, sur le stand Hachette à 15h30. Quand vous arrivez dans le hall, le stand Hachette est tout de suite sur votre gauche. N'hésitez pas à venir partager ce moment avec nous :)