1242
un djinn contre une légende, rien que ça !
En voilà un qui n'écoutait pas en cours lorsque l'on racontait les exploits du plus grand Djinn de tous les temps ! Les fameuses notes de bas de pages de Bartiméus, ça c'est une légende ! A-t-on déjà vu compagnon de héros plus drôle et plus brave ? Alors certes, Druss est un guerrier avec muscle, passé douloureux et regard d'acier mais face au feu follet Bartiméus il ne fait pas le poids !

1243
Druss le bucheron bourrin!!! Rien que pour ça il a mon vote acquis!!!! Mais c'est aussi le plus puissant gurrier Drenaï, le plus connu dont le nom seul inspire respect et terreur chez l'ennemi!! C'est en plus un gaillard doublé d'un côté romantique comme on en fait plus qui traversera l'Empire pour retrouver sa femme et par là même forgera sa LEGENDE!!!!!En avant Marche Mort!!!!!!!!

1244
N'ayant lu ni l'un, ni l'autre, il m'aura bien fallu tout de même faire une introduction à ce duel, du coup j'ai fait dans le simple ;). Mais si tu dis que les apparences sont trompeuses, où va-t-on ?...

1245
J'espère sincèrement que Bartiméus va l'emporter. Si Druss prend heureusement de l'épaisseur au fil des tomes le mettant en scène, son caractère héroïque, malgré ses failles, demeure tristement banal...

1248
Mais c'est Druss euh ? Jean Claude Druss ? Parce que lui est effectivement légendaire avec ses ouvertures :D Sinon Bartiméus a 5 000 ans, il a filé des coups de main à Salomon et Gilgamesh et ne s'en laisse pas compter par les démons de catégorie supérieure ! Comme le dit Almaarea il a donné à jamais à la note de bas de page une dimension essentielle à la compréhension exhaustive d'une situation. et cela sans s'adresser au lecteur comme s'il était un benêt incapable de comprendre lui-même. Non, non Bartiméus donne des informations que nombre de protagonistes de l'histoire ignorent sans se faire passer pour un super héros. Ah petite détail qui a son importance : il a un sale caractère, mais c'est un djinn, vous savez comme ils sont :D C'est à coup sûr, le démon de la situation :)

1249
Witch a écrit :Mais c'est Druss euh ? Jean Claude Druss ? Parce que lui est effectivement légendaire avec ses ouvertures :D Sinon Bartiméus a 5 000 ans, il a filé des coups de main à Salomon et Gilgamesh et ne s'en laisse pas compter par les démons de catégorie supérieure ! Comme le dit Almaarea il a donné à jamais à la note de bas de page une dimension essentielle à la compréhension exhaustive d'une situation. et cela sans s'adresser au lecteur comme s'il était un benêt incapable de comprendre lui-même. Non, non Bartiméus donne des informations que nombre de protagonistes de l'histoire ignorent sans se faire passer pour un super héros. Ah petite détail qui a son importance : il a un sale caractère, mais c'est un djinn, vous savez comme ils sont :D C'est à coup sûr, le démon de la situation :)
merci Witch pour la rigolade ! :D ça fait du bien.convaincu par ton discours, je vote Bartiméus

1250
Druss m'avait mortellement ennuyé lors de ma lecture de Légende.... :(Donc mon vote à Bartiméus, pour ses commentaires sardoniques en notes en bas de page héhéhé (étant une historienne de formation, j'aime bien les notes en bas de pages lol :P)

1253
J'ai aussi été convaincue par le plaidoyer en faveur de Bartimeus, donc mon vote au Djinn.J'espère qu'on va avoir un beau poème pour le duel de tout à l'heure ! :D;)

1254
Bon, j'interviens rarement dans ce sujet mais il faut sauver le soldat Bartiméus ! :vengeance:Il fait partie de ces personnages que l'on oublie pas. Hautain, cynique, acerbe, d'une parfaite mauvaise foi .... mais tellement attachant. Un ami que l'on aimerait avoir tout en se demandant "Why me ?" :pJe peux concevoir que l'on ait envie de défendre Druss, mais des comme lui, on en a plein les étagères... alors que Bartiméus est unique :D

1256
Bouhhh je suis déçue, je vais partir en vacances sans avoir lu d'argumentaire enflammé pour le plus mignon des lapins de la fantasy... Bah ça m'a pas empêché de voter pour lui quand même !

1260
je ne connais aucun des deux personnages mais si on regarde les choses de manière pragmatique il en ressort qu'un lapin est en train d'exploser un viking ce qui me semble inacceptable. Pour l'honneur mon vote au plus en difficulté.