Je n'ai absolument rien contre les écrits de Tolkien (dont ce n'est pas le sujets ici ), la façon dont il parlait ou décrivait tel ou tel peuple, (personnages fictifs) était propice à l'histoire et non pour incriminer, je ne sais quelle communauté ethnique. Ceux qui y ont vu autre chose que de la fantasy, ont tout simplement transposé le
legendarium à notre réalité, trouvant sans doute des ressemblances là où il n'y avait pas lieu d'en trouver. Je constate Dark Schneider que tu as vraiment mal interprété et déformé mes mots, me gratifiant de noms et d'adjectifs des plus insultants alors que moi je suis restée correct. Je n'ai absolument pas dit que
c'était indécent mais que
ça frisait l'indécence NUANCE ! Et puis je n'ai pas dis que c'était le fait de le dire
sur Elbakin (peut importe le lieu) mais de qui les mots ou la pensé provenait de
forumeurs d’Elbakin.Elbakin est n'est pas un site politique mais dédié à la fantasy et plus particulièrement à l'œuvre de Tolkien. C'est peut-être idiot de ma part mais je ne peux pas imaginer que des personnes venant discuter sur le forum de tel ou tel livre de fantasy, puissent encore se poser des questions sur l'importance qu'un noir incarne à l'écran un rôle de Dieu Nordique ou Grecque ou Égyptien ou je ne sais quoi encore. Et pour ton information, les rôles de Dieux ou de Pharaons Égyptiens ont toujours été interprétés par des acteurs blancs que l'on maquillait