Un petit retour sur les deux tomes ( enfin, j'entame le second tome), je rejoins les remarques précédentes, ça accélère un peu mais on est encore loin du tgv hein.Et plus j'avance dans les livres et plus les défauts de cet auteur me sautent aux yeux, beaucoup tapent sur Sanderson mais Jordan est à désespérer parfois, je le trouve totalement nul dans le suspens de ses combats
► Afficher le texte
( hé alors, le combat contre les 100000 trolls ( début tome 22)...aucuns morts dans les personnages principaux ( même secondaires), une avalanche d'effets spéciaux mais sans suspens, pas de rebondissements, les ogiers "" on les voit dévaler avec leurs haches dans l'escalier mais plus rien dessus après.
et tout est à l'avenant. Ensuite, et c'est pourquoi je le considère comme un écrivain de l'ancienne génération, une énorme déception pour moi même si je le comprends, il est incapable de faire mourir ses personnages et même lorsqu'ils meurent, ils reviennent par la petite porte
► Afficher le texte
le cas des réprouvés est flagrant, sur sept morts , 4 vont revenir et pour moi, l' apothéose est la lettre de moiraine p290 t21, très mal amenée avec une ficelle énorme...
.Ne pensez pas que je n'aime pas Jordan mais quand je vois comment on tape sur Sanderson, ça me laisse perplexe et au grand dam des fans, je suis pas loin de penser que le tome "12" et surtout le combat final ne soit pas de Jordan, n'est pas un mal...Jordan a des qualités indéniables dans l'évolution de ses personnages, dans ses descriptions des sentiments , dans la finesse des intrigues politiques , dans l'élaboration de cultures ( et c'est remarquable à tout point de vue) mais alors, dans la concision il s'est noyé et dans la dramatisation, il frôle le bas de gamme ( je n'ose dire ma pensée sur le coup du glossaire voulu par Jordan: référence à un autre post). Mais, je suis attaché à cette série ( et la suite de la critique continuera un peu plus tard:p).