21
Ayant trouvé le 1 "d'occaz", je n'ai pas pu attendre octobre, et je l'ai "dévoré" :rolleyes: J'ai eu un peu la même impression que Lisbei : trop "fastoche!" est-ce vraiment le Gene Wolfe du cycle de Teur :blink: Ici, pas besoin de dico tous les 3 mots ! le récit par un ado US transféré en Faery (entre autres) est bien rendu (et reposant) B) le "merveilleux" est "merveilleux"! : fastoche! :mrgreen: mais.... j'attends avec impatience de voir ce que va en faire l'auteur : :rolleyes: il sait bien "manipuler" les récits et tout faire basculer des certitudes des lecteurs! :P vivement octobre! ;)

22
J'ai lu le second tome et il est au moins aussi réussi que le premier! :) Et si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, c'est parce que je me souvenais plus trop de l'histoire du un et de tous les personnages. Mais une fois totalement plongé dedans, j'ai tout simplement eu affaire à l'un des meilleurs roman que j'ai lu: toujours aussi bien écrit, une histoire originale avec un zeste d'humour (ahhh le malicieux Mani :P ).Le livre laisse beaucoup de questions sans réponses... mais fallait s'y attendre!Un très très grand roman!!!Zedd

23
J'ai raté le dernier exemplaire traînant dans les locaux de Calmann-Lévy à 24h près, et depuis, j'attends que le service presse se réveille... :sifflote: Alors que j'aurais bien aimé ne pas avoir à attendre autant pour le critiquer. :(

25
Le premier tome attend sur mon étagère depuis un petit moment mais vu l'excellente note récoltée par le second et dernier tome il risque fort de passer à la moulinette d'ici peu ! J'ai lu tellement de compliments sur Gene Wolfe que j'ai hâte de voir ce que cela donne :) Merci donc pour cette critique !

26
L'histoire me plait beaucoup et rein que les dessins de la couverture me plaisent beaucoup aussi alors je me laisserais bien tenter un jour aussi si je tombe dessus :p .

27
Décidémment malgré les très bonnes notes et critiques de ce diptyque, rien à faire, ça ne me dit rien du tout, les critiques n'arrivent pas à enlever l'impression laissée par le 4e de couverture qui me donne envie de le reposer tout de suite par son histoire générale ultra classique... Merci quand même pour la critique, à voir quand quand je serais en manque du genre peut-être :)

29
Sûrement un de mes coups de coeur de l'année ! :)L'univers peut sembler très classique mais possède de vraies touches de "merveilleux" dans le sens Oz ou le Pays des Merveilles, et surtout, Wolfe nous laisse réfléchir par nous-mêmes, quitte à rester sans réponse. On est même sans doute encore plus perplexe qu'à la fin du premier, un comble. ;)Mais il y a un tel souffle pour nous emporter... :)

33
Valashu a écrit :Les couvertures du Livre de Poche sont vraiment très belles. :) Je crois que je vais me laisser tenter.
En tout cas elles sont plus fidèles au contenu de l'histoire que les couvertures de grand format. ;)Histoire très intriguante soit dit en passant. J'ai pas tout compris. Une deuxième lecture y remédiera peut être...

34
Moi, je viens d'arrêter à la fin du premier, c'est assez rare. J'accroche pas. J'ai vraiment du mal avec Able, l'histoire est lente, et ma lecture a été trop coupée dans le temps pour que tout soit cohérent. Dites-moi, le tome 2 est semblable ?Je reprendrais quand même plus tard, j'ai pas envie de laisser passer ça.

37
Je viens de finir le tome. Je dois dire que j'ai un peu de mal a accroche lors de la premiere moitie du livre. Les sauts de geants ne m'ont pas permis de rentrer dans le livre. Ce choix particulier de style et de presentation de l'histoire ainsi, je ne pense pas que ce soit ce qui me plaise le plus.Cependant, la prose est bonne. Et la 2ème partie du livre est plus classique, et pour ma part j'ai plus apprecie l'histoire et le style. Je suis un peu decu par la fin et les combats de facon generale.

38
Bon ben j'ai enfin fini le tome 2 et je dois dire que je n'accroche vraiment pas; C'est bien écrit, mais j'ai une impression de "Ca n'a ni queue ni tete".L'histoire me fait vraiment penser à un délire ou à un reve et je n'ai jamais pu rentrer dans le livre complètement. Je suis assez décu à vrai dire. Ca faisait longtemps que je ne n'avais pas lu un livre qui m'a si peu motivé.Question subsidiaire: Les autres Wolfe sont dans la meme veine? Par ce que si c'est le cas, je pense que je vais faire une croix sur l'auteur :mellow:

39
Les histoires de Wolfe me tentent diablement.Les critiques de cet auteur , ne font qu'attiser mon envie...Mais comme pour les aventures de Séverian , je n'ai pas apprécié l'œuvre à sa juste valeur !Certes le livre est bien écrit ,mais j'ai eu un mal fou à suivre l'histoire et à m'y plonger. Et parfois meme à comprendre tout simplement !Voila après "l'échec" de l'Ombre du Bourreau" et celui-ci , je me dis que lire du Wolfe n'est pas asez accessible pour moi.Dommage, Soldat des Brumes me tentait bien !