202
Le problème pour lui, c'est que si le testament éditorial ne prévoit pas l'unanimité, à 3 ils réunissent 75% des voix. L'affaire risque d'être vite réglée.

206
Coucou tout le monde :DL'illu de fantasy, y'a tellement de belles choses ! Pour ma part mes deux préférés sont Luis Royo ( celui la ou celui la par exemple ) Et donc voui biensur Yoshitaka Amano ( j'aime bien ces deux la ) ^Puis voui Didier Graffet est cool, si vous avez l'occasion de jeter un coup d'oeil dans son artbook!Mhh plus jeune y'a Aleksi Briclot , pareil, son artbook est magnifique.Dans un autre genre y'a Grelin.. pour moi c'est fantasy mais bon après y'a de tout :)Et puis le dernier qui me vient en tête c'est Jean Baptiste Monge ^^Voilà bon j'espere vous avoir fait découvrir quelques trucs.bye ~Ah je rajoute aussi Alphonse Mucha !

208
Je sais pas s'il a déjà été mentionné sur ce sujet, mais j'ai toujours beaucoup aimé Brian Froud. Quand j'étais petite, je croyais que ses peintures étaient des photos et je demandais à mon père de me ramener une de ses fées à la maison ! :pIl sait vraiment créer des ambiances biscornues, étranges, légèrement inquiétantes parfois ou humoristiques. Et il a une technique superbe !

212
ha oui, c'est lui qui a fait les illustrations des bouquins de Scott Westerfeld. J'aime beaucoup aussi, je n'avais jamais vu ses travaux en couleur, ça vaut le déplacement aussi.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

213
Carrément. Mon dieu un autre lecteur de la trilogie Leviathan? Dans mes bras! :lol:Ses robots et ses zombies sont gorgeous. Ici un de mes exemples préférés pour les flemmards:

214
Quand Simonetti a carte blanche pour illustrer une édition spéciale du livre de jeu de rôle "L'Appel de Cthulhu", ça donne ça :
http://www.sans-detour.com/images/stories/30eme_simonetti.jpg
Et si c'est Caza, et bien voilà :
http://www.sans-detour.com/images/stories/Caza_extrait_30.jpg
:)

220
Je n'aime pas trop ce qu'il faisait pour la Roue du Temps, je trouve son univers trop éloigné de celui de Jordan (et je n'aime pas comment il dessine ses humains), mais je trouve que son style correspondait très bien à une certaine (high) fantasy des années 80-90, très classique et qui fait maintenant un peu désuète. Autant j'apprécie très rarement les récits de ce type (voir exemple ci-dessous), autant je trouvais l'esthétique très sympathique. Ses dessins véhiculaient une certaine atmosphère un peu douce et sucrée (ahaha, Sweet/sucré, je suis trop drôle) et je trouvais que c'était une belle invitation au voyage.Je pense par exemple à cette couverture de Farland (dont j'ai pas aimé Les Seigneurs des Runes) :
J'ai vu que Sweet avait aussi illustré du Pratchett et du Tolkien.Quoiqu'il en soit, cette disparition d'un grand nom de l'illustration fantasy est bien triste.