341
Punaise, c'est l'enfer pour trouver un eBook en particuliers sur les sites marchands!!!Enfin, on les trouve si on tombe dessus par hasard, mais les moteurs de recherches de ces sites sont à la rue...Les nouveautés ne sont même pas toutes classées dans les rubriques idoines de ces sites.Sur le site de la Fnac, par exemple, on trouve tout sauf le livre recherché dans le moteur de recherche... ou sinon, le livre recherché mais en format papier alors que l'on a sélectionné 'livre numérique" en critère de recherche...C'est le genre d'outil qui fait finalement perdre du temps...Heureusement que les nouveautés sont presques toutes ensembles, car arrivées ensembles.Un chose est sure, cela promet l'enfer quand il y aura foison de livres numériques et qu'il faudra en trouver un parmi des milliers avec des titres se rapprochant...Pour l'instant, seul, Google ou Bing peuvent retrouver des livres correctement si vous indiquez le nom du livre, sa matière (virtuelle, poche...) et le nom du site marchand.A croire que les cordonniers sont les plus mals chaussés et qu'il faille utiliser un moteur de recherche externe pour fouiller un site marchand...En tous les cas, au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas retrouvé tous les Bragelonne sensés être sortis...Le Chacal de Nar ou Forteresse Draconis sont, pour le moment, introuvables!!!

343
Merci à tous pour vos avis et renseignements en réponse à ma question, j'y vois un peu plus clair :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

344
c clairhttp://recherche.livre.fnac.com/n165778 ... sy/Fantasyun a 16euros + du harlequin !!???ah fini par le trouver : http://livre.fnac.com/a2500020/Les-lame ... ORMAT=ePubbon faudra que je vois avec mon compte fnac.com comment ca se boutique ca !!et les prix correspondent a ceux annoncés : ouais je sais je suis trop méfiant mais bon la fnac a un nouveau patron super pote au petit nico (vous savez le roi d'hadopi..) donc ca rend circonscpect sur les annonces : "c pour le consommateur qu'on fait ca" :-)curieux sur la fnac ils disent que ya des drm :o

346
RafCorDel a écrit :
damrod a écrit :ah fini par le trouver : http://livre.fnac.com/a2500020/Les-lame ... ORMAT=ePub
Je l'ai récupéré aussi!!!Trop bon!!!
sur la fnac ? ya des drm dessus ?car moi chez moi je lirais sur cybook gen3 et ds le mtetro sur tablette 5p android donc pas de drm sinon je suis mal :-)sinon vive les ebooks sinon on le trouve plus ds le commerce :-)je pense qu'il faudra que les livres non ré-édités soient dispo en ebookceux qui achetent des ebboks sont souvent de gros lecteurs donc parfois t'aimerais bien lire un livre mais c plus trouvablel'autre trilogie de pevel est plus dispo en entier chez pocket :-(

350
Pour l'instant il y a Harlequin qui se défoule en sorties eBooks dans le rayon Fantasy :http://www4.fnac.com/livre-numerique/l1 ... et-Fantasy N'y-aurait'il pas un genre plus adapté à Harlequin que la Fantasy?C'est vrai qu'il y a déjà les romans Twilight qui se font passer pour de la Fantasy et qui seraient plus adaptés en Bit-lit... mais là, je trouve qu'ils sont en train de sacager le genre à mélanger tous ces romans à l'eau-de-Rose avec le Grââl de la littérature ;)

352
Pour ceux qui croient que l'iPad ou tout autre tablette sont des liseuses, lisez l'article qui suit... Pour ceux qui ne savent s'ils doivent acheter une liseuse ou une tablette, lisez l'article qui suit...A savoir que cet article signé Darty est très bien documenté ;)L'article : http://ppfr.it/67:D

354
Luigi Brosse a écrit :Pas grand chose de neuf dans cet article (et cela reste très générique).
Bien entendu, mais cela informe ceux qui ne connaissent pas... ;)Tout en ayant le point de vu d'un commerçant qui vend les deux (tablettes et liseuses)...

356
Tiens, je reviens sur le sujet.J'ai eu l'occasion de tester un Fancbook en exposition aux Halles. Et bien j'ai été très déçu !L'interface n'est pas toujours très réactive (il m'a fallu à plusieurs reprise re-appuyer sur l'écran).L'interface est -je trouve- loin d'être intuitive à l'utilisation (j'ai passé 2-3 minutes à chercher comment revenir en arrière, et à défaut, j'ai abandonné).Par contre, rien à redire sur la lecture d'ebook en elle-même. C'est juste tout le reste autour qui pêche (même les boutons physique sur le côté font cheap), dommage vu le prix qu'on met dans un tel lecteur.Du coup, après ce test de 5 bonnes minutes, et quand je me rapelle rétrospectivement mes 5 premières minutes avec un Sony Reader nouvelle génération, je suis plus que content de mon choix (PRS-650).C'est dommage, le FnacBook aurait pu apporter une bonne concurence, pour forcer Sony (et Amazon) à se bouger en france...S.

357
J'ai eu à peu près la même expérience que toi en testant 5 minutes un Fnacbook en magasin la semaine derrnière. Ajoutons à ça un vendeur pas formé au produit (même moi je m'y retrouvais mieux que lui), et on obtient un beau coup d'épée dans l'eau, m'est avis.Je n'avais pas testé le Sony reader, mais si tu en es content, je testerai peut-être :-)

360
Sered a écrit :Bon courage pour le trouver en magasin.J'ai été au sonystore (paris) pour le tester.S.
Tout à fait, avec les fêtes de Noël tout le monde s'est rué sur les Liseuses et comme les nouvelles de Sony sont très ergonomiques, elles sont prises d'assaut...Il faut dire, à la décharge de la Fnac, que c'est parce que leur liseuse est cheap que celle de Sony s'en sort aussi bien.Il ne manque que deux choses à la liseuse de Sony PRS350: le lecteur carte SD (qui existe sur le Sony PRS650, merci Sered pour l'info) et une antenne 3G gratuite pour acheter à distance.Sinon, la liseuse Sony est exceptionnelle pour son interface tactile et ses multiples dictionnaires...Pour ma part j'ai la version poche, PRS 350, que je conseille vivement pour sa petite taille qu'on emmène partout.J'ai , par contre, un petit a priori pour la version alu brossé quand une lumière projetée fait briller un chouia le cadre de la liseuse...