1521
Bonjour à tous!ça fait quelques temps que je viens sur Elbakin, d'abord le site puis le forum, et j'ai eu envie de me joindre à vos discussions.Mon pseudo est le prénom de la petite-fille de la Mort dans les annales du Disque-Monde. Mon activité quotidienne est d'ailleurs de convertir le monde à la parole du Dieu Pratchett.Voilà sinon j'aime beaucoup Weis et Hickman (les portes de la mort, je viens seulement d'attaquer lancedragon), et Dan Simmons même si c'est plus SF.Pour le reste, on se retrouvera dans les discussions...

1522
Sois la bienvenue :) je dois dire qu'en dehors de Pratchett et du fait de se coucher tard ;) on n'a pas, pour l'instant, beaucoup d'intérêts fantasy communs mais c'est ce qui fait la richesse du site et du forum donc j'espère que nous aurons l'occasion de nous en trouver, surtout si tu es une adepte du prosélytisme pratchettien :D A bientôt :)

1523
Bonjour à tous !Je viens enfin m'inscrire et participer à ce forum depuis le temps que je parcours ce site :)Je suis un grand fan de fantasy/fantastique depuis mes huit ans, même si c'est Stephen King qui a surtout bercé mon enfance. Depuis quelques années maintenant je découvre de plus en plus d'auteurs intéressant comme Lovecraft et Poe pour ce qui est du fantastique.Sinon au niveau fantasy j'aime beaucoup Edouard Brasey, Pierre Dubois, Michel Robert, Pierre Grimbert et d'autres qui seraient trop long à énuméré. J'ai aussi une grande passion pour Tolkien (qui s'accroit de plus en plus) et aussi pour Lewis. Sinon j'essaie aussi d'écrire des romans et des nouvelles. D'ailleurs actuellement j'écris un roman influencé par la Dark Fantasy. Voilà !

1525
Salut à toutes et à tous membres de la communauté Elbakin , récemment inscrit sur le site je suis actuellement à la recherche d’une bonne saga fantasy à me mettre sous la dent . J’aimerais avoir votre avis sur les incontournables de ces cinq dernières années . Je précise que je suis en train de finir le cycle de la symphonie des siècles de Elizabeth Haydon que j’apprécie beaucoup au demeurant , j’ai parcouru une partie du site mais je ne suis tombé sur aucun classement des œuvres les plus intéressantes ou un best of par année des livres à lire absolument pour les amateurs ou passionnés de ce style littéraire .Je suis à la recherche une saga assez longue pour me tenir en haleine sur la durée dont la sortie est assez récente avec une trame assez sombre qui s’éloigne des standards classiques de la Fantasy (combat contre des dragons ou des orcs , royaume en danger , princesse à sauver … ) bref une histoire innovante est passionnante qui s’étale sur plusieurs tomes . J'ajoute que je suis aussi fan de SF ( le cycle de Dune , Fondation , Blade runner ) , fantastique ( chronique des vampires , l’appel de cthulu ) ou encore de mangas (Akira , bastard , gunnm , gto bref les classiques du genre ) bref je recherche un bon bouquin avant tout et passer un bon moment comme devant un grand bilbo ou sda ^^ .Merci d’avance.

1526
Te voila arrivé dan le bon sujet : félicitations pour Rhapsody, tu as manifestement un goût certain pour les bonne choses.Il n'y a aucun classement global parce que selon le chroniqueur ou le type d'oeuvres qui plaisent, on n'en sortirait pas : c'est pour cela qu'il existe le top 10 annuel de la rédactionPour ta saga longue de plusieurs tomes, récente (pas encore finie mais bientôt, ça ira ?) , où il n'y a pas de combats contre "des dragons ou des orcs, princesse à sauver, royaume en danger" (ou alors, puissance 10 et pas forcément ce qu'on penserait), innovant à sa façon ( la magie n'est pas "standard"), il doit bien y avoir de la SF si on cherche attentivement (on parle bien de science fantasy ? ;) ) et ça peut rappeler le SDA.En résumé : lis la Roue du Temps.

1528
Bienvenue à tous les derniers arrivés :DSi je puis me permettre, conseiller la Roue du Temps, très bon cycle au démeurant (et hop, un peu de pommade pour les éventuels lapins en maraude qui pourraient me sauter dessus toutes dents dehors afin de défendre leur petit) à quelqu'un qui veut quelque chose qui change des trames "classiques" de la fantasy, ce n'est pas forcément un bon plan. Si tu cherches une série sombre, longue et qui sort des sentiers battus, le Trône de fer me parait parfait ! Et si tu n'es pas persuadé, je te conseille de faire un petit tour sur le sujet qui lui est consacré (ici), les avis enthousiastes des derniers convertis devraient suffire à te persuader à te lancer dans l'aventure.

1529
je dois dire que je suis d'accord avec almaarea et pourtant je suis une inconditionnelle de la roue du temps. MAis le trône de fer sera plus dans les tons que tu recherches, il n'y a quasiment pas de magie pour commencer. C'est plus des affrontements politiques. MAis lis quand même la roue du temps, excellente série avec PLEIN de personnages complexes, qui tient en haleine (bon comme partout il y a des moments plats mais si peu... :sifflote: ) et encore tout plein de compliments qui se bousculent dans ma tête! aka wapin à toi la main!

1530
Anabel a écrit :Bienvenue !!Fan de Brasey en plus !! Et de Lovecraft et Poe !! :DTu préfères quoi de Brasey ? Beaux livres ou romans ?
J'aime surtout ses traités et son encyclopédie du merveilleux

1532
Bonjour Seb le maléfique ;) :)Et c'est là qu'il est facile d'intervenir parce que je suis en mesure de te conseiller une série en six tomes et déja terminée ce qui n'est pas le cas des très belles sagas proposées par mes camarades :sifflote: Kushiel de Jacqueline Carey original avec des aspects sombres inattendusSinon il y a aussi le Livre malazéen des glorieux défunts d'Erikson là aussi déjà six tomes mais seulement trois traduits (non Merwin ne me dis pas merci ;) ) dans le genre sombre et très bien écrit. Bref tu as désormais plein de nouveaux conseillers en lecture rien que pour toi :D

1533
Bonjour à tous,pour Seb en science fantasy il y a l'Aube de la nuit de Peter Hamilton (7 tomes en France, les trois premiers sous le titre de rupture dans le réel) avec un petit bémol puisque le décor est plus SF que dans Dune mais l'idée de base reste fantasy. Pour plus tard peut-être vu les idées qu'on t'a déjà données.Witch tu as attiré mon attention sur Kushiel...

1534
Sinon il y a aussi le Livre malazéen des glorieux défunts d'Erikson là aussi déjà six tomes mais seulement trois traduits (non Merwin ne me dis pas merci wink ) dans le genre sombre et très bien écrit.
Roh c'est trop gentil mais tout faux... :p 9 tomes, le dixième et dernier arrive très bientôt et seulement deux tomes traduits (mais le deuxième est découpé en deux).Mais je confirme que ça correspond tout à fait à ce que tu cherches, tout comme la Compagnie Noire de Glen Cook (qui a l'avantage d'être entièrement disponible en français, avec beaucoup de poches et des intégrales très soignées)Et, fair play, je bis sur Kushiel. En pleine lecture de Kushiel's Dart, je prends un pied monstre. :)Bienvenue à tous !

1535
Odjin a écrit :
Anabel a écrit :Bienvenue !!Fan de Brasey en plus !! Et de Lovecraft et Poe !! :DTu préfères quoi de Brasey ? Beaux livres ou romans ?
J'aime surtout ses traités et son encyclopédie du merveilleux
Ah! Bien ! Moi aussi ^_^

1537
Bonsoir et très belle année 2011 à tous ! Je me suis inscrit à ce forum il y a bien longtemps (le 30 décembre 2004, pour être plus précis) et je n'ai jamais posté alors que je visite vos pages chaque jour ! :sifflote:Voilà donc ma première bonne résolution de l'année : vous saluer et vous féliciter pour ce site aux petits oignons. :D Je suis amateur de fantasy depuis que j'ai vu Taram et le Chaudron Magique tout gamin. Puis j'ai lu Bilbo vers mes 13 ans. Et là ce fut le drame, la pente fatale, l'inévitabilité. :p Mon coeur va surtout vers les légendes arthuriennes et la chevalerie. Je viens de commencer Le Trône de Fer vite vite avant que la série ne sorte. Enfin commencer est un bien grand mot : je lis les préludes. ;)Tous mes voeux de bonheur !

1540
Bon, alors re-bonjour à tous. Après un an d'inactivité totale j'ai décidé de dépoussiérer ma bibliothèque, et de revenir vers ce forum.Petite explication sur mon absence. J'ai eut une année 2010 particulièrement compliqué, que ce soit du point de vue personnel comme professionnel. Sans forcément entrer dans tout les détails, tout 2010 nous n'avons pas eut de responsable au boulot, ce qui a fortement augmenté ma charge de travail. Mais bon c'est arrangé. Et d'un point de vue personnel, grossesse de ma compagne qui ce finit malheureusement très mal. S'en est suivi un long et très difficile moment. Mais bon, aujourd'hui, tout va bien, nous avons de nouveau des projets, et bien que ça reste dur, nous allons de l'avant.Voilà voilà. En tout cas, ça fait bien plaisir de revenir sur ce forum. A bientôt.