1022
Pour le duel d'aujourd'hui, mon vote va bien sûr à la Mémé la plus drôle du monde de la fantasy, mais également peut-être celle qui a le plus de bon sens, j'ai nommé Dame Esmé ! o/

1025
A la Mémé ! Si y en a une qui peut nous faire aimer les sorcières c'est bien elle. Avec son caractère faussement ourse, mais toujours à rendre service malgré ce qu'elle veut laisser percevoir de son image de sorcière. Voilà un personnage subtil et finement taillé sous des dehors rustiques. On l'aime Mémé, pas possible autrement. :)Sinon pour les duels qui s'annoncent... déjà que je connais pas beaucoup de monde mais faire se rencontrer Nausicaä et Benvenuto c'est un crève coeur, vraiment... un mois avant le dilemme et il ne sera pas résolu, c'est sûr ! :(

1026
Eorlingas a écrit :Ah la Mémé ! Si y en a une qui peut nous faire aimer les sorcières c'est bien elle.
Ben... ? Et moi ? :o :( :boude: :vengeance:je croyais que ma campagne de séduction marchait mieux que ça :p :jesors:

1027
Mais si, mais si, elle marche, ne t'inquiète pas. ;)Sinon, mon vote pour Mémé, sorcière aux multiples aventures, guérisseuse, psychologue d'avant-garde, sage-femme... et tant d'autres choses. Et surtout, surtout, pour son speech face à la reine des e... des belles gens dans Nobliaux et Sorcières, sur l'évolution et l'immortalité. :galadriel:

1029
Garulfo ! :mrgreen:Après les muscles de He-Man/Musclor :gimli:, l’héroïque Grenouille s’attaque à la montagne de magie qu’est Gandalf.:gandalf:Je pense que pour ce duel, même son adversaire nous dirait de voter pour Garulfo : n’est ce pas Gandalf qui a dit que la plus petite des créatures peut avoir le sort du monde entre ses mains ? Et n’est ce pas Gandalf qui s’est sacrifié pour que les jeunes hobbits puissent s’échapper ? Il y a d’ailleurs un point commun évident entre Frodo et Garulfo: ils marchent pied nus ! (et, plus sérieusement, leur foi dans la bonté de l’humanité explique leurs volontés à ne pas abandonner leurs quêtes respectives). Gandalf se sacrifierait 100 fois pour quelqu'un comme Garulfo!Et puis, même si dans votre tête, Gandalf voudrait manger de la grenouille (acte sacrilège pour un héros d’outre-manche !), le sort le plus couramment utilisé par les mages n’est il pas de transformer leurs ennemis en grenouille ? Il n’aura assurément aucun effet sur Garulfo qui pourra alors user de tout son optimiste, son bon cœur et son énergie pour se débarrasser de cette imposante, magnifique mais encombrante montagne sur sa route vers les sommets d’Elbakin.net.

1032
*J'ai lu Garulfo.*j'aime ben Garulfo.*Gandalf n'est pas une montagne de magie (Garulfo voit plus de magie/sorcellerie en quelques pages que tout ce que Gandalf produit dans tout ce qu'on connaît de lui)*Gandalf ne transforme pas les hobbits en "quelque chose de pas naturel", ni ne fait sûrir la bière, c'est que des menaces jamais suivies d'effets.*Gandalf, c'est quand même le gars que quand tu lui dis "bonjour", il te psychanalyse si profondément que tu sais plus pourquoi tu as dit "bonjour"...*C'est Gandalf qui a foi en l'humanité, c'est même lui qui rappelle à Frodo la pitié de Bilbo en épargant Gollum aors que Frodo pestait contre cette "faiblesse" du vieux hobbit (passage ayant souffert au passage de la VF, mais présent dans le film, scène des trois passages à l'entrée de la Moria).Mais Garulfo est sympa, je suis content de l'avoir lu, il gagne vraiment à être connu....

1033
Je pense que pour ce duel, même son adversaire nous dirait de voter pour Garulfo : n’est ce pas Gandalf qui a dit que la plus petite des créatures peut avoir le sort du monde entre ses mains ?
bravo pour cette belle argumentation, Ainulindalë :) !mais c'est un genre de manipulation quand même ... :pparce que c'est un renversement d'argument, celui qui dirait de voter pour son adversaire est quelqu'un de sage et ouvert d 'esprit, rien que pour ça, je vote GandalfPS : merci à tous ceux qui ont voté pour la mère Malkin ! ;)

1037
Favrielle a écrit :parce que c'est un renversement d'argument, celui qui dirait de voter pour son adversaire est quelqu'un de sage et ouvert d 'esprit, rien que pour ça, je vote Gandalf
Complètement d'accord Favrielle ! ;) Même si dans l'histoire, les animaux se prennent une petite claque en ce début de second tour.... Petit ajout : il me semblait qu'au premier tour, le vainqueur de chaque duel s'inscrivait sur le tour d'après (comme ça on voyait déjà quels duels auraient lieu au 2ème tour), et là ce n'est pas le cas, mais je peux tout à fait me tromper.

1039
Que rajouter à l'argument de Misanthrope et Eorlingas ? Mon vote au magicien, même si j'aime bien la grenouille aussi. Seulement voilà, Gandalf, c'est le personnage que je suivais au lieu de faire mes devoirs en perm' et ça, c'est sacré.

1040
Almaarea a dit Les barbes c'est bien mais une cuisse de grenouille galbée et musclée c'est encore mieux ! Mesdames, votez bien, votez Garulfo
J'aime ce genre d'argument alléchant et bien croustillant :D Mon vote pour la grenouille.