1303
Kantz est un des rares personnages à avoir le pouvoir de me faire voter contre Daenerys (avec Corwin et Gogorn - mais Gogorn a déjà gagné deux fois...). J' :wub: Kantz ! Mais pourquoi ce genre de :duel: au deuxième tour :boude: ? Ces persos sont tous les deux :amoureux: !

1305
Kantz, le chasseur de démons, ne fera qu'une bouchée d'une jeune fille aux cheveux et aux yeux trop étranges pour être humaine. J'ai beau être fan du Trône de Fer, mais bon, Kantz c'est quand même un héros qui a de la gueule et un sacré mystère (ah, ce tome 3 !).

1307
lambertine a écrit :Kantz est un des rares personnages à avoir le pouvoir de me faire voter contre Daenerys (avec Corwin et Gogorn - mais Gogorn a déjà gagné deux fois...). J' :wub: Kantz ! Mais pourquoi ce genre de :duel: au deuxième tour :boude: ? Ces persos sont tous les deux :amoureux: !
Idem, ce combat est trop cruel. Mais des deux, je sais que Danny n'a pas besoin d'aide, donc mon vote à Kantz car c'est le meilleur personnage principal de Pierre Pevel. Si ce dernier devait écrire une suite à l'une de ses séries, c'est bien la saga Wielstadt.Il se soucie de ses serviteurs, ne se prends pas pour un chevalier au sens de paladin et il le fait bien comprendre. Il mène une lutte solitaire contre des forces qui dépassent l'entendement humain. Il y a comme une aura de mystère qu'il vaut mieux pas chercher à percer si on tiens à sa vie, ou plutôt à ne pas devenir insane. Ce brave Kantz mérite d'être connu et reconnu comme l'un des grands représentants des "héros" de la fantasy française.Si un soir vous apercevez un homme avec un gant sur la main gauche, une perle baroque à l'oreille, une épée au pommeau crépitant de lueurs violettes et que tout à coup comme une forte odeur de souffre commence à flotter dans les parages, un conseil : fuyez carrément votre ville. C'est que le mal est ici et Kantz se fera un devoir de purger la ville des maux qui la gangrène.

1308
Typiquement le genre de duel qui me frustre dans les divers tournoi! :( Pour moi, il n'y a pas photo, Kantz est plus riche, plus profond et a un passé bien plus riche que Daenerys. Mais voilà, au vu de la notoriété des oeuvres, il va prendre une trempe :cry: C'est vraiment trop injuste :calimero:

1309
Et effectivement, le chevalier se prend une tuile :(Je plussoie les autres avis, même en étant fan du monde de Martin on ne peut que reconnaitre la richesse et la profondeur de Kantz ! En lisant le plaidoyer de Navym je me rend compte qu'il y a un côté Solomon Kane chez ce personnage aux motivations mystérieuses qui sillonne les brumes et les bas-fond de la ville.Bref, ne vous laissez pas avoir par les attraits de la dernière des Targaryens, votez Kantz !

1310
Kantz est mystique.Kantz est un authentique bretteur.Kantz est germanique dans un monde plus que teutonique.Kantz est accompagné d'une jolie fée nommée Clochette (héhé :mrgreen:)Kantz est sauvé par un dragon (donc il en connaît aussi un peu un rayon, Daenerys n'est pas la seule! ;-) :Kantz fait honneur à la Fantasy francophone!VOTEZ KANTZ!

1311
Pas mon perso préféré chez Pevel, mais comme Daenerys n'est pas non plus mon perso préféré chez Martin... Et je tiens à soutenir un perso moins connu d'un auteur français, bon sang !

1312
Bon alors une fois de plus le représentant de l'oeuvre la plus en vue a gagné Ah comme on aurait envie plus souvent dans ce Tournoi que tous ceux qui votent soient un peu plus ... ou alors moins... enfin bref le résultat est là et la majorité a parlé. Pour aujourd'hui http://www.elbakin.net/tournoi/duel_encours/Vous comprendrez (ou pas :) ) que dans un premier temps je ne m'exprime pas ou alors si peut-être un léger avis :[large]Stop à Fitz[/large]

1314
Witch a écrit :Vous comprendrez (ou pas :) ) que dans un premier temps je ne m'exprime pas ou alors si peut-être un léger avis :[large]Stop à Fitz[/large]
Witch, j'aime souvent ton avis, la pertinence de tes propos, mais là c'est un peu léger.c'est tout ce que tu as comme arguments ??? ;)c'est pas beaucoup ... :huh:

1318
Attendez c'est quoi ça ???Fitz qui met une branlée à Merlin ?Le MERLIN, fils d'un(e) démon/divinité (rayer la mention inutile) et d'une vierge. Celui à qui l'on doit tant de mythes et qui à sans doute inspiré de nombreux auteurs occidentaux.Merlin, qui est un personnage universel, connu de tous et personne ne le soutient :wacko::wacko::wacko:Où suis-je donc pour voir une telle abomination se produire ???

1320
Merwin Tonnel a écrit :Attention, c'est le Merlin de Celtika d'Holdstock, pas la figure mythologique universelle ;)Allez, j'y vais de mon léger avis :[large]Stop à Witch ![/large]Votez Fitz ;)
Ah ça c'est sûr que si j'étais une chouineuse comme lui, il serait sans doute facile de me faire "bouh" et de m'éliminer. Mais tu sais qu'il en va autrement avec moi hein ? :pY'en a qu'on essayé...Maintenant que tu as découvert Phèdre, tu comprends peut-être mieux pourquoi Fitz me semble ... bancal et improbable. Oui je sais y'a pleiiiin de gens qui se sont "reconnus" "identifiés" tout ça. Et qui trouve sans doute Phèdre plus improbable. Je crois que l'aspect très "humain" de Fitz me le rend justement pas "aimable'. S'il avait été plus "alien" j'aurais compris que quelque chose m'échappait. Alors que là au contraire, :tetemur: