41
La version finale de Corvus a été envoyée à l'éditeur début juin. Mais le livre n'est pas encore sorti (il semble d'ailleurs sortir directement en poche, d'après Amazon) que voici venue la couverture de Kings of Morning.Par contre, je ne sais pas si ce nouveau livre sera une suite, une préquelle ou un toute autre histoire dans le même univers.

42
Merci pour l'information Merwin Tonnel ! :)
Par contre, je ne sais pas si ce nouveau livre sera une suite, une préquelle ou un toute autre histoire dans le même univers.
Après la reprise de l'histoire de l'Anabase et la reprise de l'histoire des conquêtes d'Alexandre, la reprise de l"histoire des affrontements entre Diadoques (les généraux qui héritèrent de l'empire d'Alexandre) semble logique...Le titre "The Kings of Morning" = les Rois du Levant irait sans doute en ce sens.

45
Pour le coup je me suis dit : autant puiser directement à la source, donc je suis en train de lire L'Anabase de Xénophon. Bon en même temps, ça fait depuis 10 ans et mes cours d'historiographie que je me dis qu'il faudrait que je lise ce récit antique. Mieux vaut tard que jamais.

46
Voilà ce qu'en dit Paul Kearney :
The actual title of the book is Kings of Morning - there should be no "the" in there. As for a synopsis, well there is one, but it may bear little relation to what's going to end up on the page, as I've been having a lot of weird and crazy ideas about this one - mostly to do with the revelation of the Macht's origins. Corvus will invade the Empire, that's no secret, but I'm toying with the idea of a massive twist in the middle of the book which will shift your opinions of the entire series.
Intéressante cette mention d'un gros twist. :)

47
Bon j'ai fini ce 10000 hier soir... la lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable...j'ai passé un bon moment mais voilà... De l'auteur j'ai largement préféré les Monarchies Divines...Des persos intéressants quoique un peu stéréotypés pour certains, un intrigue loin d'être palpitante... Le deuxième partie après la grande bataille est sûrement la plus intéressante quand on entre vraiment dans l'intimité des Macht... Un moment sympathique et puis c'est tout... mais c'est déjà pas si mal

50
Merci pour le lien.Cela dit, quand je lis que 10 000 était le meilleur livre de 2009 pour ce critique, je reste quelque peu circonspect, même si je l'ai bien apprécié moi-même. :) Et après tout, si Corvus améliore vraiment plusieurs aspects...

51
C'est vrai que The Ten Thousand a été un peu surestimé de l'autre côté de l'Atlantique (et pas seulement par The Wertzone) mais c'était quand même une assez bonne lecture pour que j'attende Corvus de pied ferme. La seule chose qui me fait peur, comme je l'ai déjà dit, c'est que le syndrome "I'm too old for this shit" soit un peu trop accentué du côté de Rictus (c'est un des pêchés mignons de Kearney il faut dire).

54
J'adore le style de Kearney et j'ai vraiment bien aimé ce livre. C'est vrai qu'il n'est pas à la hauteur des Monarchies Divines mais c'est la réinterprétation de l'histoire réelle des 10,000 (la plupart) grecs, donc Kearney était bien limité au niveau des intriques majeurs. Etant donné son écrivain, il n'est pas surprenant qu'il soit très bien écrit. C'est une histoire rapide. Plusieurs fois je me suis dit que Kearney aurait pu mettre plus de chair à tel ou tel endroit. Manque totale de magie ne m'a vraiment pas dérangé.Je suis en train de lire le 2è livre du trilogie maintenant intitulé Corvus.