Le message que j'y ai vu, mais pas au point de faire un flyer et de monter en chaire, c'est que le monde est rempli de tentations, qu'elles peuvent faire du tort à soi et aux autres, mais que la rédemption est possible et qu'il est bon de croire,sinon que nous reste-t-il -même si parfois l'espoir est caché derrière le brouillard.Au sens plus large : l'humain est amené à se tromper, à commettre de erreurs, mais il n'est pas condamné à errer seul dans les ténèbres à porter le poids de sa faute : Aslan -ou sous un autre nom dans un autre monde- et ses amis,sa famille seront son soutien et son appui.Hum, je sais pas si c'est de l'idéologie, mais ça m'a pas l'air bien méchant.P.S : je vous aime moi aussi :love:Gwendal a écrit :Pour ceux qui ont vu le film, il y a vraiment un message christique qui ressort du film (enfin plus que dans les premiers où cela ne m'avait pas choqué particulièrement) ? Ou c'est plus un soutien idéologique à l'auteur et à l'oeuvre originale ?
22
Effectivement, . Mais je ne trouvais pas que c'était trop pesant comme message compte tenu du reste du film (mais bon j'ai pu rater d'autres choses
).Edit : merci Foradan, si ce n'est que ça c'est en effet un message plutôt sain et pas uniquement relié à la foi Chrétienne.Edit (la suite) : Je me demande du coup si cette opération n'a pas pour but aussi de battre (au box office entre autre) ce vilain Harry Potter avec son apologie de la sorcellerie 
► Afficher le texte

Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
23
Je pense plutôt qu'ils craignent sincèrement que ça s'arrête là alors qu'ils voudraient voir la franchise adaptée jusqu'au bout.Gwendal a écrit :Edit (la suite) : Je me demande du coup si cette opération n'a pas pour but aussi de battre (au box office entre autre) ce vilain Harry Potter avec son apologie de la sorcellerie

24
Mais oui j'avais oublié le changement de Major entre les deux derniers films. Mais j'avais cru comprendre que le Fauteuil d'argent était déjà en préparation non ? Bon on s'éloigne du sujet désoléAslan a écrit :Je pense plutôt qu'ils craignent sincèrement que ça s'arrête là alors qu'ils voudraient voir la franchise adaptée jusqu'au bout.

Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
25
Question cinéma pour moi cette fin d'année est aux couleurs de Narnia. L'Odyssée du Passeur d'aurore est certainement mon préféré des trois. Ça efface le sentiment un peu terre à terre qui se dégageait du Prince Caspian pour revenir à de la fantasy flamboyante et décomplexée.Pourtant, j'avais très peur. Les bandes-annonces nous vendaient une grande quête contre le mal, assez éloignée du voyage aventureux du livre. On nous resservait de la sorcière blanche à foison sur les affiches, alors qu'elle n'a rien à faire là. Or, le fait est que le remaniement de l'intrigue est traité avec beaucoup de goût. On change l'ordre des péripéties pour arriver à une progression dramatique plus classique, mais ça ne dépareille pas avec le contenu du roman. Les personnages sont bien là, en particulier l'insupportable cousin Eustache pour lequel a été fait un casting fabuleux.Mon seul gros regret vient d'une scène sublime du livre qui se trouve ici réduite à quelque chose de beaucoup plus classique, celle d'Aslan et du dragon. Mais je suis prêt à pardonner ce choix, vu la manière dont le récit a été agencé dans son dernier acte.J'attendais beaucoup du personnage de Reepicheep et je ne suis pas déçu du tout par ce qui en a été fait dans ce film. La fin m'a tiré des larmes fort inattendues.J'espère vraiment que le film rentrera dans ses frais à l'international et qu'on pourra voir le Fauteuil d'argent d'ici deux ans. Michael Apted a montré que cette saga avait encore de belles choses à offrir.
26
HS de quelques mots : rien n'est encore décidé. :)Je développerai mon avis un peu plus tard, mais je suis un peu plus mitigé que vous.Gwendal a écrit :Mais oui j'avais oublié le changement de Major entre les deux derniers films. Mais j'avais cru comprendre que le Fauteuil d'argent était déjà en préparation non ? Bon on s'éloigne du sujet désoléAslan a écrit :Je pense plutôt qu'ils craignent sincèrement que ça s'arrête là alors qu'ils voudraient voir la franchise adaptée jusqu'au bout.

32
Narnia bloqué par la neige ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/narnia/13572-Le-box-office-international-du-week-end
33
Bon, je crois qu'on peut faire une croix sur "Le Fauteuil d'Argent"... Si le film n'est pas rentabilisé sur le sol amércain,ils ne feront pas de suite !Je l'ai vu ce week-end, et j'ai passé un très bon moment. Certes, il y a des faiblesses et des raccourcis de scénario, c'est moins épique que le second volet, mais je retrouve bien l'atmosphère tendre du premier volet.c'est assez amusant de voir que les personnages fonctionnent par paires : Edmund et Caspian, qui doivent gérer une relation mi-fraternelle mi-rivale, comme l'un et l'autre avec Peter ; Lucy et la petite fille, qui apprennent à se voir par elles-mêmes, et non au prisme d'une autre fille qu'elles admirent ; et Eustache et Ripitchip, qui passent de la mésentente à l'amitié, certainement, le meilleur du film. Eustache est tout simplement hilarant, j'adore les commentaires de son journal intime !!On apprécie également l'apparition de Peter et Susan à l'écran, et la mention de Jill à la fin, laissant présager la suite.Mais le film est clairement plus pour les enfants que le second volet. Il y a une certaine douceur, paresse dans le fil de l'histoire, un peu décousu il faut l'avouer, mais c'était le cas du bouquin, aussi. Je suis plus dubitative au sujet de la malédiction à supprimer, mais bon, il fallait bien musclé la quête...En fait, j'ai passé un bon moment, bien que le premier volet garde la première palce dans mon coeur !
39
Et selon moi également.J'en sors (la salle était assez petite, mais bondée) et j'ai envie de dire, un pas en avant, deux pas en arrière. Ça commence très bien, on replonge (litteralement) très vite à Narnia, le navire est très sympa et tout est très joli (paysages, décors, Ben Barnes...), même si ça fait toujours un peu toc (mais ça m'a moins gêné que le premier). Le problème, c'est que niveau enjeu, c'est pas trop ça. Dans le livre, on allait d'île en île à la découverte, et ça n'aurait pas vraiment fonctionné en film, donc les scénaristes ont fait des efforts louables pour créer une menace, en remaniant les péripéties, en en inventant... Mais ça ne marche pas vraiment, la plupart des problèmes se règlent deux minutes après avoir fait leur apparition, et ça manque d'ennemis concrets et charismatiques comme Jadis ou Miraz, du coup, l'ennui s'installe, c'est un peu trop lénifiant.En revanche, Will Poulter est parfaitement bien choisi, j'ai beaucoup aimé le serpent de mer final, et une fois de temps en temps c'est un peu reposant de tomber sur un suite gentillette plutôt que "plus sombre et mature que la précédente".Je trouverai vraiment dommage de ne pas adapter Le Fauteuil d'Argent, qui pour le coup à matière à donner un bon film.Sinon, j'ai été choquée de voir une bougie allumée dans la grande cabine alors que le navire tangue dans la tempête. Sur une carte, en plus. Et le capitaine ne dit rien
!