3
Keith Parkinson a le dessin le plus réaliste à mon avis. Michael Whelan a un style plus arrondi, plus flou, qui fait plus simple, mais reste quand même balaise. Quant à Royo, j'aime bien ce qu'il fait mais c'est vachment noir, glauque, avec des atmosphères à la limite viciée et décadente (ses ambiances métaux rouillés si vous voyez ce que je veux dire) Donc je préfère Keith Parkinson que j'ai découvert sur les illustration qu'il a faites de Eddings chez Albin Michel
7
Eh oui, le dessin, c'est important ! Qu'il s'agisse de peintres comme Siudmak, Vallejo, Frazetta, Royo ou Brom, ou bien des dessinateurs de BDs, tel que Ledroit, Civiello, Tarquin, Masbou, ou bien Hagiwara peut-être, vers qui se tourne votre préférence, en quoi l'artiste choisi représentatif de votre vision de la Fantasy ? Pour ma part, je dois avouer que j'ai un penchant pour ce que fait Luis Royo, tant qu'il reste dans le style des couvertures des bouquins d'Elizabeth Haydon et ne part pas dans ses délires !

14
Dans mes bras, Mazrim tu es un pur! (même si Jordan, c'est pas un génie) McBride se débrouille plus que bien et j'aurais bien aimé le voir sur le film aussi. Mais son travail sur Tolkien ne semble pas aussi reconnu que celui de Lee ou de Howe, voire de Nasmith. C'est incompréhensible! Ses Hobbits sont vraiment formidables! (en faitn quand j'y pense, je trouve que tous ses personnages sont TRES bien sentis)