4
Merci pour cette sympathique bio de Boromir ! :) Personnage que j’apprécie énormément…au passage, la comparaison à Roland est pertinente (excepté que Roland brise son épée son un rocher, plutôt que sur des orcs !). ;)

6
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 16 mai 2006, 18:02 a écrit :Et très belle image John ;) .
C'est que je me suis dit que ce serait toujours mieux que celle-là pour lui rendre hommage. ;)
http://www.puzzlehistory.com/boromir.jpg

8
Merci pour cette bio claire et concise, bref très agréable.C'est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé dans l'oeuvre de Tolkien...j'ai trouvé que PJ l'a un peu "amoché" niveau noblesse de caractère...Je reviens néanmoins tout de suite à l'oeuvre pour me dire que Boromir est un de ces personnages riche, si interessant à étudier...Et le poème de sa mort est si merveilleux, j'en avais les larmes aux yeux.J'ai également apprécié d'avoir relu ses dernières paroles dans la bio :)

10
Merci pour cette bio ! C'est vrai que la référence au cor de Roland était bienvenue ! ;)Je connaissais même pas l'image que Red Sonja a posté... Boromir est pas mal en effet, par contre le Hobbit derrière a vraiment une tête horrible ! :lol:

14
Kaines a écrit :Merci pour cette sympathique bio de Boromir ! :) Personnage que j’apprécie énormément…au passage, la comparaison à Roland est pertinente (excepté que Roland brise son épée son un rocher, plutôt que sur des orcs !). ;)
J'ai lu il y a peu que Roland n'avait pas brisé son épée : il a fendu la montagne en essayant de mettre Durandal hors de portée de ses ennemis, mais le rocher s'est fendu (regardez le petit bonhomme), alors il l'a lancé jusqu'à Rocamadour.Mais le cor est brisé dans les deux cas.

15
Très jolie bio ! Boromir est sans conteste mon personnage préféré de la Communauté : a la fois son plus grand guerrier et son plus grand point faible ! Il est mort sans qu'on ai pu connaitre le véritable pouvoir du cors du Gondor ! (@Witch : woaww si c'est pas complètement spoilé les sujet sur Tolkien ! :blink: :p )

16
Akallabeth a écrit :Très jolie bio ! Boromir est sans conteste mon personnage préféré de la Communauté : a la fois son plus grand guerrier et son plus grand point faible ! Il est mort sans qu'on ait pu connaitre le véritable pouvoir du cor du Gondor ! (@Witch : woaww si c'est pas complètement spoilé les sujet sur Tolkien ! :blink: :p )
Je crois que la section Tolkien est entièrement à réserver aux lecteurs ... avertis (deux fois plus nombreux donc ;) ) En tout cas un portrait sobre et sans parti pris. :)Pour moi voilà un personnage que l'adaptation de Jackson a réussi à sublimer. J'ai pleuré comme une madeleine lorsqu'il s'éteint alors que la lecture ne m'avait pas fait cet effet.